Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 The Brian Jonestown Massacre au Bataclan

Aller en bas 
+3
Macca-B
Yves Guillotines
hug0
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyJeu 6 Mar - 9:08

Le 21mai 25€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyLun 10 Mar - 0:01

J'y vais avec ma petite sœur (je peux le dire sans rougir, c'est pas comme quand je l'accompagnais voir Pete Doherty au Zenith).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyLun 19 Mai - 16:22

j'ai une place en rab pour demain, kinenveu ?
Revenir en haut Aller en bas
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyLun 19 Mai - 17:23

C'est mercredi plutôt, s'agirait pas que tu te retrouves voir GRUPO COMPAY SEGUNDO + Belle Perez

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyLun 19 Mai - 17:26

mouarf, oui !
et aller répéter mercredi avec un groupe de post hardcore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyMer 21 Mai - 18:07


qui boit un pot avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyMer 21 Mai - 18:14

J'aurais pas le temps j'y vais direct, ça commence tôt apparemment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyMer 21 Mai - 18:21

Wall of Death à 19.30
BJM à 20.45
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyMer 21 Mai - 18:40

Je vais sortir du taff a 20h même pas le temps de s'alcooliser avant...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyMer 21 Mai - 18:52


C'est bien dommage, parce que j'ai soif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyMer 21 Mai - 18:52

Moi itou !  baaaaaave
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyJeu 22 Mai - 17:21

Ca manque un peu d'avis les mecs, y'en a qui se tâtent pour la date de Nantes et qui veulent bien des retours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyJeu 22 Mai - 17:23


j'ai trouvé ça très bien !!! (quoique manquant un peu de nerf au début)

n'hésite pas à picoler un max pour être au niveau de léthargie nécessaire, ça en vaut vraiment la peine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyJeu 22 Mai - 17:43

Haha, faudrait que je me trouve un chauffeur.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyJeu 22 Mai - 17:50

Mais j'ai eu l'alcool nerveux, donc ça a eu tendance à me gaver un peu cette mollesse, et pourtant j'adore BJM, dans mon canapé avec un nem, surtout.
Là dans cette grande salle, c'était trop pour eux, le son de batterie sonnait comme du Cure 80s, y'avait 5 grattes et on en distinguait que 2 au final, le reste conférant à la bouillie.

Après, je m'attendais un peu à ça, et ça fait toujours plaisir de voir leurs gueules et d'entendre leurs morceaux, ça reste classe.

J'arrête, j'ai déjà fait assez le rabat joie hier  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyLun 26 Mai - 2:07

Mou, oui. Et surtout, approximatif. Trop de monde, pas assez de cohérence, aucun jeu de scène. Y'a des qualités (deux trois morceaux joués avec vraiment plus de conviction), mais on a peiné à parler d'autre chose que des défauts après le concert.
Finalement, c'est comme mon souvenir d'il y a quelques années, en ajoutant la voix de Newcombe qui se fait plus monotone encore.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyLun 26 Mai - 13:45

Ils n'ont jamais eu un grand jeu de scène hein, ce ne sont pas les Who non plus, AC/DC ou je sais pas quoi. Faut pas s'attendre à voir Anton Newcombe faire son footing sur scène comme Bono, c'est déjà bien qu'il tienne encore debout.
Moi j'ai trouvé ça pas mal, il faut préciser que sur les 5 guitares (4.5 en fait), l'une d'elle faisait surtout des bruits ambiants, et l'une des trois autres faisait un peu de figuration (pas toujours la même évidemment, chacun son tour).
J'aime bien les ambiances posées dans les concerts. J'attends pas du BJM une musique énergique à la Black Lips etc. mais plutôt quelque chose de calme.
Pour ce qui est de l'alcool, ça ne met en état de rêverie qu'après une certaine dose, le mieux est encore la ouide pour ça, ou la codéine, enfin quelque chose du genre.
Sinon j'ai raté le début, j'ai du louper 20 minutes de leur set.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyLun 26 Mai - 14:04

Quand je dis "jeu de scène", je ne sous entend pas qu'il s'agisse de faire les JO d’athlétisme pendant le concert - mais qu'il y ait quelque chose à voir. Là, même repérer qui prend le solo était parfois délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyLun 26 Mai - 14:19

Ah bon, moi je voyais assez bien.
Et puis c'est généralement le guitariste le moins mobile qui joue le plus (peut-être voulais-tu dire que comme les autres guitaristes ne bougeaient pas non plus, on avait du mal à remarquer celui qui jouait le solo), c'est certainement plus facile de remarquer qui joue les solos dans les concerts de heavy metal symphonique héroïques-fantastiques donjons et dragons etc., où le guitariste pose un pied sur une enceinte de retour, expose sa chevelure peroxydée au souffle du ventilateur et hisse sa guitare à la verticale...

Je sais pas si tu as vu des vidéos des concerts de l'âge d'or du BJM, ça ne bougeait pas beaucoup plus, peut-être que ta remarque portait sur ce que le groupe est et à toujours été.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyLun 26 Mai - 14:26

Yves Guillotines a écrit:
Ils n'ont jamais eu un grand jeu de scène hein, ce ne sont pas les Who non plus, AC/DC ou je sais pas quoi. Faut pas s'attendre à voir Anton Newcombe faire son footing sur scène comme Bono, c'est déjà bien qu'il tienne encore debout.
Moi j'ai trouvé ça pas mal, il faut préciser que sur les 5 guitares (4.5 en fait), l'une d'elle faisait surtout des bruits ambiants, et l'une des trois autres faisait un peu de figuration (pas toujours la même évidemment, chacun son tour).
J'aime bien les ambiances posées dans les concerts. J'attends pas du BJM une musique énergique à la Black Lips etc. mais plutôt quelque chose de calme.
Pour ce qui est de l'alcool, ça ne met en état de rêverie qu'après une certaine dose, le mieux est encore la ouide pour ça, ou la codéine, enfin quelque chose du genre.
Sinon j'ai raté le début, j'ai du louper 20 minutes de leur set.

même lieu, le concert de Tame Impala était carrément plus enthousiasmant et le son était bien meilleur,
pourtant c'est pas un groupe au jeu de scène flamboyant et à la musique terriblement énergique.

Là, les mecs étaient un peu en pilotage automatique, enfin perso j'ai jamais été transporté (malgré les supers morceaux), ça n'a pas pris quoi, dommage...
(ce n'est pas faute de n'avoir testé toute la carte du bar  drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyLun 26 Mai - 14:27

Yves Guillotines a écrit:
c'est certainement plus facile de remarquer qui joue les solos dans les concerts de heavy metal symphonique héroïques-fantastiques donjons et dragons etc., où le guitariste pose un pied sur une enceinte de retour, expose sa chevelure peroxydée au souffle du ventilateur et hisse sa guitare à la verticale...
Et termine à genoux. Faut toujours terminer à genoux, pour bien souligner l'intensité émotionnelle du solo.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyLun 26 Mai - 14:30

Bon ben il semblerait qu'on soit d'accord pour dire que le BJM en concert c'est chiant.
Faut pas désespérer, p'têt ça reviendra un jour.
A mon avis c'est un pb de backing band, faut changer les gars ils ont l'air usé et ne mettent plus l'énergie qu'ils devraient mettre

Le gars à la 335 12 cordes par exemple, ça fait des années qu'il fait semblant de jouer (par contre prendre des poses de rock-star et envoyer des moulinets, ça il sait faire)
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyLun 26 Mai - 14:36

C'est vrai que le son de la batterie était mauvais.
J'ai bien aimé les voir à Angoulême lors d"un festival, c'était beau et émouvant.

ZiGGy a écrit:
Yves Guillotines a écrit:
c'est certainement plus facile de remarquer qui joue les solos dans les concerts de heavy metal symphonique héroïques-fantastiques donjons et dragons etc., où le guitariste pose un pied sur une enceinte de retour, expose sa chevelure peroxydée au souffle du ventilateur et hisse sa guitare à la verticale...
Et termine à genoux. Faut toujours terminer à genoux, pour bien souligner l'intensité émotionnelle du solo.

Hahaha, oui j'avais oublié ça, c'est très important, avec la guitare au-dessus de la tête si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyLun 26 Mai - 14:37

Yves Guillotines a écrit:
J'ai bien aimé les voir à Angoulême lors d"un festival, c'était beau et émouvant.

Ouep, c'était juste mou, mais ça passait bien assis le cul dans l'herbe sous les étoiles.
J'ai quand même souvenir d'un groove essentiellement absent hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan EmptyLun 26 Mai - 14:47

Si c'était juste mou, c'était au moins juste, c'est déjà ça de pris.
C'est marrant que tu y étais !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty
MessageSujet: Re: The Brian Jonestown Massacre au Bataclan   The Brian Jonestown Massacre au Bataclan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Brian Jonestown Massacre au Bataclan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kyuss lives ! au Bataclan, Paris
» 15/10/2012 Tame Impala - Bataclan
» Brian Jonestown Massacre - Europe Tour 2012
» Psychic Ills + Wymond Miles (Bataclan - 25/11/16)
» BLACK KEYS AU BATACLAN 9 NOVEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: