Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 20 Juin - 10:34
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 20 Juin - 18:06
Tapeworms, trio shoegaze de Lille
Prometteur
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 20 Juin - 18:13
rock "psyché" et assez groovy (1969) de très bonne facture !
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 20 Juin - 18:27
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Juin - 12:12
J'ai trois points communs avec le boa constrictor : a/ la sobriété capillaire : exemplaire. b/ la maîtrise de la discipline olympique du lancer de marteau : déficiente. c/ la digestion : lente. Très lente. C'est pourquoi il m'aura fallu bien une année pour réaliser que, de tous les groupes italiens qui chantent en japonais, les WINSTONS sont de loin le meilleur. Leur premier album sent bon les effluves de la cuisine des frères Hopper et des cousins Sinclair. Un régal.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Juin - 14:31
un dj venu du hip-hop et un autre de la soul font une compil' garage: résultat pas surprenant (la grande majorité des morceaux est connue) mais excellents choix et super son.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Juin - 15:00
si ça pouvait relancer l'intérêt pour les compilations sur cette époque et ce genre de musique
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Juin - 15:45
blau_up a écrit:
si ça pouvait relancer l'intérêt pour les compilations sur cette époque et ce genre de musique
ça serait bien, j'ai l'impression par exemple que les dernières compil's de Crypt n'ont pas dû casser la baraque vu qu'il a arrêté d'en sortir pour l'instant alors qu'il avait pris un bon ryhtme.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Juin - 16:55
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
J'ai trois points communs avec le boa constrictor : a/ la sobriété capillaire : exemplaire. b/ la maîtrise de la discipline olympique du lancer de marteau : déficiente. c/ la digestion : lente. Très lente. C'est pourquoi il m'aura fallu bien une année pour réaliser que, de tous les groupes italiens qui chantent en japonais, les WINSTONS sont de loin le meilleur. Leur premier album sent bon les effluves de la cuisine des frères Hopper et des cousins Sinclair. Un régal.
Tiens, j'ai bien pensé à toi aujourd'hui Peter, je me suis passé If I could do it all over again de Caravan au p'tit déj et Banana Moon pendant un vernissage de parquet
Là c'est le deuxième El Goodo, pour fêter leur retour - quel disque !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Juin - 8:10
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Juin - 11:20
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Juin - 12:11
Laurent Bigot a écrit:
un dj venu du hip-hop et un autre de la soul font une compil' garage: résultat pas surprenant (la grande majorité des morceaux est connue) mais excellents choix et super son.
Je connais celles-ci de Keb Darge qui sont pas mal non plus :
et celle-ci en collaboration avec Paul Weller (pas mal de trucs connus mais top quand même) :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Juin - 12:14
Polak a écrit:
(pas mal de trucs connus mais top quand même) :
Ked Darge est venu tard au rockab et au garage donc même s'il a bon goût, il tape surtout dans les trucs évidents. mais au moins le son est top et pour n'importe qui pas pointu dans le genre, il y a des pépites à découvrir.
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Juin - 13:41
Laurent Bigot a écrit:
Polak a écrit:
(pas mal de trucs connus mais top quand même) :
Ked Darge est venu tard au rockab et au garage donc même s'il a bon goût, il tape surtout dans les trucs évidents. mais au moins le son est top et pour n'importe qui pas pointu dans le genre, il y a des pépites à découvrir.
Effectivement, comme porte d'entrée, c'est excellent (je viens de voir la tracklist de la compil', ne serait-ce que pour le premier morceau, ça peut valoir le coup).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juin - 0:37
du coup je vais devoir creuser !
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juin - 15:09
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juin - 15:15
Bizarre, ce disque. C'est sympa mais sa réput' de chef d'oeuvre oublié est un peu abusée, nan ?
Au début je trouvais ça gonflant mais en fait c'est marrant. Pas sûr de le réécouter souvent cela dit - voire de le réécouter tout court.
musichédélique Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juin - 16:28
MC5 m'a tuer a écrit:
Bizarre, ce disque. C'est sympa mais sa réput' de chef d'oeuvre oublié est un peu abusée, nan ?
"Chef d'oeuvre oublié" paraît excessif ouais, mais je connaissais le groupe que de nom, j'ai donc enfin écouté ce groupe, et ça m'a permis de réaliser qu'In the Past des Mystic Braves était une reprise, j'avais pas fait gaffe jusqu'à présent.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juin - 16:30
Très bon morceau, dans un style semblable à The Coral, à écouter !
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juin - 16:37
musichédélique a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
"Chef d'oeuvre oublié" paraît excessif ouais, mais je connaissais le groupe que de nom, j'ai donc enfin écouté ce groupe, et ça m'a permis de réaliser qu'In the Past des Mystic Braves était une reprise, j'avais pas fait gaffe jusqu'à présent.
"in the past", morceau des We the people en fait
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juin - 16:43
Macca-B a écrit:
J'connaissais pas, merci
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juin - 16:52
musichédélique a écrit:
Macca-B a écrit:
J'connaissais pas, merci
Grand groupe, ça vaut le coup de creuser !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juin - 16:58
Macca-B a écrit:
Grand groupe, ça vaut le coup de creuser !
Ah je me posais la question justement, bon bah je vais aller m'écouter la compil' Declaration of Independence alors, merci !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Juin - 8:31
MC5 m'a tuer a écrit:
[g]
le 1er album est meilleur, celui ci est bon mais bâclé (il reste meilleur que la majorité des disques actuels sur lesquelles tu t'extasies cela dit)
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Juin - 13:53