Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 5 Mai - 10:35
Parallèle / Giulia
toujours du gospel : Golden Gate Quartet (pour en avoir un), Swan Silvertones (l'un des plus grands groupes de l'"âge d'or", une bonne compilation française 80's de leurs Vee-Jay), une jolie compil française 10" des années 50
edit sur comment qu'ils sont bien à Parallèle : en cherchant les dates des originaux, je me suis rendu compte qu'il n'y avait que 2 exemplaires en vente en ligne su Swan Silvertones, à 30e "état bon" et 25e Ex/Ex - complètement délirant pour une réédition française 1980 d'un "best of" 1963 sur Vee-Jay d'un groupe massivement réédité et anthologisé et que donc, j'ai compris ce que le gars de Parallèle m'a dit quand j'ai vérifié le prix mal imprimé avec lui ( 5e pour un excellent VG - j'entend pas un craquement) "Peu importe la rareté, ce qui compte c'est la demande" ben n'empêche, ils sont cools
mais les perles sont les caprices, très coups de bol :
musique anglicane évangélique du début des années 80, un espèce d'AGSA délirant propulsé par les éléments religieux classiques (chant solo & choeurs, orgue) et allant un peu n'importe où entre des moments évoquant limite free jazz ou classique contemporain et des passages construits comme de la pop nordique pour eurovision. réellement "Out of Nowhere" suggéré à Peter bien sûr
autoprod début 80 d'un singer-songwriter / musicien de rue. superbe folk anglais, avec très belle prod du son sur une instrumentation dépouillée (surtout gratte acoustique & harmo), et un phrasé de la voix parfait. les amateurs du genre ( Denis ? ) devraient jeter une oreille s'ils ont l'occaze
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 10 Mai - 12:58
une "bricole" électronique en 45T
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 11 Mai - 17:05
J'ai enfin trouvé à prix décent (moins de 10€) cette chouette compile CD :
J'ai également la Freakbeat Scene et la Mod Scene. Y'en a d'autres sympas dans la série ? https://www.discogs.com/label/532514-The-Scene-3
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 11 Mai - 20:11
Ça dépend de tes goûts mais perso mes préférées ce sont la girls's scene, le beat... et le freak et le psych que t'as déjà. Chouettes compiles en tout cas
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 11 Mai - 22:09
La Beat Scene ne m'avais pas trop emballé de mémoire. Je vais tenter la Girl's Scene alors
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 12 Mai - 11:57
Tenterais bien la Girl's Scene, tiens. La Mod Scene n'a pas trop déchaîné mes passions jusqu'ici... Le "souci" avec ces compiles, c'est que quand t'as connu les "Decca nuggets" (j'ai plus le titre exact en mémoire) et surtout les Rubble, ça laisse une marge de découvertes fracassantes assez limitée. 'fin donc, ça dépend dans quel ordre on les croise.
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 13 Mai - 0:38
La Freakbeat scene est quand même une de mes compilations préférées dans le registre. C'est un peu sentimental car c'est probablement la première que j'ai écouté où j'ai vraiment pu apprécié l'idée de freakbeat. Ensuite il y aura les Perfumed Gardens qui elles aussi sont la quintessence du genre ! Je continue de penser que les English Freakbeat se focalisent plus sur les raretés "Brit R&B" plutôt que sur ces croisements entre psychédélisme et rock mod. La Rubble "freakbeat" est bien mais ne ressemble pas pour autant à un "best of" absolu du genre.
The R&B scene est très cool dans mes souvenirs, elle pourrait te plaire !
The Northern Soul Scene est plus inégale et bancale mais a ses bons moments.
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 13 Mai - 0:57
Music & Video Exchange - Notting Hill
LP Byrds - Preflyte (deuxième édition) The Brotherhood of Lizards - Lizardland (aka Cleaners from Venus)
45T Wizzard - Angel Fingers Telex - Rock around the clock Small Faces - sha-la-la-la-lee Manfred Mann - Instrumental Assassination Teenage Fanclub - Ain't that enough Velvet Crush - Hold me Up
Flashback - Crouch End
LP Gershon Kingsley - Music to moog by (réédition récente) Orange Juice - six songs by McCartney - McCartney II Georgie Fame - 20 beat classics (compilation 80s) The Beau Brummels - Introducing (réédition Rhino début 80s)
45T Depeche Mode - Just Can't Get enough Prince - Little Red Corvette Sly and the Family Stones - dance to the music Edwin Starr - Headline news Four Tops - Bernadette
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 13 Mai - 7:37
Le Cosmic Trip semblait épargné par l'inflation des prix vinyles
(sur Dirty Water)
Au stand Beast, qui vend ses disques 10 euros + rayon déstockage au même prix :
(oublié de le prendre à Montreuil)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 18 Mai - 18:39
Trio de printemps Beast : Sapin, Kaviar Special, Chicken Diamond.
Ca doit être mes premiers LP de l'année dites moi donc. :/
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 18 Mai - 19:08
Puck a écrit:
Trio de printemps Beast : Sapin, Kaviar Special, Chicken Diamond.
Que du bon. A noter que le Chouette (qui est très bien) est épuisé mais en cours de repress a priori
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 18 Mai - 19:21
Déjà épuisé ??? (tu sais combien ils en avaient pressé ?)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 18 Mai - 20:47
Ouais j'ai été étonné aussi, 300 il me semble qu'il m'a dit (dont 100 pour le groupe) Ceci dit il est épuisé à rockin' bones mais il y a certainement des exemplaires disséminés un peu partout chez d'autres disquaires (mais à Rockin' Bones c'est 10€ le LP )
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 19 Mai - 15:54
deux 45T français 60s
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 21 Mai - 1:33
Dernier disquaire californien avant le retour dimanche et il a un nom de circonstance... Last Record Store (Santa Rosa). Je suis ressorti avec un double single des seeds, un lp de Powertrip et un lp de Home Blitz
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 22 Mai - 16:54
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 24 Mai - 16:22
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 2 Juin - 11:12
Réédition du premier lp
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 2 Juin - 12:11
Après que "Daydream" enchanta mon mois d'avril, et constatant que presque tous les disques sur ce coffret avaient l'air très bien, j'ai choisi l'option du pauvre :
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 2 Juin - 12:25
MC5 m'a tuer a écrit:
Après que "Daydream" enchanta mon mois d'avril, et constatant que presque tous les disques sur ce coffret avaient l'air très bien, j'ai choisi l'option du pauvre :
je te recommande l'excellente interview de John Sebastian dans le dernier UT
Oncle Creepy Well Respected Man
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 3 Juin - 20:48
des rééditions sauf le Yardbirds (stereo, us)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 7 Juin - 18:43
Les premiers floyd viennent d'être réédités, j'ai pris Piper
Son énorme, ça va remplacer mon vieux pressage moisi. Dommage qu'il n'aient pas reproduit le flipback cover
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 8 Juin - 14:15
Cool Jerk a écrit:
Les premiers floyd viennent d'être réédités, j'ai pris Piper
Son énorme, ça va remplacer mon vieux pressage moisi. Dommage qu'il n'aient pas reproduit le flipback cover
prix honnête ou chéro ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 8 Juin - 15:04
Ils auraient pu le sortir en mono aussi
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 8 Juin - 15:06
Eric a écrit:
Ils auraient pu le sortir en mono aussi
surtout represser ces putains de démos de 65
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)