Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Mar - 13:12
MC5 m'a tuer a écrit:
Sinon Fox t'as écouté le Cronin/Segall ?
Oui, c'est un bon disque de branleurs. Jle trouve très sympathique.
Tu me fais penser qu'il faudrait que j'arrête de bloquer sur Space Ritual et que je m'attaque au reste de la discographie de Hawkwind.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Mar - 13:22
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Mar - 16:05
Eric a écrit:
dédicace à Béro
POLLUTION! POLLUTION!
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Mar - 16:16
Béroalde De Fuzz a écrit:
Eric a écrit:
dédicace à Béro
POLLUTION! POLLUTION!
il vient d'être réédité (mais y a pas "Contagion" dessus, c'est assez décevant)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 20 Mar - 12:37
Belle voix soul américaine (elle a fait du backing vocals pour Dusty Springfield et Donna Summer) sur son anglais à la Library, du grand art ! Très beau quoi.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 20 Mar - 13:02
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 20 Mar - 13:33
Pas mal. Pas leur meilleur mais le boulot est fait.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 20 Mar - 14:15
Beaucoup écouté lors de mes pérégrinations nocturnes avec mon baladeur numérique, mais sobre, contrairement au dernier White Fence. Très bon album, mais j'ai cette idée frustrante que je passe à côté d'une dimension importante du disque depuis que j'ai arrêté la ouide, il est complètement barré, homogène dans le diffus, cohérent dans le bizarre. Hormis les chansons pop accessibles comme Barbarian Kings et Obstacle Eyes qui peuvent s'écouter individuellement et peuvent être facilement extraites de leur biotope (le disque), le reste est plutôt à prendre dans l'ensemble de l'album. Tout s'enchaîne harmonieusement, l'écoute intégrale est agréable, un véritable régal (je mets un copyright sur ce slogan). Il est en tout cas au moins aussi loufoque que Cyclops Reap, j'ai donc du mal à saisir l'engouement qu'ont certains ici pour l'album de Morgan Delt et qui reprochent au Dernier White Fence d'être saturé de bidouillages et d'effets.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 20 Mar - 14:31
En même temps une impression, aussi subjective soit-elle (et surtout si elle l'est !), peut se suffire à elle même, nan ? Je pense pas que les gens distordent leur perception réelle de ces disques pour te froisser.
Sur ce je file écouter ce Morgan Delt, vous avez aiguisé ma curiosité.
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 20 Mar - 14:51
Je ne l'ai même pas insinué, mais passons.
Les impressions subjectives, les avis, les opinions, les jugements etc. sont discutables.
Enfin bref, pour être plus clair : deux disques bourrés de bruits bizarres, à l'un on fait ce reproche, à l'autre non, pour moi il y a incohérence, mais on peut en discuter !
Sinon :
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 20 Mar - 15:06
Yves Guillotines a écrit:
Beaucoup écouté lors de mes pérégrinations nocturnes avec mon baladeur numérique, mais sobre, contrairement au dernier White Fence. Très bon album, mais j'ai cette idée frustrante que je passe à côté d'une dimension importante du disque depuis que j'ai arrêté la ouide, il est complètement barré, homogène dans le diffus, cohérent dans le bizarre. Hormis les chansons pop accessibles comme Barbarian Kings et Obstacle Eyes qui peuvent s'écouter individuellement et peuvent être facilement extraites de leur biotope (le disque), le reste est plutôt à prendre dans l'ensemble de l'album. Tout s'enchaîne harmonieusement, l'écoute intégrale est agréable, un véritable régal (je mets un copyright sur ce slogan). Il est en tout cas au moins aussi loufoque que Cyclops Reap, j'ai donc du mal à saisir l'engouement qu'ont certains ici pour l'album de Morgan Delt et qui reprochent au Dernier White Fence d'être saturé de bidouillages et d'effets.
tu peux considérer que Morgan Delt réussit là où (pour une fois) White Fence échoue les bidouillages et effets sur Cyclops Reap sont gratuits et n'amènent rien au propos sur l'album de Morgan Delt ils contribuent à donner une ambiance très particulière au disque je pense que la différence fondamentale entre les deux c'est que Cyclops Reap manque de bonnes chansons (là où les précédents disques marquaient des points) c'est vrai que ce sont des disques comparables en terme d'intention mais l'un réussit là où l'autre se plante quand les effets deviennent un cache misère à un manque flagrant d'inspiration, et non une façon de surélever la musique
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 20 Mar - 15:12
Voilà qui résume bien l'affaire, j'écoute le Morgan Delt, et je rejoins Blau, c'est plus réussi dans la façon qu'ont ces effets de servir les morceaux. Après, ce disque a l'air d'être un bon somnifère ! (attention ce n'est pas péjoratif, mais lié à des états de l'esprit un peu particulier, qu'effectivement une dose de psychotrope peut aider)
Bon je retourne à mes Youngbloods, en voilà de la grande musique
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 20 Mar - 15:29
Je ne suis pas d'accord du tout sur le fait que Cyclops Reap manque de bonnes chansons, j'en ai énuméré pas mal dans mon commentaire de la chronique. Ce que tu dis sur les effets sonores des deux disques me paraît exagéré, selon moi il y a de l'abus de ce côté dans les deux disques, et de la pertinence dans une certaine mesure dans les deux cas. Dans les deux ils contribuent à une certaine ambiance. La balance, de ce côté-ci, penche peut-être en faveur de Morgan Delt, mais je n'affirmerais rien d'aussi absolu. C'est vrai que chez Morgan Delt, on imagine mal les chansons dépouillées de ces artifices, où ceux ci découlent d'une certaine cohérence stylistique, tandis que chez White Fence (quel que soit l'album) on pourrait le faire plus aisément, car ici les artifices sont parfois la touche psychédélique apportée à des ballades folk-rock. Si l'on peut tout à fait considérer que ces ajouts d'effets sont dispensables dans Cyclops Reap, dire qu'ils sont un cache misère pour palier à un manque flagrant (flagrant ? je ne pense pas) d'inspiration est - je trouve - très injuste. Les chansons sont là, je vais les énumérer encore une fois : Chairs in the Dark, Beat, To the boy, Make the dinner et Only man alive.
Dernière édition par Yves Guillotines le Sam 22 Mar - 1:11, édité 1 fois
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 20 Mar - 22:34
Dans la continuité.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 21 Mar - 7:43
Cette semaine c'est
Extraordinaire
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 21 Mar - 8:18
bonne compil' de hard début 70s même si ce n'est pas trop ma tasse de thé, ça passe.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 21 Mar - 12:33
C'est balaise le nom de l'artiste et le nom du disque écrit avec le crayon de paint !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 21 Mar - 12:37
rock'n'roll pour lounge
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 21 Mar - 18:25
revival mod 80 dans la bonne moyenne
thibaut Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 63 Localisation : ANGERS Humeur : ça dépend Date d'inscription : 30/05/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 21 Mar - 21:08
Quel titre, bordel !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 21 Mar - 21:14
thibaut a écrit:
Quel titre, bordel !
énorme, Lou Christie !
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Mar - 9:13
Marc DeMarco - Passing Out The Pieces
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Mar - 9:37
http://wfmu.org/playlists/shows/54910
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Mar - 13:19
TROP COOL
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Mar - 13:57