Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sites/mags/etc. à contacter pour promo

Aller en bas 
+10
blau_up
Margaret
Eric
Puck
John the revelator
Béroalde De Feuze
Macca-B
ZigZagWanderer
Urizen
MC5 m'a tuer
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 13:28

Luc Frelon est chaud, je lui envoie le disque (après y a moyen qu'il le fasse tourner à Radio France)

sinon, je regardais le fichier promo, on a pas beaucoup de presse écrite, je trouve (y a pas Maximum RnR par ex), je suis sur que Deadly Vipers peut intéresser des mags un peu hard rock

par ailleurs, pour elles, y a les radios de Détroit (genre celles qui avaient fait jouer The GO) u'on pourrait contacter

et pour Viner, on peut penser à Uncut, Mojo, NME, Q...
bref la presse musicale anglaise !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 13:44

J'en ai contacté plusieurs sur Detroit, mais j'ai fait chou blanc à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 13:45

faut que je rajoute le mec de WFMU (Bill Kelly) dans la boucle aussi, il est très orienté garage
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 14:34

John the revelator a écrit:
Margaret Catcher a écrit:
Je peux essayer d'envoyer un message à Casoni, si vous voulez. Il lui arrive de liker mes posts.  Cool
Sinon je suis en train de finir de contacter les blogs et fanzines pour les DV, il n'y a aucun retour parmi la centaine de mails envoyés ?
1 ce matin
The Revelator m'a promis d'écouter également.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 14:43

Sinon, on pourrait peut-être offrir un EP des Deadly Vipers à Laurent Bigot et à Boris (pour qu'ils nous fassent un peu de promo )  ?
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 14:51

Eric a écrit:
et pour Viner, on peut penser à Uncut, Mojo, NME, Q...
bref la presse musicale anglaise !!

tu auras peut-être du mal s'il n'y a pas de CD et/ou Digital ainsi qu'une distribution

par contre tente absolument Shindig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 14:51

Margaret Catcher a écrit:
Sinon, on pourrait peut-être offrir un EP des Deadly Vipers à Laurent Bigot et à Boris (pour qu'ils nous fassent un peu de promo )  ?

Boris tu peux lui envoyer les MP3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 10:47

Je me noie dans la promo pour Viner. J'essaye d'en faire un peu chaque jour mais faudrait, dans l'idéal, contacter toutes les cibles notées avant le 9 mars. Je ne pourrai pas le faire toute seule.  Glurbl
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 11:42

Je pense qu'i faudrait trouver une organisation

Genre 1 Responsable promo web / 1 promo presse écrite

ou alors Promo FR / Promo US

ou projet par projet, je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 12:02

Eric a écrit:
Je pense qu'i faudrait trouver une organisation

Genre 1 Responsable promo web / 1 promo presse écrite

ou alors Promo FR / Promo US

ou projet par projet, je sais pas trop

suis pas sur qu'on ai une force de travail assez pléthorique pour occuper l'ensemble de ces fonctions Smile
je suis désolé sur ce coup je dispose d'assez peu de temps perso en ce moment...

Je vais essayer d'en faire un peu d'ici demain.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 12:14

(plein de sites, dont les boites mails, sont filtrés à mon taf... et faire ça depuis un téléphone c'est une purge, donc peux pas aider désolé)
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 14:35

Pareil, beaucoup de taf en ce moment (et en plus chuis à La Brousse avec la connexion en fibre de foin, j'arrive à peine à charger le forum), mais je devrais sûrement trouver le temps d'en faire quelques-uns dans les jours qui viennent. Faut juste me rendre la liste des sites à contacter consultable et m'expliquer vite fait la marche à suivre.

D'ailleurs si chacun en fait deux ou trois quand il a un petit moment devant lui, ça devrait avancer beaucoup plus vite nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 15:11

MC5 m'a tuer a écrit:

D'ailleurs si chacun en fait deux ou trois quand il a un petit moment devant lui, ça devrait avancer beaucoup plus vite nan ?
C'est clair. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 15:53

MC5 m'a tuer a écrit:
Pareil, beaucoup de taf en ce moment (et en plus chuis à La Brousse avec la connexion en fibre de foin, j'arrive à peine à charger le forum), mais je devrais sûrement trouver le temps d'en faire quelques-uns dans les jours qui viennent. Faut juste me rendre la liste des sites à contacter consultable et m'expliquer vite fait la marche à suivre.

