Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: pour les enfants mais pas à ch**r Jeu 20 Aoû - 11:44
hop, en l'honneur de la nouvelle génération, notamment taulière, qui s'approche doucement mais sûrement de l'âge du head banging...
donc de ma part re-re-re-post des Luv Clowns (bien que la barrière de la langue puisse limiter leur intérêt pour de petits francophones) :
hmmm:
taulier, donc, si tu veux une copie à titre documentaire et informatif...
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: pour les enfants mais pas à ch**r Jeu 20 Aoû - 12:11
et je re-mentionne aussi mon favori-de-quand-j'étais-petit dont je suis toujours hyper-fan
de Suzanne Gabriello, et au moins aussi bon que ses meilleures parodies de tubes, mais à peu près introuvable, même pas mentionné sur discogs ou rateyourmusic, et aucun morceau en ligne il me semble -> si vous le croisez en broc', chopez-le, au pire c'est un collector à revendre (NB : textes de Sandra Jayat pour les littérateurs)
et les vôtres c'était quoi ?
Dernière édition par ratel le Jeu 20 Aoû - 12:26, édité 1 fois
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: pour les enfants mais pas à ch**r Jeu 20 Aoû - 12:12
l'occasion de reposter Antiseen à Chic à Gogo
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: pour les enfants mais pas à ch**r Jeu 20 Aoû - 12:13
et bien sûr
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: pour les enfants mais pas à ch**r Jeu 20 Aoû - 13:09
http://listentothego.bandcamp.com/track/knock-knock-banana-sp Le grand classique.
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: pour les enfants mais pas à ch**r Jeu 20 Aoû - 13:13
ratel Dandy
Sujet: Re: pour les enfants mais pas à ch**r Jeu 20 Aoû - 13:14
Laurent Bigot a écrit:
l'occasion de reposter Antiseen à Chic à Gogo
si le Chic a Go Go compte, je recolle un coup de promo pour un pote et un coup de fanisme pour une légende
Margaret Catcher a écrit:
http://listentothego.bandcamp.com/track/knock-knock-banana-sp Le grand classique.
vi, je me disais que y'en a plein de The Go qui le font vachement bien comme chansons pour enfants
ratel Dandy
Sujet: Re: pour les enfants mais pas à ch**r Jeu 20 Aoû - 13:18
rhooo, duchesse, c'est ce clip qui s'impose pour Animal Party (encore plus pour les nenfants)
01 Shel Silverstein: Invitation 02 Van Dyke Parks: Occapella 03 Carole King: One Was Johnny 04 Harry Nilsson: The Town 05 Harry Nilsson: Me And My Arow 06 The Pointer Sisters: Pinball Number Count 07 Woody Guthrie: Dance Around 08 Jerry Garcia & David Grisman: Jenny Jenkins 09 Roger Miller: Oo-De-Lally 10 Bobby Bare: Daddy What If 11 Ella Jenkins: Pretty Trees Around the World 12 Nina Simone: You Can Sing A Rainbow 13 Vashti Bunyan: Diamond Day 14 Donovan: The Mandolin Man and His Secret 15 Miss Abrams & The Strawberry Point 4th Grade Class: Running in the Garden 16 Kermit The Frog: Rainbow Connection
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: pour les enfants mais pas à ch**r Sam 12 Sep - 10:27
J'ai ce vinyle :
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: pour les enfants mais pas à ch**r Sam 12 Sep - 10:40
Ninja Tune a sorti ce 12" il y a quelques temps déjà :
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: pour les enfants mais pas à ch**r Sam 12 Sep - 11:04
sicr a écrit:
J'ai ce vinyle :
ahah le morceau est super !
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: pour les enfants mais pas à ch**r Sam 12 Sep - 11:49
J'y avait pas pensé mais j'ai ce LP "éducatif" :
The Solid British Hat Band – Mister Monday & Other Songs For The Teaching Of English (1971)
Des chansons folk plutôt sympathiques sur les temps et la conjugaison :
Present Continuous Baby Mister Monday Going To It's Only Half Past Three Tomorrow Will Be Wonderful Alice's Song Did You Used To Be Like Me? If You Go To Rome I'm Sitting All Alone When You Wake
Trouvable assez facilement a priori pour pas cher (j'ai eut le mien pour 3€ avec le livret), je pense qu'il a du être beaucoup utilisé en France à l'époque
ratel Dandy
Sujet: Re: pour les enfants mais pas à ch**r Dim 20 Sep - 15:04
MC5 m'a tuer a écrit:
sicr a écrit:
J'ai ce vinyle :
ahah le morceau est super !
+1
j'avais oublié 2 classiques (pô rock)
en chanson française 60's que j'aimerais bien trouver en broc :
et surtout en classique classique classique (çui-là je l'ai en vinyl ) :
ratel Dandy
Sujet: Re: pour les enfants mais pas à ch**r Lun 21 Sep - 16:20
côté folk (ou y'a plein de choses en général, les meilleures ventes de Folkways étaient dit-on dans son étendu catalogue pour enfants, avec des gars aussi improbables que Leadbelly ou Lord Invader), Ruth Crawford Seeger avait publié le bouquin de partoches de référence, American Folk Songs for Children, qui a fourni le matériel et le nom
- d'un LP dans les années 50 de Pete Seeger
- d'un triple-LP dans les années 70 de Mike & Peggy Seeger
Faites votre choix
pour faire bon poids :
American Folk Songs for Christmas, sélection Ruth Seeger, interprétation Peggy, Penny & Barbara Seeger + choeur d'enfants
aussi
p, li { white-space: pre-wrap; } Animal Folk Songs for Children 2 disques encore, l'un de Peggy Seeger en 1957, l'autre double de Mike, Peggy, Barbara, Penny Seeger + 6 de leurs enfants en 1994.
enfin, surtout, Mika Seeger (la fille de Pete) à 10 ans commet le premier enregistrement du superbement gore :
Citation :
Great green globs of greasy, grimy gopher guts,Mutilated monkey meat.Dirty little birdie feet.French fried eyeballs swimming in a pool of bloodAnd me without my spoon.
écoutable sur Folkway/Smithsonian ici (le sample de 30" inclut tout le morceau de 27"...)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: pour les enfants mais pas à ch**r Lun 21 Sep - 17:34
rho j'avais pas vu ce topic
pour les initier à la musique électronique, y aussi les albums de Bruce Haack
Bruce Haack - The Way Out Record For Children
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: pour les enfants mais pas à ch**r Lun 21 Sep - 17:42
(ma préférée de l'album étant la chanson du robot)