Ce n'est pas le tout de zoner dans une ferme champenoise, encore faut-il y faire de la place. Zou, dernière chance avant la poubelle? Aujourd'hui: The Strokes, Rooms on fire.
...Pétard! pas déçu: c'est le Blondie aboulique du riche interprété par l'orchestre de Super Mario Bros. Avec son lots de dépressifs cyclothimiques qui jouent de la guitare synthé et du réveille-matin sur console Sega: la bande-son nouillorquaise rêvée des pubs pour rasoirs gillettes ou brosses à dent colgate.
Y a-t-il jamais eu des êtres humains pour aimer les Strokes? Dire qu'on nous a vendu ça (déjà, rien que le premier morceau du premier album, inécoutable). Ma discothèque années 2000 risque de subir un sévère examen de rattrapage.
En attendant, pour le grouve, je retourne à Iron Maiden, carambla ("Caught soooomewhere in tahahahaïme").
Plutôt bonne description ! Mais du moins ils sont honnêtes : quand t'as la vie de Julian Casablancas ce serait ridicule d'essayer de sonner comme Hank Williams ou même les Rolling Stones, et à ce titre j'apprécie le son Super Mario Bros dont tu parles, le côté artificiel, officiellement vide, pour filer pourtant le même thème des déchirements amoureux. De toute façon, il faut bien reconnaître qu'aujourd'hui la bohème bourgeoise est le milieu le plus adapté pour explorer tout ça : plus de temps pour s'y consacrer, déjà (mais c'est surtout d'une disponibilité émotionnelle dont il faudrait parler). Tout ça pour dire que, comme alternatif à la poubelle, je me porterais volontiers acquéreur de tes différents volumes de publicité Colgate, même si moi-même je suis plutôt Elmex Dentition.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Jeu 18 Avr - 12:39
post/italo-disco canadienne !
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Sam 20 Avr - 20:31
http://wfmu.org/playlists/shows/85388
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Dim 21 Avr - 10:12
Joyeuses Pâques!
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Dim 21 Avr - 15:40
Pareillement
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Jeu 25 Avr - 17:57
(merci Clément pour la reco ! vraiment cool ce groupe)
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Ven 26 Avr - 20:39
Punk / post-punk néerlandais de 1980 sous influence Wire, Desperate Bicycles voire un côté proto-Country Teasers
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Sam 27 Avr - 7:59
http://wfmu.org/playlists/shows/85511
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Sam 27 Avr - 9:26
(recommandé par Shana Cleveland de La Luz (qui vient de sortir un album solo) : http://www.ravensingstheblues.com/shana-cleveland-gems/ Je trouve ses disques un peu chiants mais ses conseils sont bons.) (Je recommande cette série Hidden Gems, d'ailleurs, plein de choses intéressantes dedans.)
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Sam 27 Avr - 10:46
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Dim 28 Avr - 11:48
quel pied de découvrir encore des trucs aussi bons après toutes ces années...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Dim 28 Avr - 19:54
top freaks!
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mar 30 Avr - 10:13
American Primitive, Vol. 1: Raw Pre-War Gospel (1926-36)
Je suis de bonne humeur, j'y allais avec curiosité et en attendant d'être agréablement surpris, grmpf... J'ai arrêté à mi-album, je reprendrai peut-être plus tard, mais pour l'instant ça frôle dangereusement la variétoche folkeuse en pilote automatique, avec quelques morceaux pas bons du tout (qu'ils ont choisis pour en faire les singles apparemment bien joué les mecs) :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mer 1 Mai - 20:00
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mer 8 Mai - 17:12
Où l'on se rappelle que, malgré les Saintes Ecritures, on n'a pas encore assez écouté les Rubble.
(qu'est-ce que ce bouvdspovnlamkeuzpfn de morceau) (et alors bon voilà ça me fournit une excellente excuse pour les relire, les Saintes Ecritures, et alors mais fdlkejavhlafdejhvaleoivhjalevido BERO QUOI : https://planetgong.fr/article-rubble-vol-5-the-electric-crayon-set-dandysme-electrique-62157845.html)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mer 8 Mai - 18:03
J'ai ratrapé mes quelques années de retard en achat de trucs que j’achète en cd parce que faut pas déconner.
J'attends les trois derniers Dylan par exemple, mais déjà : il est pas mal l'Iggy Pop d'il y a deux ans. Et il est pourri le Deep Purple d'il y a deux ans (vivement que Gillan prenne sa retraite et sorte des disques de blues paillard).
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Jeu 9 Mai - 8:16
c'est bien Nick Waterhouse, peut-être un peu trop…
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Dim 12 Mai - 9:03
pas de Music to Spazz By cette semaine ce qui me permet de rattraper mon retard avec le show de Noel (idéal pour fêter le retour du printemps après une semaine d'automne)
http://wfmu.org/playlists/shows/83132
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Lun 13 Mai - 17:05
Fabuleux !
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Lun 13 Mai - 17:22
Le dernier Mystery Lights : killer.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mar 14 Mai - 15:00
Urizen a écrit:
Carrément, je l'ai écouté ce matin, pfiuuuh, cette masse de riffs trop cool
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mar 14 Mai - 22:13
MC5 m'a tuer a écrit:
Urizen a écrit:
Carrément, je l'ai écouté ce matin, pfiuuuh, cette masse de riffs trop cool
Vais y jeter une oreille alors. De passage en France en octobre...
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Sam 18 Mai - 19:43
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Lun 20 Mai - 18:07
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Lun 20 Mai - 18:27