Il est tombé dans la marmite d'eau boueuse quand il était petit clui-là. Mais il n'est pas qu'un clone de Muddy, et ca reste d'un super niveau dans le genre.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
ah le début des années 2000 ça a quand même moins bien vieilli que les collègues de Rapture "dance to the underground" garde sa petite touche tubesque néanmoins
Déjà, à l'époque, Radio 4 n'était pas aussi bon qu'on le disait. Alors aujourd'hui... C'est vrai que toute cette période a pris un sacré coup de vieux; surtout la vague post-Franz Ferdinand : des Rakes, qu'on portait au pinacle, aux affreux Wombats Ou Hot Hot Heat (ou Interpol écoutabe un quart d'heure... et les Editors? vous vous rappelez les Editors! c'était pas bon! Tout ça a fini en Killers ou, beuargh, Bravery...).
Tout le monde ou presque y croyait
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
je suis pas d'accord, le premier album des Rakes est excellent
(super textes par ailleurs)
bon après, Editors, ça a toujours été du sous-U2, The Wombats et Hot Hot Heat le groupe d'un morceau Interpol avaient un ou deux bons trucs, leur premier album reste écoutable
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Déjà, à l'époque, Radio 4 n'était pas aussi bon qu'on le disait. Alors aujourd'hui... C'est vrai que toute cette période a pris un sacré coup de vieux; surtout la vague post-Franz Ferdinand : des Rakes, qu'on portait au pinacle, aux affreux Wombats Ou Hot Hot Heat (ou Interpol écoutabe un quart d'heure... et les Editors? vous vous rappelez les Editors! c'était pas bon! Tout ça a fini en Killers ou, beuargh, Bravery...).
Radio 4, Hot Hot Heat et Interpol sont tous apparus avant Franz Ferdinand (les autres non de mémoire)
Interpol je garde les deux premiers disques (avec une préférence pour le premier) Hot Hot Heat l'album avec "bandages" (excellent single) est plutôt pas mal dans mes souvenirs Editors était déjà à l'époque du sous-Interpol, leur premier album contient néanmoins quelques bons singles (en particulier Munich), le reste est sans intérêt en revanche (et je ne comprends pas qu'ils puissent encore exister)
concernant les Wombats j'aimais bien à l'époque le premier album, et c'était chouette en live, mais c'est sûr que je pense pas forcément pouvoir réécouter ça aujourd'hui
blau_up Master Of The Universe
dans les groupes en "The" english du milieu des années 2000 j'ai toujours eu un faible pour les CRIBS et en particulier leur second album même si leurs derniers disques sont sans pas franchement passionnants ils sont moins catastrophiques que d'autres
en tout cas le groupe a eu le mérite de ne pas se fourvoyer dans le syndrome "musique de festival"
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Le début d'album est très bon, j'aimais bien ce groupe (mais très vite c'est devenu ignoble, notamment parce que le chanteur a viré tous les musiciens...)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
ça fait plais' que Wilko soit encore vivant, mais merde... ce blues-rock à la con avec le gros Roger j'm'en serais passé On entend à peine la gratte et c'est à se demander si c'est bien Wilko qui la joue, pfff
Du coup :
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Fév - 14:08
Eric a écrit:
je suis pas d'accord, le premier album des Rakes est excellent
J'ai réécouté une bonne partie du disque des Rakes hier, du coup, et, même si on ne peut pas dire que c'est mauvais, je ne suis toujours pas convaincu. Les riffs sont réglos sur les couplets, mais les refrains sont lourds. Prod' trop lourde globalement, mais c'est un défaut général sur cette période début 2000's, qui me choque aujourd'hui beaucoup, alors qu'il y a peu je l'aimais pas mal (cf. mon topic mythomane sur 2002). En somme, l'afterpunk, ça doit être maigre et grelottant, et les Rakes ne le sont pas assez. Peut-être aussi qu'à force de ne me nourrir que de rythm'n'blues, je développe des intolérances... (Par exemple, Parquet Courts, ils me laissent bien froid aussi.)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Fév - 14:36
Dès les trois premières secondes, on sait que c'est gagné. Fantastique.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Fév - 14:38
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Fév - 15:58
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Fév - 19:30
Moe T+Jonathan R (et Willie Loco Alexander aux claviers) en 74
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Fév - 9:09
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Fév - 16:01
Ça tabasse bien.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 20 Fév - 8:59
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 20 Fév - 11:23
classique des années lycée
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 20 Fév - 15:00
A donf dans ma chambre d'internat - je suis trop un rocker.
(ça fait du bien, quand même) (je la mets toujours quand j'ai plus qu'une heure pour inventer un plan de dissert' sur Windhoek !)
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 20 Fév - 15:00
DON'T THINK ABOUT IT JUST DO IT
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 20 Fév - 15:42
MC5 m'a tuer a écrit:
(je la mets toujours quand j'ai plus qu'une heure pour inventer un plan de dissert' sur Windhoek !)
La capitale de la Namibie ?
MC5 m'a tuer a écrit:
Dis comme ça, ça fait slogan Nike
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 20 Fév - 15:54
Frankystooge a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
(je la mets toujours quand j'ai plus qu'une heure pour inventer un plan de dissert' sur Windhoek !)
La capitale de la Namibie ?
MC5 m'a tuer a écrit:
Dis comme ça, ça fait slogan Nike
ouais - le sujet : "Windhoek, capitale de la Namibie". C'est pas gagné hein. Déjà j'ai passé une heure et demie à chercher la Namibie sur une carte
Et ça fait pas slogan Nike. ROCK 'N' ROLL - AND THE MESSAGE IS DO IT