Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 18 Avr - 16:05
Je continue de pourrir ce sujet... mais ce mec là a la classe :
Et un chat.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 18 Avr - 16:48
Excellent !
J'y connais rien mais mais j'adore le son des Farfisa compact. Ca coûte cher ces bêtes là ?
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 18 Avr - 17:04
Les "vrais" compact 60's et début 70's, ça douille. Après, les deux que j'ai repéré sur leboncoin ont un son déjà sympa et sont quand même plus qu'abordable. Je ne sais pas si c'est un hasard ou si on en croise régulièrement, en tout cas c'est les premières belles occasions que je vois passer depuis quelques mois.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 18 Avr - 17:16
C'est clair que celui 60€ dont tu as mis le lien ça peut valoir le coup de tenter à ce prix là
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 18 Avr - 17:17
Toujours pas de réponse du mec. Fait chier.
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 19 Avr - 20:30
Ça m’intéresserait, mais malheureusement j'ai déjà du mal à me déplacer en Ille et Vilaine, alors Paris c'est mort.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Bon ben le VIP 200 est installé à la maison. Super son, réglages assez riches avec des tirettes qui permettent d'équilibrer les sons à l'envie. Par contre pas pu tester sur ampli, on se retrouve trop vite avec le volume d'un orge en église... Je verrai ça demain midi, quand le risque de tuer un voisin sera plus faible. A part ça, un peu de crachotement et de souffle, faut ptet le nettoyer... Bah, ça m'occupera. La machine est pas dans un super état, mais la seule cool et 100% fonctionnelle a ma portée, marre de chercher.
markerrr Invité
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 21 Avr - 22:27
Yves on joue vendredi soir a la comedia a montreuil avec les belleville cats, passe c'est gratuit. sinon astro doit avoir mon numero de portable.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 22 Avr - 3:31
markerrr a écrit:
Yves on joue vendredi soir a la comedia a montreuil avec les belleville cats, passe c'est gratuit.
Concert du mois! Je ne pourrais pas en être mais c'est foutrement excitant - Belleville Cats/Flowerbed Tramplers/Comedia/vendredi => ça promet d'être explosif
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 22 Avr - 12:34
Ah mais je joue le même soir...
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 25 Avr - 8:16
J'ai enfin eu le temps de me poser un peu devant l'orgue hier. Bon, c'est dur à jouer, hein ? Du coup je cherche des tuto de technique d'orgue sur youtube, histoire d'essayer de comprendre ce qui fait sonner les choses bien. Et oui, je pourrai aussi apprendre à jouer, mais c'est beaucoup moins drole.
Spoiler:
Mais ça sonne hachement bien.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 3 Mai - 12:50
A la recherche d'une Danelectro Spring King
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 10 Mai - 20:27
Mais si tu ne comptes pas donner des coups de pied dedans, je te conseille autre chose, genre l'émulation du caisson de réverb par boss ou la holy grail.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 14 Mai - 17:01
Gloriole personnelle, j'ai fabriqué le bouzin pour décharger les condensateurs d'un ampli. (Presque?) fini les moments en ouvrant l'ampli où on se dit "est-ce que je l'ai laissé décharger assez longtemps avant de l'ouvrir?" ou "Aaa...tention faut pas que je touche cette partie du circuit...".
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 14 Mai - 17:09
j'ai enregistré quelques morceaux, par contre c'est très techno/house, enregistré "en live" (en gros avec la sortie usb de ma table de mixage en stéréo sans overdub et avec "les pains")
par exemple: https://soundcloud.com/agypop/cosmecanique
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 17 Mai - 20:44
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 20 Mai - 16:19
Ah, si j'aurai les moyens...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 20 Mai - 18:46
La même, jouer sur la guitare de Chicken Diamond ce serait
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 21 Mai - 10:24
Héhéhéhéhé
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 21 Mai - 17:11
Yves Guillotines a écrit:
Héhéhéhéhé
ça sonne comment le bouzouki alors ?
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 22 Mai - 5:04
Ce n'est pas un bouzouki c'est un shitar (enfin l'appellation originale c'est baby sitar), danelectro a fait une sorte de bouzouki aussi, appelé bellzouki, qui est en fait simplement une guitare 12 cordes (injouable à ce qu'il paraît) :
Quant à ce que j'ai acheté, une guitare avec un chevalet qui fait friser les cordes et qui donne un son plus ou moins ressemblant à celui d'un sitar (haha), c'est assez rigolo et étonnant, à jouer avec de la réverbe, mais il va falloir que je la dépose chez un luthier pour un petit réglage après avoir entrepris et échoué de la convertir proprement en gaucher. J'ai eu l'impression que les accords sont à proscrire sur ce truc là (pas très grave) et que le jeu en faux bourdon ne rendait pas super (plus embêtant), à confirmer...