D'ailleurs si chacun en fait deux ou trois quand il a un petit moment devant lui, ça devrait avancer beaucoup plus vite nan ?

en fait ce n'est pas tant le nombre qui impacte sur le temps, mais le fait de formaliser la com, à moins que tu veuilles personnaliser à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 16:13

J'comprends pas... Ca veut dire quoi formaliser la com ? Faire un message type, non ?

(En tout cas, je viens de faire une petite session fb : Lo-Pie et desert-rock.com pour leur vendre les Deadly Vipers, SWQW et Pinkushion pour leur vendre Viner.)
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 16:24

MC5 m'a tuer a écrit:
J'comprends pas... Ca veut dire quoi formaliser la com ? Faire un message type, non ?

(En tout cas, je viens de faire une petite session fb : Lo-Pie et desert-rock.com pour leur vendre les Deadly Vipers, SWQW et Pinkushion pour leur vendre Viner.)
Lo-Pie pour les Vipers et Pinkushion pour Viner, je l'ai déjà fait. Wink

Moi non plus je ne comprends pas ce que tu veux dire Clément par "formaliser la com" car les messages "type" existent.
Le souci c'est que le fichier com n'est pas à jour. J'ai commencé à le faire mais je ne suis pas la plus compétente pour ça. On a copié/collé celui des Vipers alors que pour Viner, les cibles sont plutôt différentes. Il faudrait compléter le fichier. Puis il faut rechercher toutes les adresses mails qui ne sont pas précisées et  jeter un coup d’œil au site de la cible (pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose, comme moi) pour personnaliser un peu le modèle de message de promo. En gros, pour envoyer 5 mails, ça m'a pris une demi-heure. Et j'en ai déjà envoyé une bonne quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 16:35

On pourrait faire un seul fichier promo avec le tableur google, non ? On reprend tous les sites présents sur les fichiers existants, et ensuite on fait une colonne par référence qu'on sort. Dans chaque colonne, on peut cocher les sites qui pourraient être intéressés par la réf, et une fois qu'ils ont été contactés, on l'indique.
Mais il faudrait que le fichier promo soit accessible à tous (au passage : pourquoi on rend pas le drive accessible à tous, ce serait plus simple nan ?).
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 21:14

MC5 m'a tuer a écrit:
On pourrait faire un seul fichier promo avec le tableur google, non ? On reprend tous les sites présents sur les fichiers existants, et ensuite on fait une colonne par référence qu'on sort. Dans chaque colonne, on peut cocher les sites qui pourraient être intéressés par la réf, et une fois qu'ils ont été contactés, on l'indique.
Mais il faudrait que le fichier promo soit accessible à tous (au passage : pourquoi on rend pas le drive accessible à tous, ce serait plus simple nan ?).
Oui. Je peux participer, y'a pas de souci Au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 9:47

ça va faire quelques semaines que trois contacts promo, enthousiastes suite à mon mail, m'ont demandé les codes de téléchargement de l'album de Viner pour le diffuser sur leur site, blog. Mais depuis que j'ai envoyé le lien de téléchargement, aucune nouvelle. Je me demande si ce n'est pas du flan pour récupérer l'album en fichier et si, de ce fait, je n'aurais pas intérêt à envoyer directement le lien avec le mail de promo. Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 16:46

si, tu peux l'ajouter directement au mail, y a pas de pb !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 18:55

En discutant avec le disquaire de Troyes à propos de promo, il me suggérait d'envoyer des CDs gravés, plutôt que des liens, aux contacts importants. Il me disait que c'était important d'avoir un support matériel qu'on ne peut pas faire disparaître en un clic. Z'en  pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 9:12

Que la plupart des gens faisant des chroniques ici sont d'accord avec toi (ils aiment bien le support physique, ça les encourage à écrire le plus souvent, etc), mais que ça coûte plus cher? Very Happy

On l'a fait pour certains avec les DV (psychedelecmagazine notamment), pas avec le Viner il me semble. On se repose la question à chaque fois qu'on fait un pressage d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 9:42

Je parlais bien de CD gravé, pas de vinyle.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 9:55

Oui j'avais bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 12:06

Moi j'en pense que le monsieur disquaire a raison - ça coûte un peu plus cher mais en même temps si personne ne parle des disques qu'on sort, on n'arrive pas à les vendre et on y perd sûrement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites/mags/etc. à contacter pour promo   Sites/mags/etc. à contacter pour promo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites/mags/etc. à contacter pour promo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites internet musicaux
» Blues Rules Promo Show - 05/05/11
» recherche lieux de concerts pour Avril 2016 pour groupe australien
» Les reprises en français (pour le meilleur et pour le pire)
» Reprises (pour le meilleur et pour le pire...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Communication-
Sauter vers: