| Hinds au Social Club le 17 mai | |
|
+6Frankystooge Dahu Clipperton Eric young-men-dead blau_up MC5 m'a tuer 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Hinds au Social Club le 17 mai Dim 10 Mai - 15:11 | |
| http://www.bandsintown.com/event/9489210?artist=Hinds&came_from=89&fb_ref=Default
Je vais essayer d'en parler sur PG, un groupe de nénettes espagnoles qui m'intrigue, gros potentiel. Récemment encensé par Everett True. Pas sûr que ce soit top en concert, mais je trouve les singles sortis super. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai Dim 10 Mai - 21:42 | |
| Gros potentiel "buzz" en effet, sur un plan musical, je suis largement plus circonspect, trop superficiel pour tenir la route... | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai Dim 10 Mai - 22:53 | |
| Peut-être ouais, en tout cas je trouve leurs deux singles... craquants. (quelques tubes, quand même, et une belle voix) | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai Lun 11 Mai - 10:35 | |
| Mouais c'est craquant au mieux, une belle arnaque de poseurs au pire, bref du garage pour le grand journal quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai Lun 11 Mai - 11:10 | |
| - young-men-dead a écrit:
- Mouais c'est craquant au mieux, une belle arnaque de poseurs au pire, bref du garage pour le grand journal quoi
Tout à fait mon avis, et je penche pour l'arnaque de poseurs. "On a découvert les Black Lips en 2013 et Mac DeMarco en 2014, on est trop R&R !" Il y a un autre groupe espagnole avec des filles qui a fait parlé de lui récemment (Mourn) et pour moi malgré les défauts c'est l'exact inverse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai Lun 11 Mai - 11:24 | |
| Autant le côté poseur et yolo-nous-sommes-filles-de-riches je l'ai toujours déploré, mais, euh... pourquoi arnaque ? Y a complot ? (y a un truc dont je dois pas être au courant)
Dernière édition par MC5 m'a tuer le Lun 11 Mai - 11:39, édité 1 fois | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai Lun 11 Mai - 11:37 | |
| mmouais, je suis pas super emballé par Hinds non plus
(je préfère Chastity Belt dans les girls groups récents) | |
|
| |
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai Lun 11 Mai - 11:40 | |
| Boarf, vous êtes trop vieux pour vous faire remuer les hormones... Je dis pas que c'est un groupe de dingue, hein, mais quand même, y a deux-trois morceaux sympa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai Lun 11 Mai - 11:43 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Boarf, vous êtes trop vieux pour vous faire remuer les hormones...
Je dis pas que c'est un groupe de dingue, hein, mais quand même, y a deux-trois morceaux sympa. va les voir en concert et fais toi ta propre opinion ! et mon problème c'est justement cette question d'hormones car je ne vois pas ce qu'on peut leur trouver d'autre tant ce qu'elles font est générique et banal | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai Lun 11 Mai - 11:48 | |
| les hormones c'est ce qui fait que One Direction vend des millions de disques, hein | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai Lun 11 Mai - 11:54 | |
| non mais arnaque dans le sens où elles semblent avoir un cahier des charges de "la coolitude garage rock" à remplir... et elles mettent plus en avant ce qu'elles sont (un groupe de rock'n'roll, c'est trop déglingue t'as vu) plutôt que ce qu'elles font.
Après si la musique était vraiment cool je m'en branlerai (comme les mecs de la clique white fang, ça ne serait pas magnifiquement débile, ça serait de la merde comme Hinds) mais là, elles qui jouent sur le côté "frais-naïf" ben jtrouve que c'est très tiède et sans personnalité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai Lun 11 Mai - 12:18 | |
| Ouais je comprends. Perso je trouve qu'elles ont de bons hooks et que la voix de la moins énervante des deux est top. Chuis même pas sûr que ça tienne le coup sur la longueur d'un album, mais à coup de deux morceaux (sans les clips de préférence où effectivement elles enchaînent les clichés et les poses selfies), ça me va largement ! Du coup en concert c'est naze ? (non parce que je peux pas aller les voir, en fait, blau - mais j'ai déjà demandé sur le forum et personne m'a répondu ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai Lun 11 Mai - 13:05 | |
| - young-men-dead a écrit:
- non mais arnaque dans le sens où elles semblent avoir un cahier des charges de "la coolitude garage rock" à remplir... et elles mettent plus en avant ce qu'elles sont (un groupe de rock'n'roll, c'est trop déglingue t'as vu) plutôt que ce qu'elles font.
Après si la musique était vraiment cool je m'en branlerai (comme les mecs de la clique white fang, ça ne serait pas magnifiquement débile, ça serait de la merde comme Hinds) mais là, elles qui jouent sur le côté "frais-naïf" ben jtrouve que c'est très tiède et sans personnalité. 100% d'accord encore une fois on dirait vraiment qu'elles ont un cahier des charges et que si demain c'était plus cool de faire un autre genre de musique elles arrêteraient de faire du garage j'ai du mal à voir une autre raison dans leur buzz que le fait qu'elles soient mignonnes et un peu bourges et ça me gène profondément | |
|
| |
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai Lun 11 Mai - 22:10 | |
| - blau_up a écrit:
- j'ai du mal à voir une autre raison dans leur buzz que le fait qu'elles soient mignonnes et un peu bourges
Ca c'est parce que t'es misogyne Nan sérieux je m'en fous un peu, en vrai, qu'elles soient mignonnes - et un peu bourges, c'est pire : ça suscite chez moi quelque chose comme de la haine. Mais j'aime bien leurs chansons, quoi. (d'ailleurs je tiens à rétablir la Vérité : y en a qu'une parmi les quatre qui a l'air véritablement poseuse, les autres sont plutôt réservées si j'en crois les vidéos que j'ai regardées.) Après chuis étonné de lire qu'il y a une "hype" sur ce groupe, j'ai pas encore lu un seul papier en français sur elles. 'fin bref, on va pas épiloguer pendant 100 ans (chuis à court d'arguments, ça se voit nan ? ), on est d'accord sur à peu près tout sauf sur la qualité des morceaux. | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai Mar 12 Mai - 0:47 | |
| J'essaie de vous exciter un peu, ça dort sur ce forum | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai Mar 12 Mai - 1:11 | |
| Y a au moins 12 pages sur Todd Rundgren dans le dernier Mojo (HYPE) avec des photos de lui chez lui à Hawaii qui valent leur pesant de cacahuetes http://www.mojo4music.com/20181/todd-rundgren-casualty-like-syd-barrett/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai Mar 12 Mai - 11:03 | |
- blau_up a écrit:
- j'ai du mal à voir une autre raison dans leur buzz que le fait qu'elles soient mignonnes et un peu bourges
Ca c'est parce que t'es misogyne
je n'ai pas l'impression de l'être sur ce coup là est-ce qu'on en parlerait autant si c'était un groupe de mecs ? est-ce qu'on trouverait cela aussi mignon ? des groupes avec des filles il y en a un paquet de très cool pourquoi s'infliger un des plus anodins ? par exemple dans l'actualité: Mourn, Novella, Joana Gruesome etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai Mar 12 Mai - 11:35 | |
| Je laisse parler Everett : http://www.collapseboard.com/song-of-the-day-2/the-return-of-everett-true-125-hinds/ | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai Mar 12 Mai - 11:39 | |
- Je laisse parler Everett : http://www.collapseboard.com/song-of-the-day-2/the-return-of-everett-true-125-hinds/
c'est bien il en fait pas des caisses .... et quelles justifications... j'en suis tout retourné ... | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai Mar 12 Mai - 12:19 | |
| - Frankystooge a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
- Je laisse parler Everett : http://www.collapseboard.com/song-of-the-day-2/the-return-of-everett-true-125-hinds/
c'est bien il en fait pas des caisses .... et quelles justifications... j'en suis tout retourné ... C'est p-e à prendre au 2nd degré... MC5, là ça frôle le carton rouge Ça me rappelle un girls band français, y a quelques années... rah impossible de retrouver le nom. Retourne écouter La Luz | |
|
| |
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai Mar 12 Mai - 12:31 | |
| - Frankystooge a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
c'est bien il en fait pas des caisses .... et quelles justifications... j'en suis tout retourné ... ah ah - John the revelator a écrit:
MC5, là ça frôle le carton rouge Ça me rappelle un girls band français, y a quelques années... rah impossible de retrouver le nom.
Retourne écouter La Luz Les Plasticines ? Rien à voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai Mar 12 Mai - 14:38 | |
| tu as raison, les Plasticines étaient certainement plus sincères | |
|
| |
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai Mar 12 Mai - 20:06 | |
| C'est un procès d'intention que je trouve un peu à côté de la plaque, m'enfin bref. A mon avis vous êtes victimes de relents d'un réflexe anti-riches bien franchouillard que je déplore jour après jour depuis que je suis né en ce (très) bas monde. | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai Mar 12 Mai - 22:40 | |
- A mon avis vous êtes victimes de relents d'un réflexe anti-riches bien franchouillard que je déplore jour après jour depuis que je suis né en ce (très) bas monde.
Venant de toi ça ne manque pas de sel (ne me dis pas que ce n'est pas une blague) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hinds au Social Club le 17 mai | |
| |
|
| |
| Hinds au Social Club le 17 mai | |
|