Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Nouveautés 2021 Ven 16 Avr - 13:58
Allez hop un petit sujet pour l'année en cours, qui commence à se décanter après quelques mois bien mornes :
Aujourd'hui sort le deuxième album de Cory Hanson, leader de Wand qui s'adonne à la country-indie en solo. C'est très maniéré mais les chansons sont belles :
Aujourd'hui aussi, Requiem pour un twister sort un 45 tours split (les fous ! les fous !!!) avec les Young Sinclairs et les Hanging Stars (ex-See See, super groupe) :
Dans la galaxie RPUT encore, les Triptides ont sorti un nouveau disque chez Alive Records - pas encore écouté mais c'est toujours bien, pas de raison que ça change :
Les Black Keys reviennent au blues avec un disque de reprises de Kimbrough et Burnside, notamment, qui convie quelques darons du blues local. Auerbach, qui ne m'a jamais été très sympathique, me le devient de plus en plus avec son label aux choix impeccables (dernier en date, le disque d'Aaron Frazer, qui aligne tubes sur tubes) et ce nouveau disque qui a l'air de faire croquer les copains :
A noter aussi, pour très bientôt, le grand retour du Reigning Sound, formation originelle :
- Tim Cohen a sorti un nouvel album solo (que j'ai pas trouvé fameux, mais bon, ça s'écoute quand même)
- Brant Bjork a monté un nouveau supergroupe avec Nick Olivieri
- John Andrews & the Yawns (des copains de mon chouchou Cut Worms) sortent bientôt un nouvel album :
(d'eux, j'adore ce morceau)
Un nouvel album de Teenage Fanclub - très beau single :
Pour finir, bien sûr, The Coral reviennent en héros incontestés et incontestables - album à la fin du mois
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2021 Ven 16 Avr - 14:07
(et bien sûr y a une chiée d'albums live de King Gizzard, des Osees et de Segall qui déboulent)
musichédélique Well Respected Man
Sujet: Re: Nouveautés 2021 Dim 18 Avr - 11:34
MC5 m'a tuer a écrit:
The Coral reviennent en héros incontestés et incontestables
Ah! j'étais passé à côté de cette bonne nouvelle, ça fait plaisir ! En plus un double album !
Sinon dans les nouveautés les Russes de Motorama sont toujours impeccables :
Puis Nick Waterhouse aussi :
J'attends aussi le second LP des Surfing Magazines :
Et enfin Rover, dont j'attendais le retour depuis 2015 :
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Nouveautés 2021 Lun 19 Avr - 20:29
MC5 m'a tuer a écrit:
(et bien sûr y a une chiée d'albums live de King Gizzard, des Osees et de Segall qui déboulent)
Et... il y a vraiment encore des gens pour écouter cela?
Sujet: Re: Nouveautés 2021 Mar 20 Avr - 10:51
Béroalde De Feuze a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Je sais pas trop Perso j'écoute encore Segall avec plaisir (très bon dernier disque, Taste) ; j'ai repris le train des Osees qui font quand même des trucs dingues régulièrement, mais je suis incapable de suivre leur rythme de publication donc j'écoute environ un disque sur cinq ; et King Gizzard j'y arrive toujours pas, par contre c'est sûrement ceux qui ont le plus de succès aujourd'hui (beaucoup de copains à moi pas très branchés garage / rock indépendant, pour parler vulgairement, les adorent).
Sujet: Re: Nouveautés 2021 Mar 20 Avr - 10:55
Superbe premier album de ce groupe lyonnais, sorti y a quelques jours seulement - plusieurs gros tubes dans le lot
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Nouveautés 2021 Mar 20 Avr - 14:52
MC5 m'a tuer a écrit:
Béroalde De Feuze a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Je sais pas trop Perso j'écoute encore Segall avec plaisir (très bon dernier disque, Taste) ; j'ai repris le train des Osees qui font quand même des trucs dingues régulièrement, mais je suis incapable de suivre leur rythme de publication donc j'écoute environ un disque sur cinq ; et King Gizzard j'y arrive toujours pas, par contre c'est sûrement ceux qui ont le plus de succès aujourd'hui (beaucoup de copains à moi pas très branchés garage / rock indépendant, pour parler vulgairement, les adorent).
Rhô flûte! Moi qui espérait avoir lancé un giga-pavé dans la mare, voilà que j'obtiens une réponse sérieuse. Blasé
A part ça, super initiative, ce sujet: pour moi qui ai complètement décroché, cet espèce de vrai petit mini-magazine m'apprend qu'il y a toujours des groupes de gongueux sur terre, et pas que du darque blaque métal de la mort.
Sujet: Re: Nouveautés 2021 Ven 23 Avr - 20:39
Aaaaaaah un nouveau Cedric Burnside !!!
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Nouveautés 2021 Mer 28 Avr - 21:02
MC5 m'a tuer a écrit:
Les Black Keys reviennent au blues avec un disque de reprises de Kimbrough et Burnside, notamment, qui convie quelques darons du blues local.
Ouch ce premier extrait n'est pas passé chez moi, j'ai peut être trop en tête les versions de JL Hooker. (et c'est quoi ce montage vidéo épileptique de merde ? ) A voir à la réécoute et les autres titres
MC5 m'a tuer a écrit:
A noter aussi, pour très bientôt, le grand retour du Reigning Sound, formation originelle :
Miam
Sujet: Re: Nouveautés 2021 Mer 5 Mai - 12:53
Ah mais alors !!! Y a un nouveau Grys Grys en ligne et personne prévient ! https://deezer.page.link/amDSvX2SQD1YJnbY7
(je trouve pas trace du vinyle par contre )
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2021 Mer 12 Mai - 12:36
sorti chez Third Man, ce gospel minimaliste : https://nataliebergman.bandcamp.com/album/mercy La première écoute m'a déjà beaucoup enthousiasmé
Sujet: Re: Nouveautés 2021 Mer 12 Mai - 18:21
Yes, Shindig y a mis 5 étoiles ce mois-ci, j'avais jeté une oreille aux premiers morceaux qui sont magnificos anéfé
La Fièvre Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 60 Humeur : Délicieuse Date d'inscription : 01/12/2014
Sujet: Re: Nouveautés 2021 Ven 21 Mai - 17:00
MC5 m'a tuer a écrit:
Ah mais alors !!! Y a un nouveau Grys Grys en ligne et personne prévient ! https://deezer.page.link/amDSvX2SQD1YJnbY7
(je trouve pas trace du vinyle par contre )
Il sera dispo le 25 juin https://www.nortonrecords.com/ed-416-grys-grys-all-fall-down-due-june-25/
musichédélique Well Respected Man
Sujet: Re: Nouveautés 2021 Sam 22 Mai - 8:48
Premier album de John Myrtle le mois prochain, les trois premiers extraits sont très bons, en particulier celui-ci.
Sujet: Re: Nouveautés 2021 Jeu 8 Juil - 13:09
Un groupe allemand qui fait de la britpop et la fait très bien - pas très original mais ça fait plaiz'
Sinon y a ce gars qui est je crois le mec qui écrivait les non-chansons de Wu Lyf y a 10 ans et qui s'est mis à écrire des chansons, tendance Rundgren / Rhodes - c'est affecté mais j'aime bien :
Sujet: Re: Nouveautés 2021 Jeu 8 Juil - 13:12
Ah et bien sûr le chef d'oeuvre de l'année !
Sujet: Re: Nouveautés 2021 Jeu 22 Juil - 11:42
Retour de Caleb Landry Jones en septembre
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Nouveautés 2021 Jeu 29 Juil - 11:03
Il y a le nouveau Charlie Paar (Last of the Bett Days Ahead) qui sort demain (Rawpowermag' serait encore actif, ça m'aurait presque donné envie d'en faire une chronique)
Sujet: Re: Nouveautés 2021 Ven 30 Juil - 11:38
John the revelator a écrit:
Il y a le nouveau Charlie Paar (Last of the Bett Days Ahead) qui sort demain (Rawpowermag' serait encore actif, ça m'aurait presque donné envie d'en faire une chronique)
Je connaissais pas, c'est top
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2021 Jeu 12 Aoû - 18:14
Face à tous ces cds, j'ai fini par céder. La présence de nouveaux mixages de H to He, Pawn Hearts, Godbluff et Still Life a eu raison de ma volonté d'acier (d'un acier dont l'inoxydabilité paraît un tantinet soit peu déficiente, certes).
Sujet: Re: Nouveautés 2021 Sam 21 Aoû - 22:16
Dix-sept cédés! pour huit alboumes! Qu'il soit permis de demeurer admiratif devant votre détermination aussi bien financière qu'auditive et temporelle, Monsieur Mermoz.
(Avez-vous vu, camarade, la récente je crois parution sur le Tube d'une séquence de tévé suisse: une demi-heure de Peter Hammill seul au piano, en 1974, ultra-dépouillé c'est-à-dire au meilleur? Se signale une renversante version quoiqu'un poil rugissante à mon goût (ô! ces montées dans les aigus virevoltants de la version studio) du beethoveno-druillesque "A Louse is not a home":
https://www.youtube.com/watch?v=IMxOdeNKdXQ
J'indiquerais bien aux néophytes cette porte d'entrée. Et si on voulait être perfide, on dirait que ça change de tout le fatras sorti ces dix dernières années.)
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Nouveautés 2021 Mer 29 Sep - 11:51
Nouvel album de Kula Shaker pour bientôt... (Si avec ça, on n'arrive pas à invoquer Franky sur le forum, je ne sais plus quoi faire )