Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Parlons rockab'... non, parlons années 50

Aller en bas 
+10
Dahu Clipperton
Macca-B
MC5 m'a tuer
Frankystooge
Tommyke
Margaret
Béroalde De Feuze
Puck
Eric
Rémi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptySam 17 Déc - 13:05

teenagegraveman a écrit:

pas terrib' du tout ça...et pas très rockab non plus, sorte de rock'n'roll mou du gland et gras, sorry m'sieur Embarassed
"néo-rockab'" msieur, c'est la scène dont ils font partie, même si c'est pas du Al Ferrier. m'en fous, j'aime beaucoup leurs arrangements son tongue et j'assume très bien - m'attendais pas à ce que ça te plaise de toutes façons Razz (t'aime même pas les Brain Eaters - revus hier, d'ailleurs, une tuerie d'efficacité tongue)
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptySam 17 Déc - 13:20

ratel a écrit:
teenagegraveman a écrit:

pas terrib' du tout ça...et pas très rockab non plus, sorte de rock'n'roll mou du gland et gras, sorry m'sieur Embarassed
"néo-rockab'" msieur, c'est la scène dont ils font partie, même si c'est pas du Al Ferrier. m'en fous, j'aime beaucoup leurs arrangements son tongue et j'assume très bien - m'attendais pas à ce que ça te plaise de toutes façons Razz (t'aime même pas les Brain Eaters - revus hier, d'ailleurs, une tuerie d'efficacité tongue)

mouaif y'a néo rockab et néo rockab alors,
je préfère un son plus nerveux, sec et écho-reverbéré,

brain eaters = mouarf! pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptySam 17 Déc - 13:43

teenagegraveman a écrit:
ratel a écrit:
teenagegraveman a écrit:

pas terrib' du tout ça...et pas très rockab non plus, sorte de rock'n'roll mou du gland et gras, sorry m'sieur Embarassed
"néo-rockab'" msieur, c'est la scène dont ils font partie, même si c'est pas du Al Ferrier. m'en fous, j'aime beaucoup leurs arrangements son tongue et j'assume très bien - m'attendais pas à ce que ça te plaise de toutes façons Razz (t'aime même pas les Brain Eaters - revus hier, d'ailleurs, une tuerie d'efficacité tongue)

mouaif y'a néo rockab et néo rockab alors,
je préfère un son plus nerveux, sec et écho-reverbéré,

brain eaters = mouarf! pig
bî, c'est pas du rockab', c'est sûr (pis les brain eaters non plus : y sont limite punk-rock) - chais bien que ces machins seront zamais assez classieux pour vous, msieur tinaige, et je peux comprendre, mais y sont pas supposés l'être, et je les trouve terriblement efficaces, même si c'est du mauvais goût albino tongue pig - pour ça que je postais pour le baron spécifiquement, que ça lui arrive d'avoir mauvais goût à ses heures, pas pour vous austres esthètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptySam 17 Déc - 13:48

ahah comme tu sais bien passer la crème Very Happy

n'empêche ça m'intéresse, si vous avez des reco en bon néo 50s et rockab ! J'essayerais de faire des recherches de mon côté, je dois avoir un ou deux prescripteurs sous le coude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptySam 17 Déc - 14:23

en France ? Ghost Highway, Easy Lazy C & his Silver Slippers, Rockin' Malek, Jule & Zio, Megatons, Carl & the Rhythm All Stars... et en moins "billy" Lord Fester Combo et les No Hit Makers que tout le monde connaît m'ont tous fait passer de bons à excellents moments en live - sur disque c'est moins évident, mais certains sont très solides. jette une oreille sur les compils de Marlowe, tu verras bien !

Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Rockers_kulture Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 51sI7VOnV-L._SL500_AA300_

la 3 sort ce mois-ci


ou va à sa prochaine soirée :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptySam 17 Déc - 23:19

Merci M'sieur Ratel, le baron apprécie le geste Cool

teenagegraveman a écrit:
pas terrib' du tout ça...et pas très rockab non plus
Toi, t'aimes pas le kebab, non?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptySam 31 Déc - 15:33

Gene Simmons, 1958 :

Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 19:03

Mesdames, messieurs,

je faisais juste un saut pour vous dire que le rock'n'roll, c'est beaucoup mieux quand ce sont les mamies qui s'y collent:
Cordell Jackson et les A-Bones



Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
(Merci la Duchesse pour la référence.)
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 23:44

Ûh
(elle en est sexy, la bougresse)
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 0:15

1- Nom de Zeus de bordel de bon sang de bois TT;-) cheers drunken (ce son de guitare !)
2- Je veux la même mamie ! (avec Muddy Waters comme papy, mais je l'ai ptêt déjà dit)
3- Je désire rencontrer la même batteuse (Miiiiriam)
4- MC5, tu vas voir à être un peu plus respectueux des aïeules tawar ta gueule
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 8:23

Béroalde De Fuzz a écrit:
Mesdames, messieurs,

je faisais juste un saut pour vous dire que le rock'n'roll, c'est beaucoup mieux quand ce sont les mamies qui s'y collent:
Cordell Jackson et les A-Bones



Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
(Merci la Duchesse pour la référence.)


vu en concert avec cette formation à l'époque, brillant et bordélique. elle a écrit Dateless Night

Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 14:34

Margaret Catcher a écrit:
Bon à vrai dire je n'y connais pas grand chose en Rockab' mais si je devais en choisir un ce serait Chuck Berry, je me demande toujours comment il peut jouer de la guitare en dansant comme il le faisait. Exemple avec cette vidéo, désolée pour le blabla qui vient l'entrecouper...

Tout à fait d'accord : la couronne d'Über-Empereur du r'n'r devrait revenir à Chuck. Ce qui n'enlève rien à la royauté d'Elvis.

Sympathie particulière également pour Eddie Cochran : il y a quelque chose dans sa façon de chanter et dans la production qui le distingue de la concurrence.

J'aime bien également l'autre Cochran (Jackie Lee) :

Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 15:45

Infrason a écrit:
Margaret Catcher a écrit:
Bon à vrai dire je n'y connais pas grand chose en Rockab' mais si je devais en choisir un ce serait Chuck Berry, je me demande toujours comment il peut jouer de la guitare en dansant comme il le faisait. Exemple avec cette vidéo, désolée pour le blabla qui vient l'entrecouper...

Tout à fait d'accord : la couronne d'Über-Empereur du r'n'r devrait revenir à Chuck. Ce qui n'enlève rien à la royauté d'Elvis.
Et dtfaçon, Dieu c'est Bo Diddley qui c\'est le patron
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 15:58

Dahu Clipperton a écrit:
Infrason a écrit:
Margaret Catcher a écrit:
Bon à vrai dire je n'y connais pas grand chose en Rockab' mais si je devais en choisir un ce serait Chuck Berry, je me demande toujours comment il peut jouer de la guitare en dansant comme il le faisait. Exemple avec cette vidéo, désolée pour le blabla qui vient l'entrecouper...

Tout à fait d'accord : la couronne d'Über-Empereur du r'n'r devrait revenir à Chuck. Ce qui n'enlève rien à la royauté d'Elvis.
Et dtfaçon, Dieu c'est Bo Diddley qui c\'est le patron

la sainte trinité
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 16:01

Amen Prêtre hulabaloo Prêtre
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 11:49

Dahu Clipperton a écrit:
Infrason a écrit:
Margaret Catcher a écrit:
Bon à vrai dire je n'y connais pas grand chose en Rockab' mais si je devais en choisir un ce serait Chuck Berry, je me demande toujours comment il peut jouer de la guitare en dansant comme il le faisait. Exemple avec cette vidéo, désolée pour le blabla qui vient l'entrecouper...

Tout à fait d'accord : la couronne d'Über-Empereur du r'n'r devrait revenir à Chuck. Ce qui n'enlève rien à la royauté d'Elvis.
Et dtfaçon, Dieu c'est Bo Diddley qui c\'est le patron
Oui, finalement Bo Diddley c'est Dieu, je suis d'accord.  Cool 
Après, il semblerait que Willie Dixon ait contribué à l'avènement de plusieurs divinités.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 11:52

humhum

Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 11:54

sans oublier

Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 12:34

Mouais. Chuck Berry, c'est une forme flamboyante et un bonhomme attachant, mais une carrière malheureusement toute riquiqui. Ca m'a toujours frustré, face à la masse de trucs enregistrés par Elvis, la variété des registres abordés par Jerry Lee Lewis, la longévité de Fats Domino, la capacité de Little Richards de justifier sa disparition du devant de la scène en racontant n'importe quoi...

Par contre, quand je l'avais vu, il devait avoir 80 piges déjà, et c'était la classe impériale, en effet. Il avait enterré Jerry Lee Lewis et Little Richards passés avant lui en trois vannes avant même de commencer la première chanson. Par contre, pas de rockab ou de rock and roll, mais 99% pure blues. J'ai l'impression que c'est la marque de ses performances depuis des décennies : on garde le rock and roll pour vendre des disques, mais sur scène on s'en éloigne autant que possible.
A moins que ce ne soit justement la différence entre rock and roll et rockabilly ? Vous avez deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 12:42

Béroalde De Fuzz a écrit:
Mesdames, messieurs,

je faisais juste un saut pour vous dire que le rock'n'roll, c'est beaucoup mieux quand ce sont les mamies qui s'y collent:
Cordell Jackson et les A-Bones



Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
(Merci la Duchesse pour la référence.)

Un certain idéal garage TT;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 21:11

Puck a écrit:
Mouais. Chuck Berry, c'est une forme flamboyante et un bonhomme attachant, mais une carrière malheureusement toute riquiqui. Ca m'a toujours frustré, face à la masse de trucs enregistrés par Elvis, la variété des registres abordés par Jerry Lee Lewis, la longévité de Fats Domino, la capacité de Little Richards de justifier sa disparition du devant de la scène en racontant n'importe quoi...

Par contre, quand je l'avais vu, il devait avoir 80 piges déjà, et c'était la classe impériale, en effet. Il avait enterré Jerry Lee Lewis et Little Richards passés avant lui en trois vannes avant même de commencer la première chanson. Par contre, pas de rockab ou de rock and roll, mais 99% pure blues. J'ai l'impression que c'est la marque de ses performances depuis des décennies : on garde le rock and roll pour vendre des disques, mais sur scène on s'en éloigne autant que possible.
A moins que ce ne soit justement la différence entre rock and roll et rockabilly ? Vous avez deux heures.
D'ailleurs Herzhaft, dans le Que sais-je ? sur le blues, classe Bo Diddley et Little Richard dans les musiciens de blues. Après, le fameux beat de l'un et l'outrance de l'autre font partie des bases souveraines du rock'n'roll mais pour lui ça reste fondamentalement du blues study
Sinon je te trouve un peu vache avec le père Chuck : la suite de singles qu'il enquille pour Chess en 5, 6 ans est stupéfiante (je songe bien sûr aussi aux faces B, pas avares en "variété de registres" pour le coup) et dépourvue de déchets. Alors que du déchet y en a très tôt chez le Elvis, par exemple (non, je ne songe pas à sa version de Tutti frutti sur le premier LP, au hasard). Et justement je trouve la masse produite par Presley plutôt, hum, intimidante... Séparer le bon grain de l'ivraie parmi tout ce qu'il a pondu dans les années 60, ouch, ça m'engage modérément.

(et quand je serai grand, je m'attaquerai pour de vrai à Fats Domino)
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 21:57

Dahu Clipperton a écrit:
Puck a écrit:
Mouais. Chuck Berry, c'est une forme flamboyante et un bonhomme attachant, mais une carrière malheureusement toute riquiqui. 

Sinon je te trouve un peu vache avec le père Chuck : la suite de singles qu'il enquille pour Chess en 5, 6 ans est stupéfiante (je songe bien sûr aussi aux faces B, pas avares en "variété de registres" pour le coup) et dépourvue de déchets. 

Dans le genre pas un poil de cul de déchet à l'horizon : http://www.discogs.com/Chuck-Berry-The-EP-Collection/release/6312001
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 23:07

On reprend Havana Moon avec le Gommard désormais

ça n'avait pas retenu mon attention auparavant, mais c'est du tout bon
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 23:11

Macca-B a écrit:
sans oublier


Génial - mais pas très 50's Wink
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 8:38

Par pur cruauté, je vous propose d'écouter ça :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons rockab'... non, parlons années 50   Parlons rockab'... non, parlons années 50 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons rockab'... non, parlons années 50
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chansons à retenir des années 2000
» Parlons folk, nom d'une pipe.
» Pop Punk (& Powerpop) des années 2000
» Rap funky des années 80
» Les Années Vinyls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: