Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Oct - 11:16
"indie pop biélorusse" c'est méga stylé déjà j'écouterai merci !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Oct - 13:04
très "Kraftwerk" dans l'esprit (à la limite du pastiche de "transeurope express" sur certaines mélodies) avec un coté plus rentre dedans un des deux membres (Juan Atkins) du groupe est un des futurs du "Belleville Three" soit les fondateurs de la techno de Détroit
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Oct - 13:16
blau_up a écrit:
très "Kraftwerk" dans l'esprit (à la limite du pastiche de "transeurope express" sur certaines mélodies) avec un coté plus rentre dedans un des deux membres (Juan Atkins) du groupe est un des futurs du "Belleville Three" soit les fondateurs de la techno de Détroit
en effet, c'est assez proche de Kraftwerk
en tous cas, ce que ce genre de truc met en valeur, c'est le travail de Karl Bartos il a créé une rythmique électronique qui fait une des spécificités de Kraftwerk et qui est beaucoup plus riche que le beat un peu raide de ce morceau de Cybotron
(c'est un truc que plein de copistes de Kraftwerk n'ont jamais réussi à saisir)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Oct - 13:26
Eric a écrit:
blau_up a écrit:
en effet, c'est assez proche de Kraftwerk
en tous cas, ce que ce genre de truc met en valeur, c'est le travail de Karl Bartos il a créé une rythmique électronique qui fait une des spécificités de Kraftwerk et qui est beaucoup plus riche que le beat un peu raide de ce morceau de Cybotron
(c'est un truc que plein de copistes de Kraftwerk n'ont jamais réussi à saisir)
J'aime bien justement que le beat soit plus musclé/raide, on comprend d'autant plus facilement la transition qui a été faite entre Kraftwerk et la Techno par les gens de Detroit. Je pense que la différence au niveau du son est aussi du à la différence d'époque: quand Kraftwerk les boites à rythmes étaient très sommaire et souvent à "presets", du coup je pense qu'ils composaient beaucoup leurs rythmiques en triggant des synthés plus qu'avec des modules rythmiques dédiés, quand Cybotron arrive ils ont à disposition ce merveilleux outil qu'est la TR808 de Roland (et que je pense reconnaître ici ).
C'est fascinant cette influence profonde que des allemands blancs ont eu sur des noirs américains (Cybotron mais aussi Afrika Bambaataa par exemple) unis autour de la notion de futur. C'est aussi un magnifique plaidoyer contre ceux qui veulent séparer d'une façon ou d'une autre musique "blanche" et "noire" qui passent pourtant leur temps à dialoguer et se répondre.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Oct - 14:48
young-men-dead a écrit:
"indie pop biélorusse" c'est méga stylé déjà j'écouterai merci !
Tu me diras ce que t'en penses, chuis curieux ! Je sais pas trop si on peut parler d'indie-pop à leur propos, c'est quand même assez rêche. Y a un petit côté White Fence des débuts par moments (la guitare, la voix parfois), et y a d'autres trucs qui sonnent un peu post-punk (la guitare syncopée sur le premier morceau par exemple). Je trouve le batteur excellent, sinon. Je l'ai réécouté tout à l'heure pour vérifier que j'avais pas été berné par l'état de morositude complète dans lequel je l'avais découvert hier à trois heures du mat', et ça tient drôlement bien la route.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Oct - 15:10
Ben c'est surtout très 60s en fait (pas trop indie pop à proprement parler, c'est le côté indie qui va être défaillant). C'est sympatoche oui, mais j'ai enchainé avec une émission sur Curt Boettcher donc la comparaison fait mal
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Oct - 16:07
MC5 m'a tuer a écrit:
Un disque d'indie-pop (?) par un groupe biélorusse qui sortira sur Burger un de ces jours. C'est très très bien, original, et ça pourrait plaire aux poppeux du forum (blau_up, Macca-B...?) (Boris aussi, p'têtre)
c'est plutôt pas mal en effet !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Oct - 16:23
superbe dernier morceau du second album de mon chouchou Homeshake
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Oct - 19:31
Toujours aussi bien... Et quel son !
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Oct - 20:15
J'avais loupé les deux derniers albums de People's Temple
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Oct - 21:06
Ils sont comment ? (on en a déjà parlé ici mais je me souviens plus ce qui en était ressorti)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Oct - 22:41
MC5 m'a tuer a écrit:
Ils sont comment ? (on en a déjà parlé ici mais je me souviens plus ce qui en était ressorti)
Excellents !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Oct - 10:57