| Danny Kroha à la Méca | |
|
+8Dahu Clipperton ZigZagWanderer John the revelator ratel Eric MC5 m'a tuer Puck Margaret 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Danny Kroha à la Méca Lun 24 Aoû - 15:14 | |
| DANNY KROHA (US / Third Man Records) "Fondateurs de groupes émérites américains tels que The Gories et Demolition Doll Rods, Danny Kroha est une figure inratable de la scène rock'n'roll contemporaine de Detroit.Avec ce nouveau projet, plus personnel, Dan explore les racines de la musique américaine qu'elles soient noire et vaudou ou blanche et bayou. L'artiste utilise de vieux outils pour forger cette musique pleine d'âme. Les banjos, steel guitares et dobros font échos à ces titres inspirés des vieux chants gospels, blues et folk. "Aime : https://www.facebook.com/pages/Danny-Kroha-official/200975353285362?fref=tsÉcoute : https://www.youtube.com/watch?v=5Vmzm7f4mwI GUESTS (TBA) ... Afficher la suite Afficher la carte
La Mécanique Ondulatoire 8 passage Thiéré, 75011 Paris |
19h30. | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Danny Kroha à la Méca Lun 24 Aoû - 19:16 | |
| Pas de date à Rennes ? Il veut pas faire un concert avec la Belette du Ratel à Saint Ganton quelques jours avant ? | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Danny Kroha à la Méca Mar 25 Aoû - 12:24 | |
| | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Danny Kroha à la Méca Mer 16 Sep - 17:12 | |
| J'ai un billet en trop, le baron ne pourra pas venir. | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Danny Kroha à la Méca Mer 16 Sep - 22:04 | |
| Et moi non plus sans doute | |
|
| |
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
| |
| |
Margaret Johnny Thunder
| Sujet: Re: Danny Kroha à la Méca Lun 21 Sep - 16:35 | |
| Finalement on a deux places pour ceux que ça intéresse. ça laisse une semaine pour vous les envoyer. Comme elles seront perdues, on vous les refile de bon cœur. | |
|
| |
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Danny Kroha à la Méca Lun 21 Sep - 17:11 | |
| - Margaret Catcher a écrit:
- Finalement on a deux places pour ceux que ça intéresse. ça laisse une semaine pour vous les envoyer. Comme elles seront perdues, on vous les refile de bon cœur.
ben comme que je disais plus haut, | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Danny Kroha à la Méca Lun 21 Sep - 21:55 | |
| ratel, t'es pas assez clair quand t'es intéressé | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Danny Kroha à la Méca Mar 22 Sep - 1:14 | |
| MOI JE VEUX, s'il vous plait. L'album est vraiment bon. | |
|
| |
ratel Dandy
| Sujet: Re: Danny Kroha à la Méca Mar 22 Sep - 2:43 | |
| tlop tald | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Danny Kroha à la Méca Dim 27 Sep - 11:30 | |
| Vous nous direz comment c'était, les Parisiens. On l'a vu hier soir avec John et Audrey, et c'était vraiment bien (c'est très dommage pour ceusses qui le ratent), mais j'aimerais bien avoir vos retours sur son "état", son attitude | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| |
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Danny Kroha à la Méca Dim 27 Sep - 14:44 | |
| Un peu stressé, il nous a 2-3 titres de façon inégale en début de concert. Ca allait mieux une fois qu'il s'est arre^té pendant un titre et a envoyé chier les mecs qui discutaient dans le bar (de façon tout à fait légitime - on était visiblement plusieurs à atteindre la fin du morceau pour lâcher un vibrant "vos gueules" en direction des insolants ) | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Danny Kroha à la Méca Mar 29 Sep - 12:24 | |
| J'ai loupé le début mais c'était super, et le mec semblait détendu | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Danny Kroha à la Méca Mar 29 Sep - 13:10 | |
| c'était la top classe oué ! | |
|
| |
ratel Dandy
| Sujet: Re: Danny Kroha à la Méca Mar 29 Sep - 13:25 | |
| mouaif, Kroha lui-même a assuré honorablement, mais y'avait du casse-couille dans la salle, et ça aidait pas à rentrer dedans
et évidemment je rigole bien quoiqu'un peu jaune parce qu'un bon ptit 95% du public n'en aurait eu rien à foutre de son set (comme de tous ceux du même genre et du même niveau que je vois ou monte) si c'était pas Dan Kroha des Gories - la public était là pour voir la star, pas pour écouter une bonne version d'un morceau de Dock Boggs ou Frank Stoke, et à vue de nez je parie qu'aucun n'est rentré chez lui en courant après pour découvrir l'original | |
|
| |
ratel Dandy
| Sujet: Re: Danny Kroha à la Méca Mar 29 Sep - 13:50 | |
| | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Danny Kroha à la Méca Mar 29 Sep - 14:17 | |
| Ben ouais, jpense qu'il fallait bien se foutre dans les premiers rangs — pour voir quelque chose, déjà, la méca est pas trop faite pour les gens qui jouent assis. Gros pied pour ma part, malgré le babache de première bourre juste à côté de moi (celui qui a gueulé sur Kroha, avec son accent de français bourré de merde, « héi héi oui harre ze gorize héi héi oui harre ze gorize » à la fin).
Je l'ai trouvé sacrément bon, l'extrait que t'as posté donne une idée. | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Danny Kroha à la Méca Mar 29 Sep - 15:07 | |
| - ratel a écrit:
- mouaif, Kroha lui-même a assuré honorablement, mais y'avait du casse-couille dans la salle, et ça aidait pas à rentrer dedans
et évidemment je rigole bien quoiqu'un peu jaune parce qu'un bon ptit 95% du public n'en aurait eu rien à foutre de son set (comme de tous ceux du même genre et du même niveau que je vois ou monte) si c'était pas Dan Kroha des Gories - la public était là pour voir la star, pas pour écouter une bonne version d'un morceau de Dock Boggs ou Frank Stoke, et à vue de nez je parie qu'aucun n'est rentré chez lui en courant après pour découvrir l'original - ZigZagWanderer a écrit:
- Ben ouais, jpense qu'il fallait bien se foutre dans les premiers rangs — pour voir quelque chose, déjà, la méca est pas trop faite pour les gens qui jouent assis. Gros pied pour ma part, malgré le babache de première bourre juste à côté de moi (celui qui a gueulé sur Kroha, avec son accent de français bourré de merde, « héi héi oui harre ze gorize héi héi oui harre ze gorize » à la fin).
Je l'ai trouvé sacrément bon, l'extrait que t'as posté donne une idée. M'a pas du tout paru être l'état d'esprit du public quand on l'a vu l'autre jour, hormis le groupe de grandes gueules qui avait le reste de la salle contre lui et s'est fait recadrer fissa, gentiment mais fermement, par Kroha. Le seul mec un peu bourré et un peu relou... n'a pas du tout été relou pendant le concert, au contraire, il ponctuait de temps à autre avec son harmonica et c'était cool. Entendu personne brailler quoi que ce soit à propos des Gories, le public était clairement attentif aux chansons. Le démarrage du concert l'autre jour ne caressait pas trop le public dans le sens du poil, Kroha avait l'air bien tendu et pompette (l'avait clairement bu un ou deux verres de trop pour tenter de se déstresser), à deux doigts de faire des pains, nous a fait un ou deux faux départs, pas à l'aise et persuadé d'entendre de la réverb là où y en avait pas... réverb qui devait surtout être dans sa boîte crânienne Et puis il s'est peu à peu relâché, il a bien compris que le public était tout à fait réceptif et acquis à sa cause (et pas là pour dire le lendemain " j'y étais" sur les réseaux sociaux), et ce fut un vrai plaisir, malgré la grosse chaleur dans la salle. En tout cas, ça a l'air de vraiment lui "coûter" quelque chose de se livrer autant à poil devant le public, c'est que je me suis dit dans les premières minutes de son set... ce qui rend sa performance d'autant plus forte et touchante, à mon avis. | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Danny Kroha à la Méca Mar 29 Sep - 15:17 | |
| - ratel a écrit:
- mouaif, Kroha lui-même a assuré honorablement, mais y'avait du casse-couille dans la salle, et ça aidait pas à rentrer dedans
et évidemment je rigole bien quoiqu'un peu jaune parce qu'un bon ptit 95% du public n'en aurait eu rien à foutre de son set (comme de tous ceux du même genre et du même niveau que je vois ou monte) si c'était pas Dan Kroha des Gories - la public était là pour voir la star, pas pour écouter une bonne version d'un morceau de Dock Boggs ou Frank Stoke, et à vue de nez je parie qu'aucun n'est rentré chez lui en courant après pour découvrir l'original c'est sûr, il aurait fallu instaurer un test à l'entrée, genre un questionnaire sur le gospel, le blues, etc. et si les gens avaient moins de 18/20 ils n'entraient pas. Danny Kroha aurait pu se trouver un pseudo aussi, histoire qu'on sache pas que c'était lui et qu'on se retrouve à 5-6 au concert... | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Danny Kroha à la Méca Mar 29 Sep - 15:26 | |
| Oui c'était la grande classe ! C'est vrai que la méca pour les gens qui jouent assis c'est pas idéal, valait mieux être devant. J'ai pas trouvé le public spécialement relou, j'ai pas fait gaffe (et le mec à côté de toi Zig Zag son propos exact était "hé hé YOU harre ze goriz" ). | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Danny Kroha à la Méca Mar 29 Sep - 15:54 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
En tout cas, ça a l'air de vraiment lui "coûter" quelque chose de se livrer autant à poil devant le public, c'est que je me suis dit dans les premières minutes de son set... ce qui rend sa performance d'autant plus forte et touchante, à mon avis. T'aurais pas un peu trippé quand même ? ça m'a pas l'air d'être le mec le plus mal à l'aise face à un public (même si ça n'empêche pas d'être sujet au trac) | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Danny Kroha à la Méca Mar 29 Sep - 16:01 | |
| (attention, gros poncif)
c'est plus facile de montrer ses couilles que de mettre son âme à nu
(fin de la guimauve) | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Danny Kroha à la Méca Mar 29 Sep - 16:41 | |
| - young-men-dead a écrit:
- ratel a écrit:
et évidemment je rigole bien quoiqu'un peu jaune parce qu'un bon ptit 95% du public n'en aurait eu rien à foutre de son set (comme de tous ceux du même genre et du même niveau que je vois ou monte) si c'était pas Dan Kroha des Gories - la public était là pour voir la star, pas pour écouter une bonne version d'un morceau de Dock Boggs ou Frank Stoke, et à vue de nez je parie qu'aucun n'est rentré chez lui en courant après pour découvrir l'original c'est sûr, il aurait fallu instaurer un test à l'entrée, genre un questionnaire sur le gospel, le blues, etc. et si les gens avaient moins de 18/20 ils n'entraient pas. Danny Kroha aurait pu se trouver un pseudo aussi, histoire qu'on sache pas que c'était lui et qu'on se retrouve à 5-6 au concert... Je ne crois pas que le problème soit là. Le problème, c'est que Ratel et d'autres se démènent depuis des années pour organiser des concerts d'artistes extraordinaires et ignorés qui ont le plus grand mal à vivoter, dans l'indifférence à peu près générale (surtout en dehors de Montreuil et apparentés). Il est toujours un petit peu rageant de se rappeler à quel point seuls les effets de mode et les marqueurs sociaux attirent du monde. Rien de nouveau sous le soleil depuis Salomon, nous sommes bien d'accord, mais enfin, c'est toujours un peu pénible pour ceux qui crient dans le désert. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Danny Kroha à la Méca | |
| |
|
| |
| Danny Kroha à la Méca | |
|