Les reprises en français (pour le meilleur et pour le pire)
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Les reprises en français (pour le meilleur et pour le pire) Sam 28 Jan - 10:37
Ca fait partie de mes nombreux vices : j'aime bien entendre des "covers", c'est à dire des morceaux anglo-saxons repris en français. Car il s'agissait bien là d'un sport national dans les années 60, nos maisons de disque préférant adapter les disques au marché français plutôt que les importer directement de l'étranger. Attachés au fait que la Pop soit chantée dans la langue de Jacques Cartier, les Québecois étaient également passés maître dans cet art et les versions les plus croustillantes sont souvent à trouver sur les rives du St-Laurent.
Soyons honnête, ces reprises tiennent dans 90% des cas du massacre. Mais on peut y trouver des bonnes surprises.
Commençons avec les reprises des Beatles :
Les Lionceaux - Le temps est long
Les Intrigantes - Hello Goodbye
Les Mersey's - Jolie Rita
Danielle Denin - Michel
Les Sultans - Toujours devant moi
Les Napoléons - Tout s'arrangera (ça c'est du nom de groupe !)
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Les reprises en français (pour le meilleur et pour le pire) Sam 28 Jan - 10:41
FR David - "Il est plus facile"
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Les reprises en français (pour le meilleur et pour le pire) Sam 28 Jan - 10:53
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Les reprises en français (pour le meilleur et pour le pire) Sam 28 Jan - 13:49
Gros classique, mais c'est pas tous les jours qu'on célèbre We The People en France:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les reprises en français (pour le meilleur et pour le pire)
Les reprises en français (pour le meilleur et pour le pire)