Très cool !
Comme t'avais dit l'année dernière, l'orga est top. Le site est bien aménagé, t'es jamais oppressé par la foule, 2 scènes extérieures + 2 intérieures avec un son très réglo pour du festival. Chiottes sèches, du choix au bar et en bouffe (des détails, mais qui peuvent rendre un festival pénible). Avec en plus le beau temps, les circonstances étaient géniales quoi.
Niveau prog :
Metz remporte haut la main le titre de meilleur concert du week-end. Je ne connaissais pas du tout, grosse claque. Trio grunge/noise hyper en place, section rythmique fabuleuse, guitariste/chanteur qui gueule élégamment. Jouissif (impression de voir Nirvana d'In Utero par moments).
Le vendredi a commencé sur les chapeaux de roue avec Daddy Long Legs, impeccables comme d'hab (Jim Diamond était venu de Montpellier rien que pour les voir).
Ty Segall et ses Muggers m'a laissé de marbre, pas du tout prenant, et ça groove quedalle (pitié que la nana revienne à la batterie..). Les nouvelles chansons ne m'emballent pas de toute façon, mais même les anciens tubes ont pâti de ce traitement "prog" (pas de groove, arrangements douteux & solos inutiles). Je ne peux pas lui reprocher de tenter des trucs, mais là il se vautre.
The Mystery Lights fut un bol d'air d'humilité et de concision garage après ça, découverte, à suivre de prêt.
Yak, découverte également, a fait un concert scotchant. Frontman bien psycho, me souviens pas bien de la musique en fait, et suis pas sûr d'apprécier sur disque, mais la performance était prenante.
Protomartyr, re-découverte, post-punk à la The Fall, très bon.
Je passe sur Explosions in the Sky, Battles, Chocolat, Foals : tout ça se positionne entre chiant et naze.
Samedi globalement catastrophique musicalement, mais assez rigolo au final.
Lush, reformation d'un groupe shoegaze pop UK apparemment, pas affreux mais bof.
Dirty Fences, garage boogie hard-rock, tout le groupe chante, ça pète pas bien haut niveau commpo mais c'était enthousiasmant - et seul concert rock'n'roll de la journée.
Air extraordinairement chiant.
Dinosaur Jr. j'ai pas aimé, je ne comprends pas ce groupe à la base de toute façon, mais le concert m'a semblé très laborieux.
LUH (le nouveau groupe du mec de Wu Lyf appremment) naze et prétentieux, nous a bien fait marrer. Mais c'était sans compter sur ce qui se passait dans la salle à côté : Bon Voyage Organisation, revival 80's façon Stéphanie de Monaco. Le groupe se la pète grave et prend des airs hyper pénétrés en faisant des solos de synthé à un doigt... La salle était morte de rire.
Dimanche amorcé sur Nots, découverte sympa, la chanteuse chante/gueule bien mais c'est encore un peu frais.
The OBGM's, re-découverte sympa, z'avaient l'air très content d'être là, du coup nous aussi.
Metz impériaux donc.
Luke Winslow King, variété New-Orleans, sympa et complètement anecdotique.
Drive Like Jehu inégal, globalement très bien mais ya eu de grosses sorties de route.
Parquet Courts décevant, c'était sans urgence et donc mou.
Girl Band, découverte, ça a commencé sympa et fini excellent, bonne progression tout en tension pendant le concert.
Beach House joli, dans le genre pop vaporeuse ça me semble même très bon, mais c'est chiant évidemment.
Shellac bien, pas trop mon truc mais c'était un bon concert je crois.