Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Le mort du jour Lun 11 Jan - 14:22
C'est bizarre, je n'avais jamais envisagé qu'il puisse mourir (contrairement à d'autres légendes sacrées). Je l'imaginais bien vivre très très vieux.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Le mort du jour Lun 11 Jan - 14:46
Infrason a écrit:
C'est bizarre, je n'avais jamais envisagé qu'il puisse mourir (contrairement à d'autres légendes sacrées). Je l'imaginais bien vivre très très vieux.
ça faisait pourtant pas mal de temps qu'on le savait malade (au moins selon la rumeur qui dans son cas semblait plausible).
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 14 Jan - 0:24
selon Andrew Loog Oldham sur twitter, Giorgio Gomelsky serait décédé.
Pas un nom très connu, le type même du mec de l'ombre qui pourtant contribue énormément à la diffusion et à la création de la musique que l'on aime.
Ce fut le premier à faire jouer les Stones dans son club (et à plus ou moins les manager avant qu'Oldham ne s'en saisisse avec la destinée que l'on sait), il managea par la suite les Yardbirds, créa le label Marmelade (Brian Auger and the Trinity, Blossom Toes), fit de la prise sur de nombreux disques (dont "noir c'est noir" de Johnny ahah) immigra en France à la fin des 60s pour travailler avec Magma, Gong ou Henry Cow. Il participa à l'époque à la création d'un réseau de MJC pour faire tourner les groupes (notamment Can). À la fin des 70s il bossa aux USA avec Bill Laswell de Material...
Bref un beau CV et surtout un de ces personnages dont le rôle "souterrain" a certainement été crucial pour déclencher des choses...
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 14 Jan - 0:33
putain ça enchaine
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 14 Jan - 16:21
blau_up a écrit:
Pas un nom très connu
Ben, ça dépend pour qui, quand même. Producteur des 1eres bandes de Soft Machine (Jet propelled photographs), de Gong (Flying Teapot, Angel's egg) et de Magma (Mekanïk Destruktïw Kommandöh), il a aussi organisé une tripotée de tournées de ces deux groupes dans le circuit des MJC au début des 70's (je lui dois donc beaucoup).
Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 14 Jan - 16:31
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
blau_up a écrit:
Pas un nom très connu
Ben, ça dépend pour qui, quand même. Producteur des 1eres bandes de Soft Machine (Jet propelled photographs), de Gong (Flying Teapot, Angel's egg) et de Magma (Mekanïk Destruktïw Kommandöh), il a aussi organisé une tripotée de tournées de ces deux groupes dans le circuit des MJC au début des 70's (je lui dois donc beaucoup).
oui c'est quelqu'un de très important pour la musique que l'on aime mais dont le nom ne résonne pas autant qu'un "Brian Epstein"
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 14 Jan - 16:41
blau_up a écrit:
c'est quelqu'un de très important pour la musique que l'on aime
surtout en France. C'est ce que j'ai voulu dire. J'ai vu plusieurs fois Magma et (hélas seulement une fois) Gong dans des MJC.
Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 14 Jan - 17:04
blau_up a écrit:
c'est quelqu'un de très important pour la musique que l'on aime
surtout en France. C'est ce que j'ai voulu dire. J'ai vu plusieurs fois Magma et (hélas seulement une fois) Gong dans des MJC.
en parlant de la France, quelqu'un a une idée des liens qui pouvaient exister entre lui et BYG ? apparemment il y a des connexions
Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 14 Jan - 18:00
Byg Actuel a surtout été un label de jazz, plutôt free. Ils ont sorti des disques de l'Art Ensemble of Chicage, de Don Cherry, de Shepp, etc. A ma connaissance (mais chépatou), Magick Brother et Camembert font partie des rares disques "rock" du label. Gomelsky n'était pas associé au label, mais il devait nécessairement avoir des liens avec Pierre Lattes (producteur de Camembert et de l'émission Rockenstock) puisqu'il faisait tourner Gong et donc avec les "patrons" de Byg, Karakos et Young ('tention, c'est de l'hypothétique, là...).
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Le mort du jour Ven 15 Jan - 9:00
Byg Actuel a surtout été un label de jazz, plutôt free. Ils ont sorti des disques de l'Art Ensemble of Chicage, de Don Cherry, de Shepp, etc. A ma connaissance (mais chépatou), Magick Brother et Camembert font partie des rares disques "rock" du label. Gomelsky n'était pas associé au label, mais il devait nécessairement avoir des liens avec Pierre Lattes (producteur de Camembert et de l'émission Rockenstock) puisqu'il faisait tourner Gong et donc avec les "patrons" de Byg, Karakos et Young ('tention, c'est de l'hypothétique, là...).
Le Y de BYG c'est Jean Luc Young qui avait sorti le EP des Falcons en '67 sur Disques Young, et surtout monté le très rock'n'roll Charly Records en '75.
Sujet: Re: Le mort du jour Ven 15 Jan - 10:39
Mr René Céline Dion dans sa jeunesse...
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Le mort du jour Ven 15 Jan - 18:50
putain jvais m'ouvrir les veines sur du JOY DIV
rikoloko Wonderboy
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 19 Jan - 10:25
J'ai écouté du Blowfly hier, c'est extraordinaire de bouffonerie, libineux à mort
Exemple : "The Incredible Fulk", l'histoire (librement inspirée de l'incroyable Hulk) d'un scientifique dont seul un organe devient gros et vert
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 19 Jan - 10:27
Puck a écrit:
Et avec tout ça, la deathlist est toujours à zéro.
http://www.deathlist.net/
C'est quoi l'idée de cette liste où se côtoient au hasard Georges Bush, Fats Domino et Paul Gascoigne ? Ya vraiment des gens qui s'emmerdent...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 19 Jan - 13:16
blau_up a écrit:
On va bouffer du Hotel California toute la journée
ou pas...
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 19 Jan - 13:31
Glenn Frey n'avait pas fait que de la merde (même s'il a surtout fait de la...)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 19 Jan - 15:03
beat4less a écrit:
Puck a écrit:
Et avec tout ça, la deathlist est toujours à zéro.
http://www.deathlist.net/
C'est quoi l'idée de cette liste où se côtoient au hasard Georges Bush, Fats Domino et Paul Gascoigne ? Ya vraiment des gens qui s'emmerdent...
C'est une discussion avinée d'étudiants anglais dans les années 80 qui a donné lieu à une étrangement durable tradition. A savoir, comme le nom l'indique, faire une liste de personnalités sensées mourir dans l'année, puis les "cocher" au fur et à mesure. Ça ne pisse pas plus loin que l'humour noir (et surtout, ça ne s'associe pas aux très sérieux, réels et pourris jeux d'argents du même type). Mais cette année, ils ont été un peu frileux côté humour, vu la proportion de "vrai vieux" et le manque de vannes dans la colonne "descriptif".
Sujet: Re: Le mort du jour Mar 19 Jan - 15:30
Macca-B a écrit:
blau_up a écrit:
On va bouffer du Hotel California toute la journée
ou pas...
sympathique mais ça ne troue pas non plus le cul c'est un honnête morceau d'album) (powerpop faut le dire vite hein ? c'est trop "mou" et pas assez hargneux)
du coup je me réécoute ça
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Le mort du jour Mer 20 Jan - 17:25
Dale Griffin (Mott the Hoople), le 18/01
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008