Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Ven 24 Avr - 12:49
Béroalde De Feuze a écrit:
Pétard, mais c'est un bon gars, ce Kurt Vile!
Ah ? Purée j'ai jamais réussi à accrocher, moi - j'y ai jamais consacré trop d'attention mais toutes les fois où j'ai essayé j'ai trouvé ça un peu informe... C'est l'album en duo avec Barnett qui te fait dire ça ?
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Ven 24 Avr - 14:14
Ouep, faut dire qu'il m'arrive des trucs étranges en ce moment, j'écoute même du chougèze années 90 - crise de la quarantaine (au double sens du terme?).
C'est Courtney Barrnett avec qui j'ai eu du mal au début. Elle a indéniablement une bonne tête de petite sœur rigolote, mais est-elle une vraie copine ou une vile intellectuelle indie postmoderne, au fond? à voir.
Commencé par ça:
C'est décontracte, coule, puis côté tignasse ça cartonne. D'abord ça fait tout mou, informe en effet, mais c'est insidieusement efficace. M'étonne que tu n'y sois pas sensible.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Ven 24 Avr - 14:20
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Deux cordes, une gueule d'autiste houliganne, des patches qui le font. Mon nouveau héros.
(Je ne sais pas encore comment il s'appelle, il faut que j'apprenne le cyrillique.)
Il s'appelle Danil Danjeev.
Merci, au fait, Camarade Peter (flûte, du coup j'ai une motivation en moins pour me mettre au russe).
Ce qui nous permet d'apprendre que l'individu en question à plus d'une corde à son instrument:
Ah! le talent.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Ven 24 Avr - 16:03
C'est décontracte, coule, puis côté tignasse ça cartonne. D'abord ça fait tout mou, informe en effet, mais c'est insidieusement efficace. M'étonne que tu n'y sois pas sensible.
6 minutes de chanson et pas un seul "shalala" ? Fuh, c'est au-delà de mes forces
(pas un seul mouv de catch dans la vidéo non plus d'ailleurs, quel manque de versatilité)
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Archibald = Archie Leggett (Daevid Allen, Kevin Ayers, Kevin Coyne et bien d'autres) : son grand oeuvre impérissable
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mer 29 Avr - 12:06
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mer 29 Avr - 18:35
Ouep, faut dire qu'il m'arrive des trucs étranges en ce moment, j'écoute même du chougèze années 90 - crise de la quarantaine (au double sens du terme?).
C'est Courtney Barrnett avec qui j'ai eu du mal au début. Elle a indéniablement une bonne tête de petite sœur rigolote, mais est-elle une vraie copine ou une vile intellectuelle indie postmoderne, au fond? à voir.
J'ai bien soif, en ce moment, d'americana nostalgique de ce type, à deux doigts d'écouter mark knopfler -- je rigole, parce que ça n'a rien à voir, quand même --, je crois que ça a commencé avec une chanson de Nils Lofrgren (musicien du e street band), « black books », dans un épisode des Sopranos. C'était l'année dernière : j'ai écouté ce morceau en boucle, dans la morosité de l'activité salariale finissant et la langueur de l'été commençant. J'étais bien déprimé, aussi. Depuis, Kurt Vile fort volontiers et the War on Drugs autant qu'il le faudra. Sinon, j'écoute la dernière chanson de Sonic Boom, « Just Imagine », bien régulièrement depuis qu'elle est sortie — et je viens de récupérer l'album en entier. (C'est aussi de l'americana d'ailleurs)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Jeu 30 Avr - 18:05
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Ven 1 Mai - 22:13
Ben écoutez, les gars, ouais: je n'arrive plus à avoir autant antipathie pour Mark Knopfler qu'il y a dix ans, quand on avait un standing à tenir. Depuis, l'eau a coulé, on commence à se fout' de tout. Ainsi, j'ai fait une bonne partie de mes poses sophistiques, fallait se trouver un créneau publicitaire, sur le forum à conchier autant qu'à compisser les années 90 considérées en bloc, ce qui ne voulait rien dire.
Sérieusement, les années 90, on n'avait pas de téléfon cellulaire, du coup on était plus authentique. Tenez, My Bloody Valentine, rouvrons le dossier. Chanteuse sans voix, batteur possédé qui se donne du mal, guitariste mimant l'état statuaire, mélodie de pachyderme archangélique éthérée. Je me rappelle, quand on mettait le disque, on se disait que oui, aussitôt, même si on n'allait pas beaucoup plus loin que le premier morceau (C'était quand même compact, le disque, il fallait se le fader).
Il y a quelque chose.
Lush! je voyais ce nom dans les pages de Best (nostalgie! nostalgie!!!). Eh bien, voyons:
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Sam 2 Mai - 18:14
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Lun 11 Mai - 17:12
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mer 13 Mai - 18:19
Cool Jerk a écrit:
En ce moment je voit tout le monde se branler la nouille devant Orville Peck. Le premier titre est super mais après...
Je le trouve hyper bien ce disque, vu en concert c’était franchement très classe, super voix, super groupe. Après je sais pas a quel point le buzz est élevé, ça va pas changer ma vie non plus mais côté country ça apporte un bon coup de fraîcheur.
MC5 m'a tuer a écrit:
Pétard, mais c'est un bon gars, ce Kurt Vile!
Ah ? Purée j'ai jamais réussi à accrocher, moi - j'y ai jamais consacré trop d'attention mais toutes les fois où j'ai essayé j'ai trouvé ça un peu informe... C'est l'album en duo avec Barnett qui te fait dire ça ?
Je trouve ça plutôt cool ce que font ces deux artistes, et les deux ensemble ça fonctionne de façon assez évidente, je comprends que ça puisse paraître un peu chiant mais je trouve que dans le genre c'est vraiment bien fait. Sinon j'ai vu Courtney Barnett jouer comme guitariste soliste dans le groupe de Jen Cloher (sa compagne, si je dis pas d'âneries) et elle est sacrément efficace, notamment dans un registre plus agressif (je sais pas comment sonne la vidéo mais en live sa gratte sonnait de feu)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Sam 16 Mai - 19:39
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Ven 22 Mai - 22:24
Compile néo-zélandaise qui commence par ça :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Sam 23 Mai - 7:18
Polak a écrit:
je viens aussi de la récupérer (j'avais le CD depuis les 90s mais ça fait plaisir de l'avoir dans le bon format)
maximat0r Well Respected Man
Nombre de messages : 138 Age : 31 Localisation : Melle Humeur : lost in time Date d'inscription : 06/08/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Lun 8 Juin - 22:39
maximat0r Well Respected Man
Nombre de messages : 138 Age : 31 Localisation : Melle Humeur : lost in time Date d'inscription : 06/08/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mar 7 Juil - 12:23
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mar 21 Juil - 9:51