Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Nouveautés 2014

Aller en bas 
+30
loephrat
maximat0r
Cyber-bagarre
stoner_man
VillageGreen
one-eyed-willie
Nikki Mod
Laurent Bigot
Marc
John the revelator
Infrason
hug0
Cool Jerk
Peter Mermoz Steinhauser
sicr
Puck
Béroalde De Feuze
Urizen
Eric
blau_up
Mapinguari
Florianosaure
ZigZagWanderer
MC5 m'a tuer
Frankystooge
Yves Guillotines
Omsk
Macca-B
young-men-dead
beat4less
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 10:50


Déjà dans le précédent ils avaient pris ce tournant

(j'adore ce morceau de Pavement, et globalement toute la vibe indie US post-Nirvana désabusée de 1994 avec Beck, Mazzy Star...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 11:00

ce genre de trucs (avec un joli sample de Them)

BECK - JACKASS from Steve Hanft on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 17:05

Mazzy Star ça ressemble à tout ça ?? J'vais p'têtre y jeter une oreille, alors !

(Déjà j'ai découvert Pavement y a quelques mois et j'ai été bien content de découvrir que justement, Odelay était pas un cas isolé et que d'autres groupes avaient fait à peu près dans le même créneau.)

(Un de mes morceaux préférés de tous les temps, même s'il est un peu plus académique que le reste de l'album :

 )
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 18:38

MC5 m'a tuer a écrit:
Mazzy Star ça ressemble à tout ça ??
Non, mais je parierais que c'est un groupe qui te fera faire pipi dessus en bavant par terre.
A mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 23:32

Béroalde De Fuzz a écrit:
Très honoré, monsieur Dahu.
Bon disque, vi.

Tiens, enfin, un vrai groupe dans les 90's: Mazzy Star!
Du folk/sixties évanescent quasi-ectoplasmique à force de fantomatisation, avec parfois des gros riffs et des claviers mystiques à la Doors, entre Arthur Lee et Velvet langoureux. Belle chanteuse à la voix d'outre-espace répondant au doux nom de Hope Sandoval,... ah oui, on disait trip-rock à l'époque, souvenirs: trois albums parfaits:

Nouveautés 2014 - Page 2 Mazzy-star_she-hangs-brightly-300x300
Très sixties, mélodique, plein de tubes.

Nouveautés 2014 - Page 2 61NM7sO-WsL._SL500_AA300_
Le chef-d'oeuvre.

Nouveautés 2014 - Page 2 51cGM2jB%2B-L._SL500_AA300_
Sophistiqué, étrange, au bord de l'extinction.

(slurp Very Happy ) (bon ben on va s'y mettre, alors)
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 23:59

Quand on parle du loup...

http://www.spin.com/articles/beck-blue-moon-stream-morning-phase-track-list/?utm_source=spinfacebook&utm_medium=social&utm_campaign=spinfacebook
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 49
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 7:33

MC5 m'a tuer a écrit:
(slurp Very Happy ) (bon ben on va s'y mettre, alors)
et avant Mazzy Star il y avait Opal dont je recommande chaudement le Happy Nightmare Baby (plus sombre ceci dit)
http://www.rawpowermagazine.com/2011/04/coup-de-projo-paisley-underground-23.html
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 8:41

Mazzy Star a la Route du Rock y'a quelques années c'était vraiment pas terrible, ça m'a pas donné envie d'essayer. Tandis que Stephen Malkmus and The Jicks, illico, ça m'a fait accrocher a Pavement.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 9:13

Frankystooge a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
(slurp Very Happy ) (bon ben on va s'y mettre, alors)
et avant Mazzy Star il y avait Opal dont je recommande chaudement le Happy Nightmare Baby (plus sombre ceci dit)
http://www.rawpowermagazine.com/2011/04/coup-de-projo-paisley-underground-23.html

et encore avant Rain Parade  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 49
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 10:55

blau_up a écrit:
Frankystooge a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
(slurp Very Happy ) (bon ben on va s'y mettre, alors)
et avant Mazzy Star il y avait Opal dont je recommande chaudement le Happy Nightmare Baby (plus sombre ceci dit)
http://www.rawpowermagazine.com/2011/04/coup-de-projo-paisley-underground-23.html

et encore avant Rain Parade  Laughing 
Heureusement qu'il y a en a qui suive  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 10:59

Ah ouais Mazzy Star c'est aussi une marottes d'Ungemuth pour les 90's, c'est ça qui m'avait poussé à écouter.
J'adore les deux premiers, super disques pour faire dodo  off to bed 
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 11:15

D'ailleurs leur dernier album vaut vraiment les 5 étoiles que lui avait attribué Ungemuth ?
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 11:31

A classer dans les sorties de naphtalines les plus intrigantes du moment :


WILKO JOHNSON & ROGER DALTREY: ‘GOING BACK HOME’
22 janvier 2014, 11:00

Album Released On Chess Records: 10 March 2014

Very Special One Off Show At The O2 Shepherds Bush Empire: 25 February 2014

Wilko Johnson, legendary guitarist with Canvey Island pub rock pioneers Dr Feelgood, and Roger Daltrey, lead singer of rock giants The Who are to release a joint album ‘Going Back Home’ on March 10th on the world famous Chess label which has been resurrected especially for the purpose.

The album features 11 tracks, ten of which are Wilko originals from both his Dr Feelgood days and solo years, whilst the sole cover on the album is a version of Bob Dylan’s Highway 61 Revisited classic ‘Can You Please Crawl Out Your Window’.

Wilko and Roger will be performing tracks from the album at a very special one off show at The O2 Shepherds Bush Empire on February 25th.

The album’s roots began in 2010 when Roger and Wilko found themselves sitting together at an awards ceremony talking about raucous old school British rhythm & blues. “It turned out we both loved Johnny Kidd & The Pirates,” says Roger, name-checking the turn-of-‘60s creators of Shakin’ All Over and Please Don’t Touch. “They’d been a big influence on both our bands. That heavy power trio sound, backing up a singer; it’s a British institution. No-one does that better than us.”

They decided on the spot it would be a great idea to collaborate together on an album but both being busy men, the idea drifted away.

Then in January 2013 Wilko was diagnosed with pancreatic cancer and told he had just months to live. The guitarist - riding high after Julien Temple’s acclaimed Dr Feelgood documentary Oil City Confidential - seized upon the opportunity to make the most of his time left.

When The Who finished a sold-out world tour Daltrey was delighted to discover that, mercifully, Wilko was still well enough to fulfil their ambition of making an album together. “Roger jumped up and said, ‘Let’s do it,’” says Johnson. “He knew this lovely little studio called Yellow Fish in Uckfield. Unfortunate name for a place, but a great studio.”

The album was recorded last November in a week, using Wilko’s crack touring band of Blockheads bassist Norman Watt-Roy and drummer Dylan Howe, with ex-Style Council and Dexy’s keyboardist Mick Talbot also guesting. Wilko credits the producer, Dave Eringa, with pulling it all together in such a short time. “Everyone got on famously,” says Johnson, “it was a great atmosphere.”

The album mostly features re-makes of vintage Wilko gems, including the Feelgoods’ All Through The City, Keep It Out Of Sight and Going Back Home – the latter co-written in 1975 with Johnny Kidd & The Pirates’ guitarist Mick Green – plus Everybody’s Carrying A Gun, originally recorded by his post-Feelgoods group The Solid Senders, and the solo ‘80s rockers Ice On The Motorway and I’m Going To Keep It To Myself. There is also a hidden gem, the heart-wrenching ballad Turned 21, which has never been properly released or performed live.

For Wilko, who has faced down his cancer with admirable good humour and steely courage, Going Back Home represents a dream fulfilled at the end of his life. “I’ve had a brilliant year,” he says. “I was meant to die in October and now I’ve recorded this with Roger. I can’t keep gushing, but I saw The Who in 1969 when I was at university. He’s a star to me.”

“I’m very proud of this album,” adds Daltrey who is donating his royalties from the album to a Teen Cancer charity “So much music today is over polished. This record has a freshness that can only come from the pressures we’re under.”

“You mean me dying?” Johnson laughs “Yes,” says Roger. “Because of that inconsiderate lump inside you. Who the hell does it think it is?!”

Wilko and Roger will be performing tracks from the album at a very special one off show at London’s O2 Shepherd’s Bush Empire on February 25th the tickets for which go on sale this Friday.

