Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Dim 28 Oct - 12:17
on ressort les classiques (le 5ème album que j'ai acheté)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Dim 28 Oct - 12:48
l'un des "tubes" de l'année
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Lun 29 Oct - 11:57
Programme de la journée d'hier :
Eh ben c'est son album que je préfère depuis un petit moment ! Super choix de chansons, les reprises sont excellentes et variées (comme sur ses deux précédents, ça passe du gros pain heavy-rock à la ballade classieuse mais c'est fait de manière plus homogène ici), il chante mieux que jamais, c'est super bien produit... TROP COOL
Très beau mais je me suis un peu fait chier
Ça faisait longtemps, qu'est-ce que c'est bien... Quelqu'un a écouté andoaragain ?
Énorme classe mais un peu trop propre à mon goût. J'étais pas d'humeur cela dit, faudra que je réessaie.
J'arrive pas à accrocher à ce disque (même dans ses meilleurs moments ça me fait juste penser à du sous Gene-Clark )
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Lun 29 Oct - 20:12
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mar 30 Oct - 16:35
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mar 30 Oct - 23:30
pour les motivés et les nerds de matos: très très étonnant
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mer 31 Oct - 10:59
David Vincent Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Jeu 1 Nov - 12:01
MC5 m'a tuer a écrit:
J'arrive pas à accrocher à ce disque (même dans ses meilleurs moments ça me fait juste penser à du sous Gene-Clark )
Même avis, j'ai essayé plusieurs fois mais à chaque fois: ennui total ...
David Vincent Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Jeu 1 Nov - 13:54
Coffret de 4 cds constitué de reprises du Dead, par des groupes actuels. C'est plutôt américana, bien dans l'air du temps de ce jour
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Ven 2 Nov - 23:02
blau_up a écrit:
(ça fait un demi-siècle que ch'uis pas passé, on dirait)
J'accroche pas trop à "Problèmes d'amour", par contre j'avais méchamment scotché sur celle-ci, sorte de techno glaciale avant l'heure :
Et tout à l'heure, pas écoutée depuis un bail ( ) :
Il existait, fût un temps, une fabuleuse version live dans une petite salle de Brisbane qui a, hélas, disparu du Tube...
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Dim 4 Nov - 16:05
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Lun 5 Nov - 11:09
Vraiment bien en concert !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Lun 5 Nov - 12:44
Polak a écrit:
je confirme ! par contre Ian Svenonius, comment dire ? apparemment c'est mieux d'habitude, je l'espère !
on peut toujours lire mon papier sur le groupe sur le site de Section 26 par ailleurs http://section-26.fr/crack-cloud-crack-cloud-tin-angels-rcds/
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Lun 5 Nov - 17:17
blau_up a écrit:
Polak a écrit:
je confirme ! par contre Ian Svenonius, comment dire ? apparemment c'est mieux d'habitude, je l'espère !
on peut toujours lire mon papier sur le groupe sur le site de Section 26 par ailleurs http://section-26.fr/crack-cloud-crack-cloud-tin-angels-rcds/
Le papier rejoint beaucoup mon ressenti sur leur prestation d'hier ; court, carré, dense et assez fabuleux !
Effectivement, pour Ian Svenonius, j'en attendais beaucoup (eu égard à tous ses projets musicaux et même littéraires) ; je suis remonté au bar au bout de 4 chansons.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Lun 5 Nov - 17:46
J'aurais du en faire de même pour Svenonius, j'ai tenu jusqu'à la fin, mais c'était vraiment pour essayer de comprendre pourquoi tant de gens semblent adorer ce qu'il fait
En tout cas hier il y avait pas match entre lui et Crack Cloud, je suis pourtant convaincu qu'une partie du public venu pour Svenonius n'a même pas assisté au concert des canadiens...
Polak Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Lun 5 Nov - 18:12
blau_up a écrit:
J'aurais du en faire de même pour Svenonius, j'ai tenu jusqu'à la fin, mais c'était vraiment pour essayer de comprendre pourquoi tant de gens semblent adorer ce qu'il fait
En tout cas hier il y avait pas match entre lui et Crack Cloud, je suis pourtant convaincu qu'une partie du public venu pour Svenonius n'a même pas assisté au concert des canadiens...
Il est vrai que la salle n'était pas tout à fait remplie pour Crack Cloud, or plusieurs personnes ont été refoulées à l'entrée car le concert était complet.
Pour Svenonius, je vais garder ma préférence pour les Make-Up ou Chain and the Gang, voire Nation of Ulysses !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Lun 5 Nov - 18:38
retour d'Espagne, séance de rattrapage... http://wfmu.org/playlists/shows/82186
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mer 7 Nov - 11:17
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Sam 10 Nov - 11:02
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Dim 11 Nov - 20:15
blau_up a écrit:
Pas mal ça, par contre je saurais pas dire si c'est "d'époque" ou du revival au tournant 90/2000.
Rien à voir : Foetus
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Lun 12 Nov - 10:58
Dahu Clipperton a écrit:
blau_up a écrit:
Pas mal ça, par contre je saurais pas dire si c'est "d'époque" ou du revival au tournant 90/2000.
tout le problème avec les disques "rétro" et effectivement difficile de donner une date de sortie... pour le revival tournant 90/2000 tu penses à Daptones ? En tout cas je pense que c'est la grosse influence de ce label, cela s'entend peut être moins sur ce morceau que d'autres. Et donc c'est une... nouveauté ! ha ha
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mar 13 Nov - 12:44
magnifique pastiche des Beatles
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mer 14 Nov - 20:01
blau_up a écrit:
tout le problème avec les disques "rétro" et effectivement difficile de donner une date de sortie... pour le revival tournant 90/2000 tu penses à Daptones ? En tout cas je pense que c'est la grosse influence de ce label, cela s'entend peut être moins sur ce morceau que d'autres. Et donc c'est une... nouveauté ! ha ha
Non, je pensais au retour des sonorités disco US plus ou moins underground à cette époque-là, dans des morceaux de house parfois pas mal "organiques" (par exemple chez Faze Action, ou bien sûr Metro Area) En parlant de Daptone, je me disais l'autre jour qu'il fallait que je remette le nez dans les albums de la regrettée Sharon Jones (pas forcément fana du son souvent trop retro/nostalgique à mon goût des Dap-Kings, mais quelle chanteuse bon sang de bois).
Comme je ne suis à peu près rien aux nouveautés, dans le genre revival soul j'avais découvert ça après tout le monde (alors que ça a l'air de bien marcher pour eux), je me demande s'ils ont d'autres chansons aussi cools sous le coude (le bassiste déboîte, notamment) :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Jeu 15 Nov - 11:03
Vulfpeck je trouve ça un peu démonstratif en général. Ils font une fixette sur les Meters mais il y a un coté parfois très/trop maîtrisé. En tout cas leurs vidéos sont chouettes.
J'ajouterai qu'un de leurs collaborateurs réguliers ( Cory Wong ) a participé au dernier album de Pearl & The Oysters
Pour le revival disco: Metro Area était vraiment chouette en effet, je m'écoute toujours de temps en temps un morceau comme "Miura" que je trouve super réussi... C'est une des dernières fois où j'ai été d'accord avec Trax (équipe Tsugi).
Sinon j'aimais bien les tubes de Chicken Lips aussi !
Tu as raison sur le coté "housy" du morceau de 79.5 ça m'a aussi interpellé et j'avais pas du tout pensé à rapprocher ça de la nu-disco (alors que c'est évident maintenant que tu le soulignes).
Dans le genre "funky", j'ai beaucoup aimé l'album de Louis Cole mais je sais pas si ça te parlera:
Par ailleurs, j'écoute pas mal aussi l'album de Jerry Paper, qui est plus "indie" mais quand même assez groovy
et bien sûr Mild High Club, Unknown Mortal Orchestra (multi-love, honneybee...)
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Ven 16 Nov - 16:59
Je ne sais pas si ça intéresse des gens ici, mais ce disque est énorme :