Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Avr - 21:39
Faisait longtemps. J'avais malencontreusement oublié à quel point ça défonce :
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Avr - 23:35
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Avr - 1:00
Kenny Rodgers & First Edition (1967)
Fallait s'y attendre, l'album n'est pas du tout de la même veine que le titre issue de la BO de Big Lebowski :
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Avr - 9:46
Tellement chouette quand même, je vois pas beaucoup d'ancien de la britpop qui aient été capable de sortir des disques de ce calibre en solo, ça me confirme dans l'idée que Pulp étaient les meilleurs (attention débat)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Avr - 10:26
je préfère Supergrass
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Avr - 10:50
ZigZagWanderer a écrit:
Tellement chouette quand même, je vois pas beaucoup d'ancien de la britpop qui aient été capable de sortir des disques de ce calibre en solo, ça me confirme dans l'idée que Pulp étaient les meilleurs (attention débat)
Pulp avaient les meilleurs textes, en tous cas. Supergrass étaient plus fun. Oasis plus Rock Blur plus ouvert d'esprit et prônes à expérimenter un peu plus.
Mais tyous ont fait ds bons ou très bons trucs.
Non, on réagirait sui tu raocntais que les meilleurs c'étaient Cast. Ou Sleeper.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Avr - 11:07
blau_up a écrit:
je préfère Supergrass
leur 1er Lp est le seul disque de brit pop qui m'a parlé.
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Avr - 11:21
Probablement parce que dans les faits, -outre la prod qui effectivement, "fait" britpop - c'est surtout un très bon disque de power-pop
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Avr - 13:14
Guic' the old a écrit:
Non, on réagirait sui tu raocntais que les meilleurs c'étaient Cast. Ou Sleeper.
Nan c'était Kula Shaker
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Avr - 13:55
Oui, voilà, les textes. Si je veux des mélodies ou de la dégaine de branleur rock'n'roll, y'a des centaines de prétendants, on peut se passer de Blur ou d'Oasis. Alors que des garçons ou filles intelligents, c'est quand même extrêmement rare dans le biznesse. Honnêtement à part eux, Bob Marley, Ben Wallers, les Alarm Clocks et (peut-être) Ray Davis, ils sont tous complètement idiots (attention débat).
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Avr - 13:57
Guic' the old a écrit:
Probablement parce que dans les faits, -outre la prod qui effectivement, "fait" britpop - c'est surtout un très bon disque de power-pop
exactement
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Avr - 13:59
ZigZagWanderer a écrit:
Ray Davis, .
tu pourrais au moins savoir écrire son nom à lui, c'est pas comme si on parlait d'un second couteau.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Avr - 13:59
ZigZagWanderer a écrit:
Honnêtement à part eux, Bob Marley, Ben Wallers, les Alarm Clocks et (peut-être) Ray Davis, ils sont tous complètement idiots (attention débat).
J'aime bien Soral pour ma part.
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Avr - 14:02
Guic' the old a écrit:
outre la prod qui effectivement, "fait" britpop
Même pas tant que ça, c'est un des disques de la période qui sonnent le moins immédiatement 90s, jtrouve.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Avr - 14:44
ZigZagWanderer a écrit:
Oui, voilà, les textes. Si je veux des mélodies ou de la dégaine de branleur rock'n'roll, y'a des centaines de prétendants, on peut se passer de Blur ou d'Oasis. Alors que des garçons ou filles intelligents, c'est quand même extrêmement rare dans le biznesse. Honnêtement à part eux, Bob Marley, Ben Wallers, les Alarm Clocks et (peut-être) Ray Davis, ils sont tous complètement idiots (attention débat).
Bon, tu es super réducteur, mais c'est pas forcément étonnant, c'est ton but. Côté textes, la période "vraiment" britpop de blur en a des très bons. (Disons que c'est un niveau en dessous de Davies, mais c'est du même tonneau) Pulp est surtout.. bien écrit. Intelligent... ça se discute. Et même, dans l'absolu, leurs meilleurs textes se concentrent sur 3 albums... Dont les deux très britpop (donc influence Davies ;-) )
MC5 m'a tuer a écrit:
Guic' the old a écrit:
outre la prod qui effectivement, "fait" britpop
Même pas tant que ça, c'est un des disques de la période qui sonnent le moins immédiatement 90s, jtrouve.
Très probablement. Mais quand meme, par moments ca se sent ( genre Strange ones, je toruve qu'il est très 90's, pas forcément dans la prod, mais... dans quelque chose)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Avr - 22:32
90s à donf (Boris et Hanemone, vous devriez y jeter une oreille, ça pourrait vous plaire)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 30 Avr - 11:07
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 30 Avr - 17:37
Des tubes et des tubes + quelques tubes.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 30 Avr - 19:05
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 30 Avr - 19:21
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 1 Mai - 10:15
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 1 Mai - 10:17
Laurent Bigot a écrit:
Laurent qui poste une photo d'Elton John, même accidentellement... on aura tout vu.
Photo qui illustre une super chanson sur la pochette de Goodbye Yellow Brick Road d'ailleurs :
Je la reprendrai si j'étais musicien.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 1 Mai - 12:16
MC5 m'a tuer a écrit:
90s à donf (Boris et Hanemone, vous devriez y jeter une oreille, ça pourrait vous plaire)