| 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. | |
|
+6blau_up Laurent Bigot Urizen MC5 m'a tuer ratel musichédélique 10 participants |
Auteur | Message |
---|
musichédélique Well Respected Man
| Sujet: 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. Sam 3 Sep - 13:29 | |
| Quelles chansons des Fab Four enlèverions-nous de leurs albums pour les parfaire ? Celles qui nous agacent, celles que nous trouvons mauvaises, faiblardes ou simplement celles qui viennent 'briser' la beauté ou le rythme d'une face. Pour ma part, je sacrifierai volontiers des chansons comme "Maxwell's Silver Hammer" ou "Octopus's Garden" sur 'Abbey Road', qui sont à mon sens les deux chansons les plus faibles de la face A. Et vous ? Quelles sont vos suggestions pour rendre parfaite la discographie des quatre Liverpudliens ?
Dernière édition par musichédélique le Sam 3 Sep - 16:34, édité 1 fois | |
|
| |
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. Sam 3 Sep - 14:09 | |
| on peut enlever le tout ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. Sam 3 Sep - 14:23 | |
| On peut aussi, mais ce serait trop facile ! Tu détestes les Beatles à ce point-là ? | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. Sam 3 Sep - 14:26 | |
| Je demande un ban immédiat de musichédélique pour avoir osé ce topic infamant ! | |
|
| |
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
| |
| |
| Sujet: Re: 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. Sam 3 Sep - 14:32 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Je demande un ban immédiat de musichédélique pour avoir osé ce topic infamant !
4 jours à peine après mon inscription et déjà des menaces de bans Tu aimes toutes les chansons des Beatles ? Même "Ob-La-Di, Ob-La-Da" ? Que je ne déteste pas d'ailleurs mais qui est loin d'être génial... | |
|
| |
| Sujet: Re: 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. Sam 3 Sep - 14:35 | |
| - ratel a écrit:
- à peine - ils m'indiffèrent surtout, mais parfois ils m'agacent en effet
Pour certaines chansons je peux comprendre, mais que tu ne trouves pas une bonne chanson qui ne t’indiffère pas me laisse perplexe... | |
|
| |
ratel Dandy
| Sujet: Re: 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. Sam 3 Sep - 14:38 | |
| je suis un peu anglophobe | |
|
| |
| |
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. Sam 3 Sep - 15:10 | |
| - musichédélique a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
- Je demande un ban immédiat de musichédélique pour avoir osé ce topic infamant !
4 jours à peine après mon inscription et déjà des menaces de bans
Tu aimes toutes les chansons des Beatles ? Même "Ob-La-Di, Ob-La-Da" ? Que je ne déteste pas d'ailleurs mais qui est loin d'être génial... Nan y a aucune chanson des Beatles que j'aime pas. A la limite y en a que je trouve communes, mais jamais mauvaises. (Cela dit, pour être honnête, je trouve pas choquant qu'on ne soit pas entièrement de mon avis ) Et je donnerais un rein (allez, la moitié d'un rein) pour écrire un truc comme Ob-la-di, Ob-la-da ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. Sam 3 Sep - 15:17 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Nan y a aucune chanson des Beatles que j'aime pas.
Même pas les 8 minutes de 'Revolution 9' ? Après c'est pas vraiment une 'chanson' donc bon, mais c'est la seule que je n'aime vraiment pas pour ma part. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. Sam 3 Sep - 17:23 | |
| Je pense que je peut en trouver 10 juste sur Let It Be. | |
|
| |
| Sujet: Re: 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. Sam 3 Sep - 17:42 | |
| - Urizen a écrit:
- Je pense que je peut en trouver 10 juste sur Let It Be.
Tout de même pas tant que ça ? Bon c'est pas leur meilleur d'accord, mais si on se concentre sur les précédents disques, trouver 10 chansons un peu moins bonnes que les autres n'est pas aussi facile. | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. Sam 3 Sep - 18:14 | |
| les grosses bouses ce sont michelle et when I'm 64. sinon j'ai revendu les 2 derniers LPs depuis longtemps, trop médiocres. mais ça reste un très grand groupe pop globalement. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. Sam 3 Sep - 18:33 | |
| j'aime bien Michelle pour ma part mais obladi oblada est vraiment insupportable !
Revolution 9 aussi est assez inutile, tout comme Within You Without You | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. Sam 3 Sep - 18:49 | |
| Vous supportez, genre, The Long and Winding Road ? Elle me tue celle-là. | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. Sam 3 Sep - 18:51 | |
| - blau_up a écrit:
- j'aime bien Michelle pour ma part i]
c'est de la musique pour grand mère. | |
|
| |
| Sujet: Re: 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. Sam 3 Sep - 18:58 | |
| | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. Sam 3 Sep - 19:13 | |
| - Urizen a écrit:
- Vous supportez, genre, The Long and Winding Road ? Elle me tue celle-là.
Là, on se noie dans le sirop d'érable, faut reconnaître. | |
|
| |
| Sujet: Re: 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. Sam 3 Sep - 19:57 | |
| Donc si on fait un p'tit récap' on a, parmi celles proposées : - Revolution 9 - Octopus's Garden - The Long and Winding Road - Ob-La-Di, Ob-La-Da - Michelle - When I'm Sixty-Four - Maxwell's Silver Hammer - Within You Without You Déjà 7 chansons et Revolution 9 donc. Vous en voyez d'autres ? Pour ma part peut-être "Good Night", j'aime l'instru. mais avoir choisi Ringo pour la chanter n'est pas très judicieux. | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. Sam 3 Sep - 19:57 | |
| Let it be et la majorité de l'album, comme le dit Urizen, me donnent des envies de Pol pot. Obladi-oblada et The Yellow Submarine aussi, évidemment. Une certaine part des chansons où Macca chante en jouant du piano, ses trucs d'opérette à la con, etc. Michelle m'insupporte. Et la majorité des chansons où Ringo chante, genre What goes on. Mais je me refuse d'en sacrifier aucune, je crains la réaction de Dieu si on fait seulement mine de lui offrir l'une de ces abominations qui éprouvèrent cruellement sa divine miséricorde lorsqu'on les a confectionnées, amen. | |
|
| |
philippeCirse Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 83 Age : 71 Localisation : Orion Humeur : schizophrène paranoïde Date d'inscription : 07/09/2014
| Sujet: Re: 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. Ven 17 Mar - 10:42 | |
| les constructions architecturales des Scarabées sont souvent digressions mélodiques sur rythme monolithique ! En un mot comme en cent, des classiques !! Les oeuvres des Beatles sont belles comme la rencontre fortuite d'une cuillère à pot et d'un excellent roman d'amour sur le rebord d'un guichet de quai de gare en travaux !! | |
|
| |
WozDareDen Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : Vannes Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. Ven 7 Avr - 22:30 | |
| Worst 3 : Don't Pass Me By Good Morning, Good Morning Maxwell's Silver Hammer
Octopus' Garden est un classique absolu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. | |
| |
|
| |
| 10 (mauvaises) chansons des Beatles à sacrifier. | |
|