Tickets for The O2 Shepherds Bush Empire on 25/02/14 are available from 9am on Friday 24th January from www.aeglive.co.uk/

Wilko Johnson And Roger Daltrey ‘Going Back Home’ CD (Cat No CRCD2014) and digital download:



Tracklist for ‘Going Back Home’

All Through The City (Wilko Johnson)
Sneaking Suspicion (Wilko Johnson)
Going Back Home (Wilko Johnson)
Everybody’s Carrying A Gun (Wilko Johnson)
Keep It Out Of Sight (Wilko Johnson)
Keep On Loving You (Wilko Johnson, Norman Watt-Roy, Salvatore Ramundo)
Some Kind Of Hero (Wilko Johnson)
Turned 21 (Wilko Johnson)
I Keep It To Myself (Wilko Johnson)
Ice On The Motorway (Wilko Johnson)
Can You Please Crawl Out Your Window (Bob Dylan)
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 12:13

ZigZagWanderer a écrit:
Ah ouais Mazzy Star c'est aussi une marottes d'Ungemuth pour les 90's, c'est ça qui m'avait poussé à écouter.
J'adore les deux premiers, super disques pour faire dodo  off to bed 

il me semble qu'il a pas mal défendu le Paisley Underground dans les 80s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 23:12

MC5 m'a tuer a écrit:
Quand on parle du loup...

http://www.spin.com/articles/beck-blue-moon-stream-morning-phase-track-list/?utm_source=spinfacebook&utm_medium=social&utm_campaign=spinfacebook

Ah purée je viens d'écouter j'aime paaas ! Ça ressemble vaguement à l'idée que je me fais de Woodkid ! (en un peu mieux, ok, y a quelques marques de classe, mais franchement... BOF BOF BOF)

Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 17:51

MC5 m'a tuer a écrit:
Ah purée je viens d'écouter j'aime paaas !
Stupéfiant de nullité.
A mi-chemin de Coldplay et de Laurent Voulzy (ou peut-être François Feldman).

(Mais enfin, s'intéresser à Beck en 2014... y a-t-il là une apparence de raison?)
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 21:17

MC5 m'a tuer a écrit:
D'ailleurs leur dernier album vaut vraiment les 5 étoiles que lui avait attribué Ungemuth ?

Je l'ai trouvé chiant...ça ressemble plus à ce que Hope Sandoval a pu faire en solo que Mazzy Star.
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 11:27

Castle Face ayant supprimé la sortie du Group Flex vol.3, c'est finalement le label belge Pawn Records qui récupère le 4ème single de la série Mannix des Magnetix. Deux morceaux enregistrés avec Dècheman : http://pawnrecords.bandcamp.com/album/magnetix-mannix-serial-7

Nouveautés 2014 - Page 2 A0269372251_2

Fin de la série après les précédents sur Kizmiaz, Shit In Can et Born Bad. Pour rappel, les 4 disques rendent hommage à Mannix M72, défunt graphiste bordelais.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 20:54

http://www.hitfix.com/immaculate-noise/exclusive-song-of-the-day-scott-h-birams-new-only-whiskey

Pas plus transcendante que la première mais ça fait le job.

Je viens de trouver celle-ci qu'est bien aussi : https://soundcloud.com/bshq/slow-easy-by-scott-h-biram

Ca devrait quand même donner un album pas trop mal  Smile
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 15:41

Eric a écrit:
beat4less a écrit:
Light in the Attic sort une compil des titres solo de Lanegan + 12 inédits
http://lightintheattic.net/releases/922-has-god-seen-my-shadow-an-anthology-1989-2011

Elle coute une trentaine d'euros en vinyle. Nimp.

Faut noter que c'est un triple LP avec bouquin - un truc plus fait pour l'étagère que la platine ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4372
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 18:42

Je me doute qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle, néanmoins quelqu'un aurait-il eu l'occasion de jeter une oreille à ceci ?
Nouveautés 2014 - Page 2 David-crosby-croz
Revenir en haut Aller en bas
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptySam 1 Fév - 13:05

Bud McMuffin sort un nouvel album :

Nouveautés 2014 - Page 2 A0492095111_2

Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 9:51

Feeding Tube Records réédite enfin le cultissime You Don't Really Know Me de Gary Wilson au format LP (+ code de téléchargement) !! Limité à 900 exemplaires.

Nouveautés 2014 - Page 2 15795733-053f-43de-b077-e4d52cc14131_zpsfeabae0a

Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 11:10

Teenage Hate, un nouveau label lyonnais, sort prochainement un tribute à Jay Reatard avec Magnetix, JC Satan, NED, Zero, Rebels of Tijuana, H Burns, Von Pariahs, Cheveu, Uncommonmenfrommars, etc.

Nouveautés 2014 - Page 2 1491592_363610817113574_408247605_n
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 3:34

Ah ah, la reprise de brutasses  (-grouar-) :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés 2011
» Nouveautés 2012
» Nouveautés 2012
» Nouveautés 2013
» Nouveautés 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: