Sujet: Ces paroles de chansons que nous aimons Jeu 8 Sep - 12:05
Il y a dans certaines chansons un vers, une phrase, un refrain, que nous chérissons particulièrement pour les paroles, qu'elles soient sombres, poétiques, intrigantes, mystérieuses, possédant un sens caché, prêtant à rire... Discutons-en ici !
Je commence avec ces superbes vers tirés de la chanson 'The Mercy Seat' de Nick Cave & The Bad Seeds :
« And the mercy seat is waiting And I think my head is burning And in a way I'm yearning To be done with all this measuring of truth. An eye for an eye And a tooth for a tooth And anyway I told the truth And I'm not afraid to die. »
Et vous ? Quelles paroles de chansons vous obsèdent, vous plaisent, vous éblouissent de par leur poésie, etc. ?
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Ces paroles de chansons que nous aimons Jeu 8 Sep - 13:07
La cucuracha, quand j'ai l'âme plaintive
La cucaracha, la cucaracha, ya no puede caminar, porque no tiene, porque le falta marihuana que fumar.
Sinon, je peux fredonner par coeur A plague of lighthouse keepers en entier et, croyez-moi, c'est pas tout le monde qui peut en faire autant
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Ces paroles de chansons que nous aimons Jeu 8 Sep - 14:38
Citation :
Le curé de Camaret a les couilles qui pendent (bis) Et quand il s'assoit dessus Ell's lui rentrent dans le cul Il bande (ter)
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Ces paroles de chansons que nous aimons Jeu 8 Sep - 14:53
"They're gonna put a Walmart heeeere! They're gonna put a Walmart heere."
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Ces paroles de chansons que nous aimons Jeu 8 Sep - 16:52
"Always look at the bright side of life"
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Ces paroles de chansons que nous aimons Jeu 8 Sep - 17:06
John the revelator a écrit:
"Always look at the bright side of life"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ces paroles de chansons que nous aimons