J'y suis allé hier, petit debrief pour ceux que ça intéresse :
Wild Fox : un jeune groupe français très bien rodé et très efficace, malgré une légère propension à en faire des caisses sur scène.
La Luz : Très classe et très bien fait, mais l'impression d'écouter un peu tout le temps le même morceau a eu tendance a m'ennuyer tranquillement.
Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs : Issu sur le papier de la scène psch-noise anglaise, en fait du gros doom terrassant et gorgé de fuzz avec une voix bourrée d'écho. La grosse claque en ce qui me concerne.
Holy Wave : La troisième fois que je voyais le groupe dans le mois, toujours sympa mais j'ai rapidement fait l'impasse pour aller visiter le merch et fumer des clopes.
Prettiest Eyes : Un batteur qui chante, un bassiste avec un chapeau de cowboy et un claviériste en transe qui utilise son orgue presque exclusivement pour balancer des feedbacks. Parfait.
The Soft Moon : Beaucoup de bons morceaux, mais dans l'ensemble trop froid et trop technoïde pour que j'adhère totalement.
The Blank Tapes : Du bon folk-rock, efficace mais un peu cheesy sur les bords et un peu lassant sur la longueur.
The Brian Jonestown Massacre : Comme d'hab sur scène ça joue sans avoir l'air d'y croire, ça prends dix plombes a se réaccorder entre les morceaux, mais une fois que les morceaux sont lancés c'est la grande classe. Assez peu de "classiques" du groupe, mais malgré tout un cran au-dessus de la mêlée.
J.C. Satàn : Comme d'hab; puissant, efficace, fun, ultra à l'aise. Parfait pour conclure la soirée.