Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Mar 16 Nov - 21:55
Ah ok. Bon c'était une question plutôt stupide je laisse MC5 t'en poser des plus... pertinentes. (Et au fait c'est bien toi qui adore Joe Jackson, non ? On m'en a parlé récemment j'ai été plutôt surprise.)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Mar 16 Nov - 22:20
Joe Jackson izgod.
Mais il n'y a rien de surprenant à en entendre parler, rontudjuh !
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Mar 16 Nov - 23:22
Citation :
*il fait partie de ceux qui ne s'écoutent pas d'une traite sans souffrir, hein. Les oreilles qui sifflent au bout de deux titres c'est vraiment coton.
Une souffrance si douce, en vérité...
Citation :
T'as quoi comme live d'Iggy ? Le seul officiel (TV Eye Live) est le plus mauvais, enfin, un des plus mauvais, difficile d'être catégorique vu la myriade de trucs dispo un peu partout, ça rend les jugements difficiles.
Et Iggy en solo, ça se résume fort bien à quatre albums. The Idiot, Lust for Life, Avenue B, et un autre au choix selon nos penchants personnels.
Eh ben, j'ai... TV Eye Live! Pas encore écouté, je l'ai depuis peu de temps. Ensuite, j'ai The Idiot, Avenue B, New values et Blah Blah, qui est excellent aussi. Cependant, mes éditions CD de The idiot, Blah Blah et New Values sont vraiment nazes (d'avant 95, dirait Béro). New values, sans être flamboyant, est quand même pas mal, assez proche dans la forme de The Idiot, Blah Blah déchire sa race ( ) et son dernier, même si décrié de toutes parts, est parfaitement agréable, absolument pas comparable à Avenue B, malgré ce qu'on a essayé de nou faire croire (salauds!). Jamais écouté les autres albums.
Citation :
je laisse MC5 t'en poser des plus... pertinentes
MODE OBELIX ON
"Uhuh..." (Mon fait d'arme : j'ai réussi à placer Obélix à Planetgong! )
MODE OBELIX OFF
Citation :
Je n'ai simplement pas copié la colonne qui indique le support.
Tu répertories tes CDs sur ton ordi?
Citation :
rontudjuh
Tu veux sans doute dire "rogntûdjû de rogntûdjû".
Franquin izgod.
(Et vive la BD, hein.)
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Mar 16 Nov - 23:27
1. Blah Blah Blah est cool niveau compos, il a juste un son de merde. C'est pour ça que je préfère le live au Ritz de la tournée qui suit, plus rock. Ou la double live sur le second coffret Where the faces shine. 2. The Idiot et Lust for Life n'ont jamais été réédités, c'est dur. Blah Blah Blah et Instinct y'a un coffret A&M Years, me semble qu'ils y sont remastérisés, mais pas moyen de les avoir autrement. 3. New Values y'a un remaster chez Buddah, et ouais, l'album est moins pire que les deux suivants, et puis y'a Five Foot One et Williamson, ça aide. Dans la période creuse, je sauve aussi l'étrange Zombie Birdhouse et ses claviers qui sonnent étrangement bien. Un disque qui serait plus apprécié s'il n'était pas d'Iggy Pop. 4. Ouais j'ai un fichier excel pour m'y retrouver dans les disques. 5. Il y a des albums vraiment impossible à sauver d'Iggy Pop : Party, Soldier, Naughty Little Doggie, et puis bon, Beat Em All et Skull Ring aussi.
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Mar 16 Nov - 23:47
Citation :
5. Il y a des albums vraiment impossible à sauver d'Iggy Pop : Party, Soldier, Naughty Little Doggie, et puis bon, Beat Em All et Skull Ring aussi.
1. Ah ah! Skull Ring est marrant. J'l'avais oublié celui-ci... Faut avouer que c'est pas la folie, cet album... 2. Blah Blah a été réédité en 2007, selon amazon.
Voilà. La prochaine, fois, je ferai un meilleur score, promis.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Mer 17 Nov - 14:47
ZiGGy a écrit:
l'étrange Zombie Birdhouse (...) Party, Soldier
Zombie Birdhouse doit être pas mal, non? un truc un peu à part dans sa disco, si j'ai bien compris... Soldier ou Party, j'ai l'un des deux, ils ne comptent pas un ou deux morceaux débiles rigolos (si l'on oublie que c'est Iggy, ça peut faire rire deux minutes), ce sont peut-être ses Black&Blue/Tattoo You à lui?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Mer 17 Nov - 15:22
Hé Zig, faut que tu les chopes le Kill City, la réédition m'a converti à ce disque ! en plus le vinyle vert est très joli
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Mer 17 Nov - 16:10
Ouep, mais on ne peut pas tout faire. Je sais pas pourquoi, depuis que mon pc est mort, j'ai une autre priorité en tête...
Béroalde De Fuzz a écrit:
ZiGGy a écrit:
l'étrange Zombie Birdhouse (...) Party, Soldier
Zombie Birdhouse doit être pas mal, non? un truc un peu à part dans sa disco, si j'ai bien compris... Soldier ou Party, j'ai l'un des deux, ils ne comptent pas un ou deux morceaux débiles rigolos (si l'on oublie que c'est Iggy, ça peut faire rire deux minutes), ce sont peut-être ses Black&Blue/Tattoo You à lui?
Ouep, tout juste. Mais disons que si on peut écouter les merdes d'Iggy au second degré (Loco Mosquito) et éventuellement en tirer un titre pour lequel on a un faible, Zombie Birdhouse est un disque plutôt ambitieux, avec un son très particulier, très éloigné de ce que l'iguane a pu faire n'importe où ailleurs... Qu'on aime ou pas, c'est un truc qui mérite l'écoute, je trouve. Tres influencé par la new-wave, mais sa facette sombre, no wave et compagnie, pas la new-wave du top 50 comme sur les disques précédents.
Tiens, je colle un exemple :
Malgré tous ces défauts, ce truc dégage une certaine atmosphère, et a bien moins vieilli que ses trois albums précédents, ou que Blah Blah Blah ensuite, pourtant tous également stigmatisé d'un son "bien 80s".
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Mer 17 Nov - 16:35
Putain, ça me donne envie de réécouter tout les Iggy, dont beaucoup (passé les deux premiers) avaient été, je dois bien l'avouer, écoutés un peu vite et classés dans ""bof bof" sans plus de jugement.
Enfin, bon, ce sera encore un vrai chantier de réévaluer ça serieusement...
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Dim 21 Nov - 15:18
Dis Ziggy, Kill City, c'est culte, non?
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Dim 21 Nov - 18:56
Bof, il y a bien les fans des Stooges pour dire que c'est le seul bon album "solo" d'Iggy... Mais dans l'ensemble, peu de gens lui accorcent crédit. Tout le monde connait la chanson titre vu qu'elle se trouve sur les compiles et qu'est est bien facile, mais le reste est ignoré. Pourtant il y a quelques super trucs stoniens, Johanna, I Got Nothing... Et pas vraiment de trucs nuls. Mais Iggy est quand même pas mal à côté de la plaque, Williamson le pousse pour boucler le truc. Un peu comme un effet de prisme inversé par rapport aux réputations de Jagger et Richards dans les Stones, c'est d'ailleurs cette comparaison qui me semble la plus interessante pour aborder l'album, plutot que d'essayer de le rapprocher des Stooges et des collaborations avec Bowie. Quelques titres à connaitre donc (essentielement des titres écrits à l'époque des Stooges, d'ailleurs), un album qui mérite d'être défendu, mais culte, ça m'étonnerai, à part pour trois pélos fanatiques capables de diserter sur le fait que New Values soit meilleur que Lust For Life.
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Lun 22 Nov - 18:24
Citation :
à part pour trois pélos fanatiques capables de diserter sur le fait que New Values soit meilleur que Lust For Life.
Déjà, pour dire des choses comme celle-ci, il faut être un gros timbré. Bon, je vais quand même essayer. Il est pas trop cher. D'ailleurs, je viens de voir qu'Eric n'est pas de ton avis :
Citation :
Hé Zig, faut que tu les chopes le Kill City, la réédition m'a converti à ce disque ! en plus le vinyle vert est très joli
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Lun 22 Nov - 18:34
Eric dit que finalement il l'aime, moi je ne parle pas de mon goût pour l'album, je répond à ta question sur le "culte", il n'y a donc pas possibilité de désaccord, les sujets diffèrent.
Si ta question était de savoir si moi je l'aime, alors oui. Je ne crache même pas sur le saxo, contrairement à Eric (point Manzarek d'ailleurs, ce saxo ?)
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Lun 22 Nov - 18:36
Et je viens à l'instant de lire sa chronique dans R&F (qui nous gratifie d'une belle couv' sur les KOL et d'une chronique de U2 ). Par contre, c'est du vinyle... Une sortie CD prochainement, avec le même remaster, c'est possible/probable?
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Lun 22 Nov - 20:16
Citation :
Eric dit que finalement il l'aime, moi je ne parle pas de mon goût pour l'album, je répond à ta question sur le "culte", il n'y a donc pas possibilité de désaccord, les sujets diffèrent.
Si ta question était de savoir si moi je l'aime, alors oui. Je ne crache même pas sur le saxo, contrairement à Eric (point Manzarek d'ailleurs, ce saxo ?)
Donc, tu me le conseilles. D'accord. Thanks.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Lun 22 Nov - 20:27
Je l'ai vu en CD à Gibert
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Lun 22 Nov - 20:49
MC5 m'a tuer a écrit:
Et je viens à l'instant de lire sa chronique dans R&F (qui nous gratifie d'une belle couv' sur les KOL et d'une chronique de U2 ). Par contre, c'est du vinyle... Une sortie CD prochainement, avec le même remaster, c'est possible/probable?
Il est sorti simultanément sur les deux supports. Et d'ailleurs, ce n'est pas une remasterisation mais un remixage. Et hop, une mouche qui passait.
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Lun 22 Nov - 21:03
Citation :
Il est sorti simultanément sur les deux supports.
Youpi. Donc les vinyles de R&F ( ) ne sortent pas qu'en vinyle. C'est bon à savoir.
Citation :
Et d'ailleurs, ce n'est pas une remasterisation mais un remixage. Et hop, une mouche qui passait.
Héhé . Intransigeant, le ZiGGy!
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Mer 29 Déc - 15:56
Enfin reçu :
La version cd simple du coffret sorti par Easy Action il y a quelques mois (avec les facsimilés du fanzine Popped, un tshirt, des photos, etc), qui compile tout ce qui était possible de trouver en enregistrements live de 1970. De son côté, Rhino Handmade sort un concert complet du groupe à Ungano's dont on retrouve deux extraits ici. Drôle de fin d'année qui voit deux disques live sortir alors que depuis 40 ans on pensait ne jamais entendre plus que les quelques minutes filmées à Cinncinatti (également présentes sur ce Thousand Lights).
New York, 1970 01. Dirt 02. 1970
Chicago, 18th july 1970 03. Loose 04. Down on the street 05. 1970 06. (The shadow of your smile) - Fun house 07. L.A. Blues
Gooselake, 8th august 1970 08. 1970
Cinncinatti, 13th july 1970 09. T.V. Eye 10. 1970
Dans l'ensemble, le son, quoi que variable, et plutôt bon. Après le coffret de 1971 quasi-innaudible, et en tout cas impropre à être écouté par simple plaisir, c'est vraiment une bonne surprise. C'est du bootleg cassette vieux de quatre décennies, mais on reconnait les chansons, on distingue la voix et les instruments, et on se fait vraiment une idée de comment pouvait sonner le groupe. Et comme d'hab, Easy Action a fait un super boulot pour nettoyer les bandes et publier ça dans un packaging sympa (fourreau cartonné chiant à ranger mais vraiment classe, et livret de photos d'époque). Dommage que l'effort du petit label soit minimisé par Rhino qui sort vite fait (mais plus cher et plus difficile à se procurer) un live complet qui trainait dans leurs coffres depuis dieu sait combien de temps, mais qui au moins correspond à l'enregistrement au meilleur son sur A Thousand Lights.
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Mer 29 Déc - 17:43
Aussi indispensable que Heavy Liquid ou pas?
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Jeu 30 Déc - 12:19
Non, bien sûr, ce sont des chansons déjà connues, ça n'a pas grand intérêt face aux inédits post-Raw Power.
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Lun 10 Jan - 14:49
Kolossal !!!
1. Going to Ungano's (intro) 2. Loose 3. Down in the street 4. T.V. Eye 5. Dirt 6. 1970 7. Fun house 8. Have some fun / My dream is dead
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Ven 21 Jan - 15:45
Le show du festival All Tomorrow's Parties, qui avait eu d'excelents retours, donc un bon choix (par contre, pas de I Need Somebody, même pas sûr qu'ils y aient joué Johanna, pfff). Par contre, le coup du concert "filmé par les fans", j'ai vraiment peur d'un truc pas cher fait par des amateurs et au rendu tout pourri. Merde, c'est des études de tenir une caméra, et je ne parle même pas des problemes que pose les choix de cadrage pour une captation. Diable, que j'ai peur.
Enfin, au moins ça fera un concert de 2010 à écouter en meilleure qualité que des mp3.
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Ven 22 Avr - 2:12
Ziiiggyyy...?
Invité Invité
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974) Ven 22 Avr - 2:48
grrr. arrête le complétisme, et gère la wishlist sur le long terme, fichtre moustache !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974)