Dans les disques de l'année, il y a incontestablement le Jacuzzi Boys. Il n'y a quasiment que des tubes : "Be my prism", "Domino moon", "Heavy horse", "Guillotine",...
Ah ouais ? Bon c'est bien parce que c'est toi... je vais aller l'écouter...
Je me souviens l'avoir entendu (chez Beat je crois) ça m'avait pas renversé...
pareil, j'ai écouté ça d'une oreille peu attentive et ça m'a pas emballé du coup comme j'ai une pile de disques à écouter j'ai pas mis celui là dans les premiers
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Le Jacuzzi Boys m'a pas du tout emballé (parait qu'ya de bons morceaux à la fin mais j'ai pas eu le courage d'aller jusque là) Le Cronin c'est clairement ta came Blau, je peux comprendre que qqes choix esthétiques te rebutent m'enfin t'es pas très strict sur le sujet à priori donc tu devrais écouter, les chansons sont superbes et audacieuses
Cyber-bagarre Dedicated Follower Of Fashion
Moi je le trouve atroce le Cronin ! En ce moment c'est Chimeys qui tourne, superbe album, j'aime beaucoup Future Man, c'est carrément orienté new wave. Belle claque !
Cool Jerk Johnny Thunder
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Déc - 8:22
après avoir été un excellent groupe punk de '76 à 78, le virage power pop bien entamé a un peu trop chuté dans le pop rock sur la fin
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Déc - 9:02
John Mayall Bluesbreakers with Eric Clapton
Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Déc - 10:04
De la grande musique populaire,
qui donne presque envie de devenir mormon, tiens
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Déc - 10:11
blau_up a écrit:
moi j'adore ce morceau là
et celle-ci aussi
ça passe oui, mais bof quoi... sous-Kasabian ?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Déc - 10:14
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Déc - 10:40
hug0 a écrit:
Là je tente ça :
Spa mal mais un peu inoffensif
Oui inoffensif, mais j'aime bien ! surtout les morceaux les plus "grunge-pop" (celui que t'as posté je l'ai mis dans le topic "plagiat" tellement il ressemble à "Servo" du BJM je trouve). C'est méga accrocheur, ça se sifflote bien, mais c'est pas ouf.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Déc - 10:50
On est d'accord
J'étais parti sur les Dentists puis je me suis dit qu'il était temps d'écouter ça :
C'est vrai que c'est bien même si à l'instant je me tape un morceau un peu pénible de Stump
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Déc - 10:55
Tiens, moi aussi je me l'écoute souvent en ce moment, Wedding presents, mighty lemon drops, primal scream, close lobster, du lourd quand même !
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Déc - 10:57
Oui ça démarre avec des super morceaux puis ça se calme un peu j'ai l'impression
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Déc - 12:00
thibaut Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 63 Localisation : ANGERS Humeur : ça dépend Date d'inscription : 30/05/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Déc - 13:39
hug0 a écrit:
Oui ça démarre avec des super morceaux puis ça se calme un peu j'ai l'impression
Faut être patient, le dernier morceau est le meilleur (ex-aequo avec Primal Scream).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Déc - 14:24
Petite sucrerie Bee Geesque.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Déc - 14:55
Le morceau d'ouverture est terrible
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Déc - 15:03
thibaut a écrit:
hug0 a écrit:
Faut être patient, le dernier morceau est le meilleur (ex-aequo avec Primal Scream).
sinon on peut relire mon texte dessus http://www.requiempouruntwister.com/2012/08/les-compilations-06-c86.html
si je devais recommander des groupes indie-pop un peu "musclés"
Mighty Lemon Drops, Close Lobsters me semblent de très bon choix !
les Wedding Present c'est génial (à commencer par George Best) mais plus atypique
sinon j'ai un gros faible pour les Soup Dragons période Hang Ten! c'est du sous buzzcocks noisy bien débile après ça se gâte
Primal Scream le premier album est excellent dans le genre indie-pop jangly, les Servants c'est super aussi (réédité chez Captured Tracks)
et Shop Assistants c'est super aussi
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Déc - 15:11
Petite compile perso pour la bagnole et les potes :
hug0 Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Déc - 16:07
Bonne selection !
blau_up a écrit:
thibaut a écrit:
hug0 a écrit:
sinon on peut relire mon texte dessus http://www.requiempouruntwister.com/2012/08/les-compilations-06-c86.html
si je devais recommander des groupes indie-pop un peu "musclés"
Mighty Lemon Drops, Close Lobsters me semblent de très bon choix !
les Wedding Present c'est génial (à commencer par George Best) mais plus atypique
sinon j'ai un gros faible pour les Soup Dragons période Hang Ten! c'est du sous buzzcocks noisy bien débile après ça se gâte
Primal Scream le premier album est excellent dans le genre indie-pop jangly, les Servants c'est super aussi (réédité chez Captured Tracks)
et Shop Assistants c'est super aussi
Ouais le morceau des Mighty Lemon Drops m'a bien plu je vais tenter le 1er LP
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Déc - 16:19
Gros classique et super disque le premier MLD, tu devrais pas être déçu (il se trouve parfois chez pop cucul pour pas trop cher).
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Déc - 16:40
oui le premier est vraiment super ça devrait moins te plaire ensuite (plus new wave dans le genre Echo and the Bunnymen)
il y a aussi d'excellente faces B non reprises sur l'album de la même époque (85-86)
un classique du premier album
une face B
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Déc - 17:31
superbe!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Déc - 18:53