Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: demande de conseils Lun 31 Aoû - 20:29
Une question spécialement pour MC5 : quand j'étais passé par chez toi, dans tout le fatras qu'on a écouté, j'arrive pas à me souvenir du titre de la chanson de Donovan (ça doit causer de l'océan ou des marins ou les deux, avec une "coda" qui fait la moitié de la chanson), ni non plus de celle (début 70s) chantée par cette femme l'air quelque peu défoncée (mais si, tu sais)... C'était quoi déjà ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Lun 31 Aoû - 21:18
vu la description, je dirais Atlantis
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Sep - 0:26
Indeed, c'est Atlantis ("Way dooooooown, below the ocean, Wheeere I wanna be, she may be" ), et l'autre, mais oui je sais, c'est Sugar Me, de Lindsey de Paul et ses yeux de biche un peu fiévreuse :
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Sep - 1:30
Merci messieurs
Sujet: Re: demande de conseils Sam 3 Oct - 12:07
Comme je me suis enfin décidé à combler mes lacunes en matière de rock'n'roll plus ou moins freak et de pop plus ou moins détraquée en français s'il vous plaît, vers quoi je peux poursuivre après les grandioses Wizzz ! et Psychegaelic ? Si vous avez des "chaînes" Ioutube pour creuser la chose, je suis preneur également
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Sam 3 Oct - 12:30
Dahu Clipperton a écrit:
Comme je me suis enfin décidé à combler mes lacunes en matière de rock'n'roll plus ou moins freak et de pop plus ou moins détraquée en français s'il vous plaît, vers quoi je peux poursuivre après les grandioses Wizzz ! et Psychegaelic ? Si vous avez des "chaînes" Ioutube pour creuser la chose, je suis preneur également
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: demande de conseils Sam 3 Oct - 19:10
Dans la section Jukebox, lancer la sélection "french" : http://www.popmeter.com/index.php?option=com_wrapper&Itemid=8
Sujet: Re: demande de conseils Dim 4 Oct - 13:45
Merci messieurs J'avais besoin qu'on me remette en mémoire l'existence des Ils sont fous ces Gaulois, notamment.
(au passage Infrason, content de te voir passer par ici, et ravi de te voir écrire pour la maison-mère )
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: demande de conseils Dim 4 Oct - 20:29
Dahu Clipperton a écrit:
(au passage Infrason, content de te voir passer par ici, et ravi de te voir écrire pour la maison-mère )
A ton service !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: demande de conseils Lun 5 Oct - 13:10
Dahu Clipperton a écrit:
pour les chaînes youtube: hellkammer de loin la source la plus complète sur le rock en français sur youtube c'est absolument fascinant la quantité de choses qu'il a postée
sinon dans les compilations récentes je ne saurais que recommander:
Sujet: Re: demande de conseils Lun 5 Oct - 17:04
Oui, Névralgies particulières je l'avais gardée en mémoire, vu que vous l'aviez évoquée récemment avec Laurent entre autres. Et je prends note pour Hellkammer, merci !
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Dim 11 Oct - 14:09
Bon Macca-B a fini par me mettre l'eau à la bouche : par quel disque faut-il commencer pour découvrir proprement The Association ?
Sujet: Re: demande de conseils Dim 11 Oct - 15:09
Autant commencer par le début :
Sujet: Re: demande de conseils Mar 27 Oct - 15:16
des idées de bons singles/eps sortis cette année (et uniquement dans ce format) ?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Mar 27 Oct - 15:47
blau_up a écrit:
des idées de bons singles/eps sortis cette année (et uniquement dans ce format) ?
hors rééditions
Suburban Homes "Conformity in the Uk" Périphérique Est "Tous les matins" The Penetrators "She's the kind of girl" Lie Detectors "Chelsea boots" Lie Detectors "Pinchalo!" Chrome Reverse "Yeah yeah we are..." Miriam "The hand don't fit the glove"
Sujet: Re: demande de conseils Mar 27 Oct - 16:50
Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:
hors rééditions
Suburban Homes "Conformity in the Uk" Périphérique Est "Tous les matins" The Penetrators "She's the kind of girl" Lie Detectors "Chelsea boots" Lie Detectors "Pinchalo!" Chrome Reverse "Yeah yeah we are..." Miriam "The hand don't fit the glove"
le Suburban Homes est dans ma liste
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mar 27 Oct - 17:38
Sheraf - EP Slaap 7" Grys-Grys - Left Unseen 7" THE SLIT PLASTERS - QUICK DYNAMITE PARTY OS NOCTAMBULOS - OUTSIDER Cosmos 7" THE LOONS - "Miss Clara Regrets" / "Alexander" JACOB TURNBLOOM - REBORN BOYS 7" The Sons Of Bido Lito
Doute : THE GUMBO YA-YA - BAD JUJU
Infrason David Watts
Sujet: Re: demande de conseils Mar 27 Oct - 17:51
Ozarks : One thing https://attacknine.bandcamp.com/album/one-thing
The Age - Trafalgar https://the-age.bandcamp.com/album/trafalgar