Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 27 Fév - 13:35
J'ai été affreusement gâté pour mon anniv (tout en vinyle !)
(on n'a pas encore parlé du White Fence ici d'ailleurs : il est génial je trouve, mon disque du début d'année. Y a juste cette plage instrumentale en 4 bits à la fin du disque, pour rajouter un vinyle à l'affaire, qui relève de l'abus total, mais sinon : super son, super chansons, grosse ambiance patraque.)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 6 Mar - 18:17
une bonne paire de 45s
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 18 Mar - 19:01
Hier, c'était la fête annuelle du microsillon et du teppaz du Parc naturel régional de la Forêt d'Orient. Aux commandes comme de bien entendu, le légendaire M. Electric Lady, ex-chef de la glorieuse gare de Troyes (oui, celle-là même qui a fourni pochette à Gérard Manset et titre d'album à Ange) - du moins, si j'ai bien tout compris à son CV.
Tout le gratin garage, punk et mod du canton de Piney-sur-Aube s'était rassemblé à la salle des teufs de Bouy-Luxembourg, entre Onjon et Assensières, à cinq kilomètres de la grande départementale de Saint-Dizier, au coin de l'église et à côté de la ferme, où, pour cause de pluie et hélas pour l'ambiance, les poules et les oies n'étaient pas de sortie cette année.
Dès dix heures du mat' sonnantes, le champagne coulait à flot, les octogénaires voyous du quartier accoudés au comptoir ne s'y étaient pas trompés. Le ZZ Top millésime 1993 s'y revendait à prix d'or, on écoulait du Chicago, du Foreigner, du AC/DC. Pas beaucoup de phrases cultes chopées au longs des étalages cette année, pas de fan de Led Zeppelin se plaignant de ses hémorroïdes, pas d'inconditionnel du MC5 levé de mauvais pied sous prétexte que c'était l'anniversaire de la mort de Claude François à la radio: la longue plainte dolente du disquaire chantant sa neurasthénie du microsillon en 2019 couvrait le bruit des ébats. Une grand-mère à la tête d'un rayonnage de cinquante mètres de bacs à vinyle (dont certains étiquetés psycho, garage, heavy...) assurait ses chalands béants qu'elle n'avait pas tout amené, faute de camion, mais qu'elle en avait jusque là de la place que ça prenait dans son grenier.
Contrairement à l'an dernier, votre serviteur s'est concentré sur la qualité et non la quantité. Pas de heavy psych' 70's hors de prix, pas de Richard Hell ou de Real Kids à 3 Euros. Pas de hard rock à 2 euros, et à mon grand dépit, pas de new-wave biélorusse. Mais j'ai tout pécho chez un couple d'une Joan Jett provinciale sur le retour et d'un bonhomme dégarni à chevelure de prophète tout en jean : -Wild wild wild rockin' 4 - que du bon pour l'instant, du rockab basique et moyennement enregistré à base de riffs mille fois entendus et forts nerveux, que du bonheur -Jack Starr - Born Petrified (il a une bonne tête)
-Little Richards sings Gospels & Spirituals (je pense que ça va être bon)
Rendez-vous l'an prochain à Bouy-Luxembourg or be square.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 18 Mar - 19:31
Oooh Béro, Béro, Béro
Béroalde De Fuzz a écrit:
-Little Richards sings Gospels & Spirituals (je pense que ça va être bon)
wut
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 18 Mar - 20:21
Le retour du Béro... finalement 2019 n'est pas si mal:D
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 30 Mar - 14:42
enfin trouvé une réédition du 1er Eppu Normaali
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 24 Avr - 17:55
mieux vaut tard que jamais...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 24 Avr - 18:24
J'aime beaucoup ce 45T personnellement !
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 5 Mai - 12:06
enfin réédité!
super concert hier soir!
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 6 Mai - 10:32
déjà dispo chez Born Bad le Bain Didonc ?
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 6 Mai - 18:02
blau_up a écrit:
déjà dispo chez Born Bad le Bain Didonc ?
je crois bien l'y avoir vu
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 7 Mai - 8:55
Putain oui "4 cheveux dans le vent" c'est sur la super compil psychegaelic! Super titre. Les 3 autres sont du même niveau ?
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 7 Mai - 11:02
c'est pas aussi sur la Wizzz 2 d'ailleurs ?
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 7 Mai - 16:18
Frankystooge a écrit:
Putain oui "4 cheveux dans le vent" c'est sur la super compil psychegaelic! Super titre. Les 3 autres sont du même niveau ?
pas aussi killer, mais 2 très bons et un moyen mais pas si mal.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 11 Mai - 12:50
Jeffrey Lee Pierce & Cypress Grove - Anarchic Blues
Je me suis fait avoir par l'artwork, il s'agit d'un live que j'avais déjà sous une autre forme (un picture-disc sorti il y a quelques années) enfin c'est pas perdu, au moins cette fois-ci le tracklisting est complet grâce au format double LP, là ou l'autre version amputait le concert de presque la moitié des morceaux, dont certains des meilleurs. Pour complétiste uniquement, celà dit.
Wolfmanhattan Project - Blue Gene Stew
Je l'attendais de longue date celui-là, merci MC5 de m'y avoir fait penser. Résultat expérimental mais pas prise de tête, au contraire plutôt fun.
The Psychotic Monks - Private Meaning First
Assez surprenant pour des français, qui n'ont jamais l'air de copier un autre groupe. On distingue bien des influences shoegaze/stoner/cold-wave qui se marient assez bien mais c'est difficile de cantonner le groupe a un style. Certains morceaux sont un peu chiant, le chant est pas toujours hyper inspiré, mais dans l'ensemble c'est quand même très très bon et sur scène c'est vraiment impressionnant.
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 26 Mai - 11:13
toujours un plaisir de tomber sur des bons 45s chez le disquaire (Plus de Bruit)
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 1 Juin - 18:56
enfin sorti en 45!
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 24 Juin - 18:49
mieux vaut tard que jamais... incroyable que je ne les ai pas vu en concert avant, une très bonne surprise. pour une fois que je sors pour la fête de la musique, je suis bien tombé.
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 27 Juin - 9:31
Précommande de la réédition (enfin !)
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 19 Juil - 14:56
Voila l'été !
Polak Mr Pleasant
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 19 Juil - 14:57
Et aussi :
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 17 Sep - 10:15
merci facteur!
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 26 Sep - 19:00
les bons 45s de 1977 font facilement mon bonheur
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 28 Déc - 12:01
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 24 Déc - 14:32
Pour rebondir sur la discographie parfaite du monsieur évoquée dans l'autre topic, je commence à racheter des LP que j'ai déjà en CD, c'est peut-être ça, vieillir :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)