Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Binic 2016 Dim 1 Mai - 20:15
Ben c'est pas mal. Pas mal du tout. Effectivement, sans doute pas de gros truc fêtards pour les relous du camping, c'est tout bon pour nous. La prog française est top, les quelques plus gros seront certainement cools. Je suis shankar.
Et faudra dire à Viner qu'il est jeune, il sera content.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Binic 2016 Dim 1 Mai - 21:16
Y aura même Ron S. Peno pour accompagner une tournée de kros chaudes sorties du sac à dos de MC5.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Binic 2016 Dim 1 Mai - 21:21
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Binic 2016 Dim 1 Mai - 22:44
Dahu Clipperton a écrit:
Y aura même Ron S. Peno pour accompagner une tournée de kros chaudes sorties du sac à dos de MC5.
D'autant mieux qu'on l'avait malheureusement raté l'an dernier !
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Binic 2016 Dim 1 Mai - 23:27
Nous non, mais on n'est pas resté très très longtemps
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Binic 2016 Lun 2 Mai - 0:33
Spoiler:
vais avoir achtement de mal à me motiver cette année là-dessus
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Binic 2016 Lun 2 Mai - 0:50
y a un paquet de trucs que je connais pas
(mais bon James Leg, Kelley Stoltz, Ausmuteants, Useless Eaters, Chicken, Oblivians, Intelligence voire Madcaps ça vaut le déplacement)
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Binic 2016 Lun 2 Mai - 8:38
J'écoute King Mud vite fait : ça sonne très bien dans le genre "punk blues". D'ailleurs : « VAN CAMPBELL from the BLACK DIAMOND HEAVIES, and FREDDY J IV from LEFT LANE CRUISER and featuring PARKER GRIGGS of RADIO MOSCOW »
J'aime bien la programmation, même si j'aurais pas dit non à 2 ou 3 artistes blues. Jamais vu les Oblivians, mais c'est le genre de truc qui devrait bien vieillir sur scène, des avis ?
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Binic 2016 Lun 2 Mai - 9:25
Pour les provinciaux que nous sommes et qui avons raté tous les concerts parisiens cela nous fait une très bonne séance de rattrapage : Mr David Viner, Chicken, James Leg, Kelley Stoltz (jamais vu) etc.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Binic 2016 Lun 2 Mai - 9:59
Moi je suis tout en joie, je la trouve dingue cette programmation ! James Leg, Viner, King Mud, Oblivians (j'ai vu Jack Oblivian à Bordeaux y a une semaine, c'était tip top même s'il était un peu malade), Stoltz, Chicken, The Intelligence, Useless Eaters, Ausmuteants, Sapin, Madcaps, Chouette, Shivas... (certes, ça manque un poil de blues)
('tain les Parisiens, quand même, comme vous êtes blasééééééés ! )
Sujet: Re: Binic 2016 Lun 2 Mai - 10:15
Versatil Monster, c'est bien aussi.
Sujet: Re: Binic 2016 Lun 2 Mai - 10:16
ZigZagWanderer a écrit:
J'écoute King Mud vite fait : ça sonne très bien dans le genre "punk blues". D'ailleurs : « VAN CAMPBELL from the BLACK DIAMOND HEAVIES, and FREDDY J IV from LEFT LANE CRUISER and featuring PARKER GRIGGS of RADIO MOSCOW »
J'avais pas fait le rapprochement. Ce serait dommage de ne pas avoir une petite reformation des Black Diamond Heavies, du coup.
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Binic 2016 Lun 2 Mai - 10:36
chèpo, c'est sans doute plus moi que la prog, qu'est honnête, mais je vois pas grand chose qui me fasse jubiler pour le moment (genre un bloodshot bill, un beatman ou un kid congo, que même si t'es moyen dans la zique y'a un truc de scène qui te réjouit), pas grand chose côté outsider barré dans son son à lui qui même si tu n'accroches pas va trancher (genre delaney davidson, quintron, urban junior, ou même son of dave), pas grand chose de franchement roots (j'ai l'impression qu'il y a pas un violon sur tout le festival, instrumentation guitare acoustique pour les quelques folkeux/singer-songwriter, guitare électrique à effets + batterie, voire orgue, pour tout le reste), pas grand chose qui tape avant ces foutus 60's que je vais finir par maudire autant que les 70's (me bannez pas ! ) type résolumment rythm'n'blues, ou rockab, ou honky-tonk, ou même soul, pas de vocaliste extraordinaire justement à propos soul (plein de gens biens au chant, mais pour un ratel en pleine période gospel et/ou harmonies country, faudrait du sultan pour me réveiller là-dessus )
des gens que j'aime, des gens inédits en france qui m'intéressent, du bon garage, du bon punk-blues côté un peu épais, du rock'n'roll un peu rugueux à références roots, du bon folk/singer-songwriter, du bon post-punk même... c'est une belle prog de festival rock - mais binic m'a habitué à avoir au-delà, ptet, et chuis assez lassé du rock ces temps-ci, surtout
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Binic 2016 Lun 2 Mai - 10:52
MC5 m'a tuer a écrit:
Pas du tout, j'la trouve super cette affiche!
C'est vrai que ça manque de roots par rapport à ce qu'on a pu avoir par le passé, mais ça fait quelques années que la mutation rock a été effectuée d'façon hein (et ça me va très bien tant que la sélection est bonne).
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Binic 2016 Lun 2 Mai - 11:05
En fait, ratel voudrait que le BFBF soit aussi avec un ptit bout de l'Austin et du Blues Rules, tout en gardant la vue sur la mer
ratel Dandy
Sujet: Re: Binic 2016 Lun 2 Mai - 11:08
beat4less a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Pas du tout, j'la trouve super cette affiche!
t'es même pô parisien d'abord toi
Citation :
C'est vrai que ça manque de roots par rapport à ce qu'on a pu avoir par le passé, mais ça fait quelques années que la mutation rock a été effectuée d'façon hein (et ça me va très bien tant que la sélection est bonne).
hmmmm. l'an dernier, y'avait une sélection intéressante d'outsiders (même si j'ai grogné). et l'année précédente, c'était pas "l'édition country-punk" ? (même si je grognais déjà )
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Binic 2016 Lun 2 Mai - 11:19
heureusement qu'on est là avec David Viner pour faire la caution folk du festoche
ratel Dandy
Sujet: Re: Binic 2016 Lun 2 Mai - 11:26
+1
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Binic 2016 Lun 2 Mai - 11:46
ratel a écrit:
hmmmm. l'an dernier, y'avait une sélection intéressante d'outsiders (même si j'ai grogné). et l'année précédente, c'était pas "l'édition country-punk" ? (même si je grognais déjà )
Ah ouais j'ai zappé l'année dernière, m'a pas trop marqué cette édition 2015 en fait. 2014 Cheveu et Quintron 2013 Oh Sees 2012 Ty Segall Faut remonter à 2011 (avec plein de groupes Alive Records) pour avoir une affiche qui ne s'éloigne pas trop du blues. Depuis, tu grognes
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Binic 2016 Lun 2 Mai - 11:58
ça manque de Country je dirais, pas une steel guitar à l'horizon...
ratel Dandy
Sujet: Re: Binic 2016 Lun 2 Mai - 12:15
beat4less a écrit:
Depuis, tu grognes
je grogne toujours, c'est bon pour ma rate
2014 : Bob Wayne, Dinosaur Truckers, Left Lane Cruiser, Beatman, Chicken Snake, Stop II, Thomas Schoeffler etc, côté roots était encore bien marqué ! 2013 : après avoir placé David Evans et Gabe Carter, je râlais pas tant que ça; et y'avait d'autres rootseux encore 2012 : Bloodsho Bill - Monsters - Kid Congo, + Mama Rosin, Burn in Hell etc, me souviens pas avoir vraiment râlé :p pis c'était encore familial :/
(Maccha-B est ptet ironique, mais il a raison quand même, nah :p )
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Binic 2016 Lun 2 Mai - 12:26
Pas du tout ironique !
Sujet: Re: Binic 2016 Lun 2 Mai - 12:28
Manque les Natural Child quoi
Sujet: Re: Binic 2016 Lun 2 Mai - 12:32
Quelle bonne idée, ce serait top de les avoir à Binic, ils feraient pas tache.
Sinon je crois qu'Hillman est toujours vivant
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Binic 2016 Lun 2 Mai - 13:10
dans le genre roots, y'a Gravel Route qui est pas mal et y'a quelques trucs que je suis curieux de voir sur scène : Hits, Roy & the Devil's Motorcyle... y'a des chances que ça secoue