Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Mai - 13:20
Frankystooge a écrit:
Il y a des supers trucs sur cette compilation pré-premier album !
Ah que oui, ils ont plus d'un tour dans leur sac les Charlatans. J'avais écouté ça à cause de leur chouette et assez "infidèle" reprise de Cod'ine de Buffy Sainte-Marie qu'on trouve sur le premier coffret Nuggets.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Mai - 14:28
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Mai - 14:34
j'adore ce disque !
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Mai - 15:53
du garage canadien sixties. Pas mal du tout !
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Mai - 16:27
Frankystooge a écrit:
du garage canadien sixties. Pas mal du tout !
le 45 enfonce le LP mais ça reste un LP plaisant c'est vrai
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mai - 0:48
Toujours dans les oeuvres de monsieur Lee, avec le troisième volume qui rassemble une partie de ses productions. Peu de trucs à tomber à la renverse, mais même quand les chansons sont faibles et les combos de teenagers (et geuses) un poil douteux, il y a forcément au moins une idée d'arrangement "baroque" ou décalé, un couplet trippant, ou une structure surprenante qui le fait quand même. Pis The Kitchen Cinq, rien que leur nom...
Dans le lot, je ne peux m'empêcher de citer Honey Ltd (c'te blase, encore), un groupe de gentilles filles de Detroit, et leur très très mignonne Tomorrow your heart :
et dans un tout autre genre Hamilton Streetcar, dont le Invisible people se pose là en matière de "proto-ponque" (de 67, le bordel) :
Et les souvenirs du guitariste ici : http://www.60sgaragebands.com/hamiltonstreetcar.html
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mai - 8:41
Mark Porkchop Holder - Fry Pharmacy
Underrated.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mai - 8:47
Dahu Clipperton a écrit:
et dans un tout autre genre Hamilton Streetcar, dont le Invisible people se pose là en matière de "proto-ponque" (de 67, le bordel) :
[l]
super tube ce single par contre leur album n'a pas vraiment d'intérêt.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mai - 12:40
Laurent Bigot a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
[l]
super tube ce single par contre leur album n'a pas vraiment d'intérêt.
Justement, le guitariste expliquait qu'au moment d'enregistrer l'album le producteur n'avait gardé que le chanteur et le claviériste, avait viré les autres pour les remplacer par des musiciens de session, et n'avait gardé qu'une seule compo de Plummer, le chanteur, pour y figurer (alors même que c'était lui qui pondait toutes les chansons du groupe depuis leurs débuts) En gros, ils estimaient que cet album était une supercherie et c'est pour ça qu'ils ont splitté.
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mai - 16:23
Laurent Bigot a écrit:
Pierre & Bastien "que du bonheur" leur excellent nouveau LP sur Polly Magoo.
c'est super ça !
"j'atteeeeeends que la nuit vienne/pour me coller une bonne race/j'atteeeeends ouais !/pour m'en coller une bonne" (King Khan vient de les appeler le meilleur groupe punk du monde )
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mai - 16:34
Ah ah y a un paquet de phrases définitives là-dedans ("je suis un citoyen tranquille et sanas histoire/mais au fond de mon coeur ce qui m'excite/c'est la graisse de phoque") Plein de boogie et de solos teigneux, ça défonce C'est qui ces gars ? sont vieux ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mai - 17:19
Ils sont actifs depuis quelques années déjà !
C'était beaucoup plus lo-fi avant
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mai - 18:31
Eric a écrit:
Ils sont actifs depuis quelques années déjà !
C'était beaucoup plus lo-fi avant
Indeed... https://agendaconcerts.wordpress.com/2012/05/08/vendredi-11-mai-pierre-et-bastien-louise-mitchels-tweez-gommard-a-la-parole-errante/ (Bon souvenir de soirée murge)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mai - 18:53
MC5 m'a tuer a écrit:
sont vieux ?
tout le monde est vieux en ce qui te concerne. mais toi tu es jeune, ce qui n'est pas mieux en 2015.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mai - 20:55
J'écoute cette purge avec la fenêtre ouverte, et j'ai honte parce que des gens vont croire que je le fais par plaisir.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mai - 21:03
MC5 m'a tuer a écrit:
J'écoute cette purge avec la fenêtre ouverte, et j'ai honte parce que des gens vont croire que je le fais par plaisir.
On m'a offert la K7 vais être obligé de lui donner une nouvelle chance (et vais bien y trouver de l'appréciable à force...)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mai - 21:15
beat4less a écrit:
On m'a offert la K7
Franchement, je l'ai écouté 4 ou 5 fois aujourd'hui et je le trouve pas mieux (limite pire). Il est d'une insondable connerie, ce disque. Les critiques que je peux lire ici et là me laissent sur le cul.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mai - 21:58
MC5 m'a tuer a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Pierre & Bastien "que du bonheur" leur excellent nouveau LP sur Polly Magoo.
c'est super ça !
"j'atteeeeeends que la nuit vienne/pour me coller une bonne race/j'atteeeeends ouais !/pour m'en coller une bonne" (King Khan vient de les appeler le meilleur groupe punk du monde )
Très cool ! Merci pour la découverte
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mai - 22:18
Rien à voir : Mojo Presents Acid Drops, Spacedust & Flying Saucers Chouette compile psych UK
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Mai - 10:18
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Mai - 14:02
J'me fais une petite session Sonny & The Sunsets avec le dernier et Longtime Companion
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Mai - 14:38
Moi c'est Baby Woodrose aujourd'hui
(pas loin des nouveaux Rivals cet album d'ailleurs)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Mai - 15:02
un peu de 60s punk du Salvador
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Mai - 15:04
avec une touche hard rock pour le Chili
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Mai - 15:14