Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Sam 27 Juin - 15:54
C'est bien The Fall ? Faut commencer par quels albums ?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Sam 27 Juin - 16:03
MC5 m'a tuer a écrit:
C'est bien The Fall ? Faut commencer par quels albums ?
Dragnet peut être, mais sinon n'importe quel album des 70s/80s. les derniers restent très valables. presque tout est bon dans The Fall.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: demande de conseils Sam 27 Juin - 16:11
Absolument. Je dirais bien This Nation's Saving Grace quand même. Du punk/post-punk à écouter nonchalamment, l'équilibre entre raideur et groove y est merveilleux.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: demande de conseils Sam 27 Juin - 17:03
Oui This Nation et Dragnet sont biens pour ça ! Après jsais pas si n'importe quel disque des débuts est une bonne porte d'entrée...typiquement j'avais commencé par "Hex Enduction Hour" (j'avais lu à droite à gauche qu'il était assez culte) et je l'avais trouvé assez difficile d'accès, surtout si tu ne connais rien du groupe.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Sam 27 Juin - 17:19
D'ac', Dragnet et This nation it will be, merci les coupaingues !
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: demande de conseils Ven 3 Juil - 9:00
Quelqu'un aurait-il gardé les fichiers FLAC du dernier live des White Stripes en France (Paris, Zenith, 2007)? (je cumule platine HS et disque dur morcelé )
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: demande de conseils Ven 3 Juil - 10:36
Et tout ce que tu trouves à faire c'est demander un live des White Stripes, c'est du propre tiens.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Ven 3 Juil - 10:58
ZigZagWanderer a écrit:
Et tout ce que tu trouves à faire c'est demander un live des White Stripes, c'est du propre tiens.
pour le plaisir de le mettre une nouvelle fois à la poubelle?
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: demande de conseils Ven 3 Juil - 14:28
Laurent Bigot a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
pour le plaisir de le mettre une nouvelle fois à la poubelle?
C'est sentimental les mecs (en plus, je crois que je l'avais filé à certains à l'époque...)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Ven 3 Juil - 15:09
Je l'ai ptet
(le set de Mr David Viner en ouverture de ce même concert était vachement classe par ailleurs)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Ven 3 Juil - 15:10
et puis bon, faut pas déconner, les White Stripes en concert i ly a une dizaine d'années c'était super classe
Sujet: Re: demande de conseils Ven 3 Juil - 15:12
Eric a écrit:
Je l'ai ptet
(le set de Mr David Viner en ouverture de ce même concert était vachement classe par ailleurs)
J'avais raté Viner, ce n'était pas Blanche en &ère partie?
Eric Taulier
Sujet: Re: demande de conseils Ven 3 Juil - 15:18
(je devrais faire des compte rendus de tous mes concerts, c'est pratique pour se souvenir des années après) http://planetgong.fr/thewhitestripes-live.html
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Ven 3 Juil - 17:23
Eric a écrit:
et puis bon, faut pas déconner, les White Stripes en concert i ly a une dizaine d'années c'était super classe
Eric a écrit:
(je devrais faire des compte rendus de tous mes concerts, c'est pratique pour se souvenir des années après)l
+ 1 000
Sujet: Re: demande de conseils Sam 4 Juil - 11:41
Et autrement, y a quelqu'un qui a ça sous le coude?
Eric Taulier
Sujet: Re: demande de conseils Sam 4 Juil - 15:20
Je viens de fouiller dans mes archives : je l'ai !
Sujet: Re: demande de conseils Dim 5 Juil - 19:15
Eric a écrit:
Je viens de fouiller dans mes archives : je l'ai !
Sujet: Re: demande de conseils Mer 29 Juil - 23:18
Quelqu'un peut me dire ce qui vaut le coup dans la carrière post Left Banke de Michael Brown siouplé ?
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 30 Juil - 0:26
Je me lance. Ca commence bien
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 30 Juil - 10:54
MC5 m'a tuer a écrit:
Quelqu'un peut me dire ce qui vaut le coup dans la carrière post Left Banke de Michael Brown siouplé ?
Rien n'est aussi bien et indispensable que Left Banke.
Montage: très bon disque de pop baroque quoiqu'un peu surestimé par les fans hardcore (c'est quand même déjà un cran en dessous de Left Banke, c'est particulièrement manifeste sur les morceaux joués par les deux groupes, notamment "Desiree")
The Stories: honnête groupe powerpop dans la lignée du genre (Todd Rundgren, Raspberries, The Wackers et cie), quelques fulgurances dignes de Michael Brown où l'on voit qu'il a gardé de bon reste. Moins exceptionnel que Left Banke mais ça vaut le coup de s'y plonger à condition de prendre en compte que ce n'est pas de la pop baroque 60s mais de la powerpop 70s.
The Beckies: son moins bon groupe, toujours dans une veine powerpop, il y a quand même quelques excellentes chansons mais c'est clairement pas un disque majeur de l'intéressé ou du genre (mais néanmoins ayant son charme) et un poil cheesy.
Quelques morceaux 70s
(une bonne interprétation de la pop 70s)
(un des morceaux les plus proches de ses disques 60s à mon avis)
(ce morceau est fascinant car il est tellement "Michael Brown" mais avec un petit gros rock assez typique powerpop)
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 30 Juil - 11:04
Brown avant Left B
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 30 Juil - 11:51
Ah ah super, merci !
Sujet: Re: demande de conseils Lun 10 Aoû - 13:35
J'ai croisé Foxhole sur Lyon y a quelques semaines. Elle a fortement insisté sur cette compilation (sortie chez Born Bad): quelqu'un l'a écoutée?
Sujet: Re: demande de conseils Lun 10 Aoû - 13:54
John the revelator a écrit:
J'ai croisé Foxhole sur Lyon y a quelques semaines. Elle a fortement insisté sur cette compilation (sortie chez Born Bad): quelqu'un l'a écoutée?
oui, très bien dans le genre
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: demande de conseils Mer 12 Aoû - 14:35
John the revelator a écrit: