| Sujet musiciens, instruments, etc. | |
|
+20Dahu Clipperton Foxhole Puck Cool Jerk young-men-dead Urizen ZigZagWanderer Peter Mermoz Steinhauser thibaut Macca-B blau_up MC5 m'a tuer Eric Béroalde De Feuze John the revelator Frankystooge chickendiamond Paul Macpherson Yves Guillotines beat4less 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 30 Oct - 16:35 | |
| Harley Benton ce n'est pas la marque "distributeur" de Thomann ? | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 30 Oct - 16:36 | |
| Aucune idée. J'en ai vu ailleurs en tout cas, mais c'était peut être de l'occasion. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 30 Oct - 16:53 | |
| - blau_up a écrit:
- Harley Benton ce n'est pas la marque "distributeur" de Thomann ?
Si, et ce que j'en ai tripoté côté basse était a éviter absolument, après c'etait leurs modèles d'entrée de gamme avec tarifs imbattables, mais quelles bouses! Après peut-être que sur d'autres modèles c'est beaucoup mieux sous-traité. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 30 Oct - 16:55 | |
| (d'ailleurs j'ai une mandoline éléctrique Harley Benton aussi, entrée de gamme aussi, grosse bouse aussi.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 30 Oct - 17:00 | |
| je ne sais pas si c'est toujours le même façonnier derrière ? pour les pédales de guitare c'est Joyo j'en ai pas mal (pour les utiliser avec mes synthés) et franchement elles sonnent pas mal, après je manque de comparaison | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 30 Oct - 17:04 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Quelqu'un connaît cette guitare ? Paraît qu'elle sonne bien : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_rb_612cs_classic_series.htm?gclid=Cj0KEQjwqsyxBRCIxtminsmwkMABEiQAzL34PcR5fR2mp8QXB6mv4WUAY5IXMGqur5JSrA0QW-UYCvwaArJV8P8HAQ
edit : et les retours sur thomann sont enthousiastes. J'viens de me trouver un cadeau de noel je crois ! Excellente, j'en suis bluffé chaque jour. Même mon collègue guitariste dans les Rivals, pourtant équipé d'une fort belle eastwood 12 cordes, ne manque pas une occasion pour me la chiper (et on ne prend qu'elle pour les concerts). Elle est très belle qui plus est. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 30 Oct - 17:55 | |
| grmpf | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 30 Oct - 18:18 | |
| J'ai une basse fretless Harley Benton, j'en suis archi-ravi mis à part un petit buzz, problème de masse je suppose car ça disparait dès qu'on touche les cordes (ce qu'on a souvent l'occasion de faire lorsque l'on joue). Pour le prix de 2 cartouches de Lucky, un rapport qualité -prix inkwoyab'. (Bon, fabriqué en Indonésie, par des gens payés 1/100e de Smic, j'imagine ...) | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 22 Nov - 19:52 | |
| Work in progress... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 24 Nov - 9:55 | |
| je me suis acheté ça: et aussi un petit synthé (style "tb 303" pour faire des lignes acides) Bref j'ai enregistré avec tout ça hier dans la soirée un petit morceau quelque part (en moins bien) entre Kraftwerk, Egyptian Lover et Phuture | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 24 Nov - 12:27 | |
| - blau_up a écrit:
- je me suis acheté ça:
Trop bien cette pédale... Trop encombrante pour que je m'en serve ailleurs que chez moi mais c'est à regret Bon, ça reste quand même plus maniable que l'original | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 24 Nov - 14:46 | |
| un vrai écho à bandes me ferait bien kiffer mais au delà du budget c'est l'entretien qui me fait flipper en tout cas elle sonne effectivement très bien cette pédale | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 24 Nov - 18:24 | |
| Je connaissais pas l'existence de cette pédale, ça fait rêver. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 25 Nov - 10:09 | |
| elle m'a été conseillée par un pote guitariste ! (le guitariste de Future)
en tout cas elle sonne très bien sur les synthés ce qui n'est pas le cas de toutes les pédales (peut être pour des questions d'impédance?) même sur la majorité ça le fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 26 Nov - 11:24 | |
| Du coup, on prend les mêmes et on recommence, j'ai enregistré un second morceau avec la même configuration (et qui intéressera tout aussi peu les rockeurs du forum ), c'est un peu moins brutal et plus "berlin school" si l'on peut dire... à noter qu'en matière de délay un peu "foufou" j'adore le monotron delay qui fait des effets crasseux et cosmiques, par contre totalement inutilisable sur guitare (et à peine sur sur une sortie ligne, le mieux restant de l'utiliser en "stand alone" en effet spécial) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 23 Déc - 13:15 | |
| Encore et toujours moi, hier j'ai enregistré ça
au départ j'ai repiqué le motif motorik / apache-beat cher à Neu! sur une boite à rythme et je suis parti dans un gros délire répétitif de 10 minutes bien violent et inécoutable | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 5 Jan - 10:32 | |
| Me suis fait quelques cadeaux de pedal geek pour Noel La Freeze c'est Les autres on verra à l'usage, la Vectra est une fuzz, l'EHX Germanium OD est assez prometteuse avec son potard de voltage (ça permet de simuler une pile en train de rendre l'âme, donc un overdrive fuzzy) | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 6 Fév - 14:56 | |
| | |
|
| |
chickendiamond David Watts
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 8 Fév - 13:12 | |
| - John the revelator a écrit:
cool | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 15 Fév - 11:06 | |
| les enregistrements du week-end
un truc plutôt house/techno
un truc assez simple plutôt Tangerine Dream
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 31 Mar - 15:06 | |
| Quelqu'un s'y connait en SDRM ? Plus spécifiquement : que déclarer concernant des reprises plus ou moins proche des originaux, afin de minimiser la facture ? | |
|
| |
chickendiamond David Watts
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 11 Avr - 14:32 | |
| - beat4less a écrit:
- Quelqu'un s'y connait en SDRM ?
Plus spécifiquement : que déclarer concernant des reprises plus ou moins proche des originaux, afin de minimiser la facture ? théoriquement tu declares le nom du morceau, le compositeur et la durée. donc difficile de minimizer la facture... peut-être que tu peux jouer sur la variable durée, si il n'y a que quelques passages qui sont repris sur le morceau. mais je n'ai jamais essayé perso... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 11 Avr - 15:58 | |
| On a casqué pour celle d'Electricity sur l'album de Cheap Riot en tout cas...
La SDRM c'est vraiment de l'extorsion avec l'aval de l'état, je ne vois absolument pas l'intérêt pour des labels ou des groupes à notre niveau à part alourdir la facture et rendre les projets encore plus compliqués à rentrer dans ses frais... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 27 Avr - 10:44 | |
| - beat4less a écrit:
- Et merde, j'ai acheté une guitare
Je la revends si ça intéresse quelqu'un... Super gratte mais je ne m'en sers pas, et besoin de thunes. Comme neuve, avec housse + jeu de rechange. | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 27 Avr - 12:27 | |
| Tiens, j'ai une question qui pourrait se caler là : quelqu'un a déjà joué un concert alimenté par un générateur ? Une idée de la puissance nécessaire pour ne pas faire griller le générateur et ne pas avoir non plus trop de variation de sorties qui grille les amplis ? Pour alimenter une tireuse à biere, un congélo, des lumieres, la sono et les amplis, j'ai le choix entre un générateur 2.7kW ou alors trouver 100m de câbles assez épais pour tout brancher chez un copain. Edit : Ou alors j'emprunte un tracteur et un alternateur à un agriculteur, ça fera bien couleur locale, mais j'ai un peu la flemme de passer la soirée à empêcher des mecs bourrés de grimper dans le tracteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. | |
| |
|
| |
| Sujet musiciens, instruments, etc. | |
|