Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Sep - 16:45
Laurent Bigot a écrit:
pas ma came habituelle mais dans le genre LP psych tardif, grande classe.
Dans le genre "au-dessus du sommet" années 70 bien craignosse, j'adore ce disque de Leigh Stephens, entre Blue Cheer coulos et Joe Cocker époque Mad-Men-And-Englishmen:
(Sûr que si je m'appelais MC5 ou Dahu, j'y jetterais une oreille.)
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Sep - 9:11
John Mayall - Thru the Years
Peter Green tient la baraque.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Sep - 9:13
faut que je chope le 45
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Sep - 17:06
Béroalde De Fuzz a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
pas ma came habituelle mais dans le genre LP psych tardif, grande classe.
Dans le genre "au-dessus du sommet" années 70 bien craignosse, j'adore ce disque de Leigh Stephens, entre Blue Cheer coulos et Joe Cocker époque Mad-Men-And-Englishmen:
(Sûr que si je m'appelais MC5 ou Dahu, j'y jetterais une oreille.)
Merci m'sieur Béro (pas l'air d'être au comble du digeste, mais cool néanmoins)
Celui posté par Laurent est alléchant, aussi.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Sep - 17:51
J'écoute pas mal cet album en ce moment, ça faisait bien longtemps que je me l'étais pas remis et je m'en veux un peu A l'époque, le son de certaines guitares me rebutait et j'avais fini par en garder que ce souvenir, mais c'est quand même un bon album de fou furieux avec des tas de chansons terribles. Restent ces solos un peu gluants qui sonnent comme du Pink Floyd 70s et qui m'irritent toujours un peu l'oreille. D'ailleurs, ça m'intrigue : j'essaie de penser à d'autres guitaristes qui auraient sonné comme ça à l'époque mais j'en trouve pas - z'étaient les premiers ou bien ?
(par exemple là :
)
J'en profite pour recoller la super chronique de Rémi : http://planetgong.fr/article-the-pretty-things-parachute-un-autre-classique-oublie-38893326.html
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Sep - 19:01
Laurent Bigot a écrit:
faut que je chope le 45
C'est excellent ! C'est bien Paul Messis aux commandes ?
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Sep - 19:02
Infrason a écrit:
C'est excellent ! C'est bien Paul Messis aux commandes ?
oui
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Sep - 20:47
MC5 m'a tuer a écrit:
Restent ces solos un peu gluants qui sonnent comme du Pink Floyd 70s et qui m'irritent toujours un peu l'oreille. D'ailleurs, ça m'intrigue : j'essaie de penser à d'autres guitaristes qui auraient sonné comme ça à l'époque mais j'en trouve pas - z'étaient les premiers ou bien ?
(par exemple là :
)
Marrant que tu ressortes Grass, elle avait fait tilter Fox quand elle l'avait entendue, elle se disait (et ch'uis d'accord) qu'on aurait pu la croiser sur un disque de la collection de son père, qu'est entre autres bien branché powerpop : hormis certaines sonorités des solos et le mellotron (?) en arrière-plan, pour moi ça sonne en effet comme une sorte de "ballade powerpop". Pour ça, et pour les solos, je vois pas non plus qui sonne comme ça en 70
Et sinon, t'as un problème avec les solos de Sickle clowns ? Parce que si c'est le cas on peut te régler ton compte à plusieurs, moi et mes muscles
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Sep - 21:59
Citation :
une sorte de "ballade powerpop"
Ah ouais, bien vu !
Nan, ça marche pas avec celui de Sickle Clowns - trop tendu, trop rock 'n' roll. (mais les bizarres guitares sont pas présentes sur beaucoup de chansons, en fait, 3 à tout casser)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Oct - 19:55
Mouais, 2 - 3 chouettes titres mais sans plus. M'emballe moins que Kimbrough ou Burnside Quelqu'un à des conseil en T-Model Ford ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Oct - 9:25
Cool Jerk a écrit:
Mouais, 2 - 3 chouettes titres mais sans plus. M'emballe moins que Kimbrough ou Burnside Quelqu'un à des conseil en T-Model Ford ?
Essaie She Ain't None of Yourn, rien que pour Chicken Head Man, ça vaut le détour. Y'a aussi Take a Ride with Me (repris par Black Diamond Heavies) sur cet album. Mais bon, en général T Model Ford, c'est pas vraiment dans le même genre que Burnside ou Kimbrough...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Oct - 9:34
Kokomo Arnold - Complete Recorded Works in Chronological Order
Ce type n'a pas la reconnaissance qu'il mérite...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Oct - 10:10
chickendiamond a écrit:
Kokomo Arnold - Complete Recorded Works in Chronological Order
Ce type n'a pas la reconnaissance qu'il mérite...
Je ne connais que deux chansons de lui mais je te crois sur parole :
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Oct - 10:29
Roy & the Devil's Motorcycle https://soundcloud.com/roydmc Garage-blues-psych, ça passe ce soir à l'Espace B pour les parisiens (vu au Liverpool Psych Fest, c'était cool)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Oct - 12:18
compilation d'un groupe de synth-pop espagnol bien cool
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Oct - 14:52
chickendiamond a écrit:
Essaie She Ain't None of Yourn, rien que pour Chicken Head Man, ça vaut le détour. Y'a aussi Take a Ride with Me (repris par Black Diamond Heavies) sur cet album. Mais bon, en général T Model Ford, c'est pas vraiment dans le même genre que Burnside ou Kimbrough...
Merci, je vais essayer celui là
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 3 Oct - 0:54
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 3 Oct - 9:58
Insuportable :
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 3 Oct - 10:45
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 3 Oct - 11:08
honnête compil' punk/power pop/new wave de Manchester 1980
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 3 Oct - 13:47
Cool Jerk a écrit:
Insuportable :
Pourquoi ? (J'ai pas encore eu le temps de l'écouter, perso)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 3 Oct - 14:39
Parce que : https://www.youtube.com/watch?v=ztlZq_qqu-4
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 3 Oct - 14:48
Cool Jerk a écrit:
Parce que : https://www.youtube.com/watch?v=ztlZq_qqu-4
après le retour du skate, le retour du skate punk: logique.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 3 Oct - 17:16
Le skate est revenu ? Et personne ne m'a averti ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 4 Oct - 10:19