Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 26 Avr - 22:09
Drôle de film...
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 26 Avr - 22:48
MC5 m'a tuer a écrit:
Drôle de film...
Tu dirais qu'il vaut le coup ? J'avais entamé une remontée de la filmographie de Coppola, et faut dire que dans les années 80 on va de l'éblouissant au lourdingue assez aisément chez lui. Y compris au sein d'un même film (genre, Coup de coeur)...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 26 Avr - 23:10
Ouais il vaut le coup. Il est plutôt mineur et décalé (voire complètement wtf parfois, ne serait-ce que grâce à/à cause de Nicolas Cage, en pleine forme ) mais du coup il me semble intéressant et attachant. Et ouais, il y flirte souvent avec le mauvais goût ici aussi.
(j'avoue toutefois qu'à force de regarder des bouses défoncé j'ai un peu perdu la faculté de séparer le bon grain de l'ivraie en matière de ciné )
En tout cas si tu le regardes je serai curieux d'avoir ton avis.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 27 Avr - 5:50
MC5 m'a tuer a écrit:
Drôle de film...
vu à l'époque, ça m'avait plu, maintenant à savoir comment a t il vieilli?
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 27 Avr - 10:02
Franchement, pas trop mal par rapport à beaucoup d'autres films de la même période. La scène de bal du début pique un peu les yeux mais c'est pas trop choquant, et ensuite on file dans les 60s et l'esthétique générale n'est pas trop outrancière. (ah, si, quand même, Cage a une banane péroxydée dégueu, normal) L'histoire a été vue et revue depuis mais il évite pas mal de lieux communs à venir. Quelques trucs un peu caricaturaux (genre le beatnik ) mais généralement ça reste bienveillant. Y a quelques moments qui laissent un peu perplexes mais globalement c'est rigolo.
Sinon dans le genre teenage movie j'ai vu American College y a quelques jours, aussi : merci les mecs pour le conseil, bonne poilade
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 27 Avr - 10:16
MC5 m'a tuer a écrit:
American College y a quelques jours, aussi : merci les mecs pour le conseil, bonne poilade
là tu parles du Citizen Cane de la comédie potache aussi.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 27 Avr - 11:47
Laurent Bigot a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Drôle de film...
La bonne question, Laurent, c'est "vu à l'époque, ça m'avait plu, maintenant à savoir comment ai-je vieilli?". Fixés dans la pellicule, comme les disques dans le vinyle, les films ne vieillissent pas d'un iota. Notre regard ou notre écoute, it's another pair of mitaines, isn't it ?
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 27 Avr - 12:05
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Drôle de film...
La bonne question, Laurent, c'est "vu à l'époque, ça m'avait plu, maintenant à savoir comment ai-je vieilli?". Fixés dans la pellicule, comme les disques dans le vinyle, les films ne vieillissent pas d'un iota. Notre regard ou notre écoute, it's another pair of mitaines, isn't it ?
le contexte joue aussi sur la vision générale, il y a des évolutions culturelles qui touchent (presque) tout le monde et les oeuvres vieiilissent par rapport à ça aussi.
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 27 Avr - 12:31
Pour sûr Laurent, mais je sens le Peter un bon poil de mauvaise foi sur ce coup-ci
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 12 Mai - 11:49
Le dernier épisode du fossoyeur de films, qui parle de films qu'on a quasi tous vus :-)
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 12 Mai - 12:12
divertissant
pas sans qualités, mais ça m'a laissé tout de même assez dubitatif
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 12 Mai - 16:47
Laurent Bigot a écrit:
une réussite
Vu y a quelques jours, et je suis bien d'accord avec toi. Pas trop compris la volée de mauvaises critiques que j'ai lu ou entendu à son sujet (y en a eu pas mal de bonnes aussi, mais quand même ) Ceci dit alors que les films précédents d'Inarritu ne m'incitent pas du tout à m'y pencher.
Oncle Creepy Well Respected Man
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 12 Mai - 18:24
Je n'ai pas réussi à rentrer dans le film. Je suis passé à côté. J'ai trouvé ça long et chiant... J'ai du mal à comprendre l’engouement et le tapage autour de ce film. Peut-être la mise en abîme avec keaton qui jouait batman...
Vu également, les gardiens de la galaxie. Comme le 2ème volet de captain america ou de thor, c'est lourd et vulgaire. Ce que j'entends des avengers 2, ne me donne pas plus envie.
Le 1er film de ryan gosling lost river est beau, troublant, bien joué. Et en plus, la bo est bien fichue. Je vous le conseille.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 12 Mai - 18:37
C'est marrant, j'ai beaucoup aimé Captain America 2, et j'ai trouvé les Gardiens de la Galaxie plutôt fun. Les deux Thor sont vraiment merdiques par contre. Pour Avengers 2 je suis mitigé, on sent que le truc a été massacré au montage, y'a beaucoup (trop) de fan service, et certains enjeux sont terriblement mal gérés, mais je peut pas dire que je me soit ennuyé.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 13 Mai - 9:37
Urizen a écrit:
C'est marrant, j'ai beaucoup aimé Captain America 2, et j'ai trouvé les Gardiens de la Galaxie plutôt fun. Les deux Thor sont vraiment merdiques par contre. Pour Avengers 2 je suis mitigé, on sent que le truc a été massacré au montage, y'a beaucoup (trop) de fan service, et certains enjeux sont terriblement mal gérés, mais je peut pas dire que je me soit ennuyé.
Captain america 2 était un bon thriller. Mais sans plus. Vu dans l'avion, cela dit, je sais donc pas ce que j'en aurais pensé si je l'avais vu sur Grand Ecran. Guardians of the Galaxy, par contre, mis a part le côté ultra débile du climax, je l'avais trouvé super fun et super agréable. Thor, j'avais trouvé le premier... douteux, mais bien aimé le deuxième, perso. Même si... Le méchant sert à rien. Et en parlant de méchants qui servent à rien, ben Avengers 2 quoi. Pareil, je ne peux pas dire que je me sois ennuyé, mais ... en fait, en voyant le film, tu sais exactement sur quelles scènes Whedon et la production se sont pris la tête, et résultat, plein de trucs sont traités en mode "trop ou pas assez".(Ceux qui ont vu le film savent très bien de laquelle je parle en particulier ;-) )
On verra ce que donne Ant-Man, même si je suis super déçu qu'Edgar Wright du fait qu'Edgar Wrigh se soit barré du projet....
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 13 Mai - 11:21
Urizen a écrit:
C'est marrant, j'ai beaucoup aimé Captain America 2,
pareil pour moi un des meilleurs films Marvel.
Oncle Creepy Well Respected Man
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 14 Mai - 11:08
sorti en 1979, ça éclabousse!
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 14 Mai - 17:42
Oncle Creepy a écrit:
sorti en 1979, ça éclabousse!
Avec Christopher Lee si je ne m'abuse, une horreur intégrale !
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 14 Mai - 23:11
Je me contenterai de dire que j'étais sur un petit nuage pendant 2H.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 15 Mai - 0:45
Urizen a écrit:
Je me contenterai de dire que j'étais sur un petit nuage pendant 2H.
Sérieux, à ce point ?
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 15 Mai - 8:22
On peut pas dire que je sois d'une grande objectivité dès qu'il s'agit de Mad Max, mais on m'a donné exactement ce que j'attendais.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 15 Mai - 8:50
Toutes ces critiques positives, et pas un pour nous dire si, oui ou non, ça vaut Babe le cochon dans la ville !
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 15 Mai - 8:53
Tout ce que je peut dire c'est que ça fait complètement oublier "Au-delà du dôme du Tonerre", par contre je n'ai pas plus vu Happy Feet que Babe 2.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 15 Mai - 9:24
Lost River est plutôt une bonne surprise; je n'y croyais pas une seconde. dommage qu'il se soit senti obligé de faire quelques clins d'oeil au somnolant Drive.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 15 Mai - 9:38
Urizen a écrit:
Tout ce que je peut dire c'est que ça fait complètement oublier "Au-delà du dôme du Tonerre", par contre je n'ai pas plus vu Happy Feet que Babe 2.
Happy Feet était pas mal, Miller ajoutait au cahier des charges habituel de ce genre de film une certaine noirceur "insidieuse". Babe 2, je ne l'ai pas revu depuis bien longtemps, mais j'en ai le souvenir d'un film d'autant plus impressionnant qu'on ne s'attend vraiment pas à un chef d'oeuvre en allant voir les aventures d'un cochon.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.