Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TINALS @ Nimes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

TINALS @ Nimes Empty
MessageSujet: TINALS @ Nimes   TINALS @ Nimes EmptyVen 19 Fév - 13:21

3 au 5 Juin

Je vais me le tenter cette année !
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

TINALS @ Nimes Empty
MessageSujet: Re: TINALS @ Nimes   TINALS @ Nimes EmptyVen 19 Fév - 13:25

Ah ? L'affiche est pas dingue, si ?

TINALS @ Nimes 12717313_1154116331295760_9158138143696158909_n

(beaucoup de trucs que je connais pas cela dit)
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

TINALS @ Nimes Empty
MessageSujet: Re: TINALS @ Nimes   TINALS @ Nimes EmptyVen 19 Fév - 13:32

Nan pas dingue à priori, mais vu que vous m'avez vendu avec ZigZag un lieu cool, j'ai envie d'aller voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

TINALS @ Nimes Empty
MessageSujet: Re: TINALS @ Nimes   TINALS @ Nimes EmptyVen 19 Fév - 14:43

Drive Like Jehu c'est le premier groupe de Rick Froberg des Obits

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

TINALS @ Nimes Empty
MessageSujet: Re: TINALS @ Nimes   TINALS @ Nimes EmptyMar 7 Juin - 1:44

Alors Beat c'était comment ce Tinals ??
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

TINALS @ Nimes Empty
MessageSujet: Re: TINALS @ Nimes   TINALS @ Nimes EmptyMar 7 Juin - 12:14

Très cool !
Comme t'avais dit l'année dernière, l'orga est top. Le site est bien aménagé, t'es jamais oppressé par la foule, 2 scènes extérieures + 2 intérieures avec un son très réglo pour du festival. Chiottes sèches, du choix au bar et en bouffe (des détails, mais qui peuvent rendre un festival pénible). Avec en plus le beau temps, les circonstances étaient géniales quoi.
Niveau prog :
Metz remporte haut la main le titre de meilleur concert du week-end. Je ne connaissais pas du tout, grosse claque. Trio grunge/noise hyper en place, section rythmique fabuleuse, guitariste/chanteur qui gueule élégamment. Jouissif (impression de voir Nirvana d'In Utero par moments).

Le vendredi a commencé sur les chapeaux de roue avec Daddy Long Legs, impeccables comme d'hab (Jim Diamond était venu de Montpellier rien que pour les voir).
Ty Segall et ses Muggers m'a laissé de marbre, pas du tout prenant, et ça groove quedalle (pitié que la nana revienne à la batterie..). Les nouvelles chansons ne m'emballent pas de toute façon, mais même les anciens tubes ont pâti de ce traitement "prog" (pas de groove, arrangements douteux & solos inutiles). Je ne peux pas lui reprocher de tenter des trucs, mais là il se vautre.
The Mystery Lights fut un bol d'air d'humilité et de concision garage après ça, découverte, à suivre de prêt.
Yak, découverte également, a fait un concert scotchant. Frontman bien psycho, me souviens pas bien de la musique en fait, et suis pas sûr d'apprécier sur disque, mais la performance était prenante.
Protomartyr, re-découverte, post-punk à la The Fall, très bon.
Je passe sur Explosions in the Sky, Battles, Chocolat, Foals : tout ça se positionne entre chiant et naze.

Samedi globalement catastrophique musicalement, mais assez rigolo au final.
Lush, reformation d'un groupe shoegaze pop UK apparemment, pas affreux mais bof.
Dirty Fences, garage boogie hard-rock, tout le groupe chante, ça pète pas bien haut niveau commpo mais c'était enthousiasmant - et seul concert rock'n'roll de la journée.
Air extraordinairement chiant.
Dinosaur Jr. j'ai pas aimé, je ne comprends pas ce groupe à la base de toute façon, mais le concert m'a semblé très laborieux.
LUH (le nouveau groupe du mec de Wu Lyf appremment) naze et prétentieux, nous a bien fait marrer. Mais c'était sans compter sur ce qui se passait dans la salle à côté : Bon Voyage Organisation, revival 80's façon Stéphanie de Monaco. Le groupe se la pète grave et prend des airs hyper pénétrés en faisant des solos de synthé à un doigt... La salle était morte de rire.

Dimanche amorcé sur Nots, découverte sympa, la chanteuse chante/gueule bien mais c'est encore un peu frais.
The OBGM's, re-découverte sympa, z'avaient l'air très content d'être là, du coup nous aussi.
Metz impériaux donc.
Luke Winslow King, variété New-Orleans, sympa et complètement anecdotique.
Drive Like Jehu inégal, globalement très bien mais ya eu de grosses sorties de route.
Parquet Courts décevant, c'était sans urgence et donc mou.
Girl Band, découverte, ça a commencé sympa et fini excellent, bonne progression tout en tension pendant le concert.
Beach House joli, dans le genre pop vaporeuse ça me semble même très bon, mais c'est chiant évidemment.
Shellac bien, pas trop mon truc mais c'était un bon concert je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

TINALS @ Nimes Empty
MessageSujet: Re: TINALS @ Nimes   TINALS @ Nimes EmptyMar 7 Juin - 12:19

Metz sur disque c'est super chiant (beuglard à mort), la vidéo du concert est sur Culture Box, je vais la mater du coup

Les Mystery Lights sont à la Méca ce soir, je vous recommande d'y aller, l'album est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

TINALS @ Nimes Empty
MessageSujet: Re: TINALS @ Nimes   TINALS @ Nimes EmptyMar 7 Juin - 13:17

Cool, merci pour le récap ! Very Happy

(et ouais Metz sur disque, faut se les fader - en revanche Yak c'est cool)
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

TINALS @ Nimes Empty
MessageSujet: Re: TINALS @ Nimes   TINALS @ Nimes EmptyMar 7 Juin - 17:10

Les vidéos de la grande scène : http://culturebox.francetvinfo.fr/this-is-not-a-love-song/
Revenir en haut Aller en bas
Pistol Pete
Invité
Anonymous



TINALS @ Nimes Empty
MessageSujet: Re: TINALS @ Nimes   TINALS @ Nimes EmptyMar 7 Juin - 19:56

Je pense que le Samedi a déçu pas mal de monde en effet... j'ai pris mon mal en patience toute la journée pour finalement être déçu par Dinosaur Jr. Encore une fois ! Malgré tous les efforts de Lou Barlow pour emballer le concert Mascis a réussi à plomber la plupart des morceaux. Un début de set vraiment pas terrible, malgré quelques vieux morceaux (Feel the Pain et Out There entre autre), Mascis était soit à la ramasse complet soit en avait rien à foutre. Il ne tenait aucune note, ne forçait pas sa voix d'un poil et est même aller jusqu'à ne pas finir certaines phrases... J'opte pour le rien à foutre de sa part, vu son attitude. La seconde partie du set était mieux, mais guère convaincante...

Yak c'était cool oui ! Impressions partagées sur Girl Band, un bon moment ! Idem pour Protomartyr et son chanteur charismatique !
Parquet Courts a déçu pas mal de monde je pense, personnellement je n'arrivai pas à passer outre la similarité du chant avec celui d'Eddie Argos, hanté par Art Brut je ne suis pas du tout rentré dans le concert.
Shellac a fait un bon concert, c'était la deuxième fois que je les voyais et c'était bien mieux.

Je ne suis pas vraiment rentré non plus dans le concert de Metz, même si j'ai trouvé ça sympa. Le meilleur concert que j'ai fait est celui de Kamazi Washington dans le club ! Des musiciens de talent qui prenaient visiblement un très grand plaisir à jouer (et ça, ça fait plaisir quand on voit comme certains font la gueule sur scène !), des morceaux sympas (vraiment plus accessible que sur album !), des impros sexy (comme la choriste), de l'intensité ! De la maîtrise ! De l'énergie ! Un public conquis !
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

TINALS @ Nimes Empty
MessageSujet: Re: TINALS @ Nimes   TINALS @ Nimes EmptySam 11 Juin - 10:59

Merci pour les comptes-rendus Au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TINALS @ Nimes Empty
MessageSujet: Re: TINALS @ Nimes   TINALS @ Nimes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TINALS @ Nimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TINALS 2015 - 29/30/31 mai
» This Is Not A Love Song - Nimes
» King Tuff @ Lyon/Nimes/Toulouse
» [11-12-13/02] Chicken Diamond - St Etienne, Nîmes, Lyon
» 10 Years Kicking Fest @ Nimes (Paloma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: