Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Closer Rock Mag

Aller en bas 
+26
sicr
monkey island
Cool Jerk
Dahu Clipperton
Omsk
Mapinguari
Laurent Bigot
Margaret
Yves Guillotines
John the revelator
Peter Mermoz Steinhauser
Béroalde De Feuze
Guic' the old
Foxhole
hug0
young-men-dead
Frankystooge
Urizen
blau_up
beat4less
Hanemone
Infrason
ZigZagWanderer
Puck
Eric
MC5 m'a tuer
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyMer 4 Mai - 12:25

blau_up a écrit:

tu m'étonnes ! sans aller jusqu'à dire que le milieu underground punk/garage est féministe, il a fait énormément de progrès depuis une dizaine d'années vers plus de mixité (plus de musiciennes dans les groupes, plus de femmes impliquées dans l'organisation ou les labels etc.)

+1

Citation :
je le trouve globalement plus sensible à ces questions que la majorité des français, c'est vraiment leur faire un mauvais procès et par ailleurs il y a pas des questions plus urgentes que mettre des avis négatifs sur la méca ?
des questions plus urgentes, oui... mais des "réponses" plus faciles ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyMer 4 Mai - 12:29

blau_up a écrit:
ratel a écrit:
blau_up a écrit:
Tiens cela faisait longtemps que la Mécanique Ondulatoire ne s'était pas faite attaquée par des féministes pour un nom de groupe (cette fois-ci "Violence Conjugale")

https://www.facebook.com/lamecaniqueondulatoire/reviews/

ces "reviews" copiées/collées donnent vraiment l'impression qu'ils ont ni mis les pieds à la méca, ni écouté 30" les groupes en question, ni même évalué l'ensemble de la prog (la méca est loin d'être le lieu qui booke le moins de femmes zikoss)

PS : heureusement que ces zouaves n'ont pas entendu les murder ballads que chantent mes coucoutes chéries, elles se fairaient lyncher comme gender traîtresses (alors même que leur projet a une dimension de facto féministe)

tu m'étonnes ! sans aller jusqu'à dire que le milieu underground punk/garage est féministe, il a fait énormément de progrès depuis une dizaine d'années vers plus de mixité (plus de musiciennes dans les groupes, plus de femmes impliquées dans l'organisation ou les labels etc.)

je le trouve globalement plus sensible à ces questions que la majorité des français, c'est vraiment leur faire un mauvais procès et par ailleurs il y a pas des questions plus urgentes que mettre des avis négatifs sur la méca ?

Taper sur des lieux culturels, de rencontre et de discussion, c'est clairement une priorité. 
Ce qui me fait beaucoup rire c'est la proposition d'un contre-concert avec des groupes fictifs nommés "Castration" et "Meurtre Misandre". Comme si c'etait le genre de groupe que j'hésiterai une seule seconde à aller voir en concert. Je me poserai pas plus la question que pour Violence Conjugal ou Viol, Sordide ou Descente d'Organe... et j'imagine que la Méca non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyMer 4 Mai - 12:46

Urizen a écrit:

Ce qui me fait beaucoup rire c'est la proposition d'un contre-concert avec des groupes fictifs nommés "Castration" et "Meurtre Misandre". Comme si c'etait le genre de groupe que j'hésiterai une seule seconde à aller voir en concert. Je me poserai pas plus la question que pour Violence Conjugal ou Viol, Sordide ou Descente d'Organe... et j'imagine que la Méca non plus.
hum, perso c'est pas des noms de groupe qui me donnent envie. ça ne m'empêchera pas d'aller voir un bon groupe, mais ce genre de provoc un peu mof risque de m'empêcher de le découvrir, c'est pas trop mon esthétique, et je ne dois pas être le seul. donc oilà, ça s'autorégule quelque part, pas besoin d'en faire un caca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyMer 4 Mai - 13:33

on me souffle dans l'oreillette:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyMer 4 Mai - 13:50

ratel a écrit:
Urizen a écrit:

Ce qui me fait beaucoup rire c'est la proposition d'un contre-concert avec des groupes fictifs nommés "Castration" et "Meurtre Misandre". Comme si c'etait le genre de groupe que j'hésiterai une seule seconde à aller voir en concert. Je me poserai pas plus la question que pour Violence Conjugal ou Viol, Sordide ou Descente d'Organe... et j'imagine que la Méca non plus.
hum, perso c'est pas des noms de groupe qui me donnent envie. ça ne m'empêchera pas d'aller voir un bon groupe, mais ce genre de provoc un peu mof risque de m'empêcher de le découvrir, c'est pas trop mon esthétique, et je ne dois pas être le seul. donc oilà, ça s'autorégule quelque part, pas besoin d'en faire un caca.

Je dis pas que ça me donne particulièrement envie, je dis juste que je me suis jamais arrêté au nom du groupe pour décider d'aller ou non à un concert.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyMer 4 Mai - 14:56

Urizen a écrit:
ratel a écrit:
Urizen a écrit:

Ce qui me fait beaucoup rire c'est la proposition d'un contre-concert avec des groupes fictifs nommés "Castration" et "Meurtre Misandre". Comme si c'etait le genre de groupe que j'hésiterai une seule seconde à aller voir en concert. Je me poserai pas plus la question que pour Violence Conjugal ou Viol, Sordide ou Descente d'Organe... et j'imagine que la Méca non plus.
hum, perso c'est pas des noms de groupe qui me donnent envie. ça ne m'empêchera pas d'aller voir un bon groupe, mais ce genre de provoc un peu mof risque de m'empêcher de le découvrir, c'est pas trop mon esthétique, et je ne dois pas être le seul. donc oilà, ça s'autorégule quelque part, pas besoin d'en faire un caca.

Je dis pas que ça me donne particulièrement envie, je dis juste que je me suis jamais arrêté au nom du groupe pour décider d'aller ou non à un concert.

ceci dit je pense que malheureusement si jamais ces groupes existaient et avaient vocation à relayer les positions des personnes qui ont fait cet événement parodique ce serait probablement du R&B dégueulasse et non pas de la synth-pop déviante ou du punk...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyMer 4 Mai - 18:27

Sinon, je trouve qu'on parle beaucoup trop d'humour/second degré voire de "liberté d'expression" dans ce genre de débat, alors qu'en réalité il me semble que la plupart des groupes choisissent un nom de façon relativement instinctive, et que choisir un nom un peu glauque je vois plus ça comme une manière de se mettre d'office dans la marge et d'affirmer qu'on est pas là pour faire la tournée des SMAC ni pour jouer les putes à cliques, plutôt qu'un acte de uniquement tourné vers la provocation où juste une forme d'humour de mauvais goût. Mais je peut me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyDim 8 Mai - 18:47

http://www.theguardian.com/music/2016/may/07/never-mind-bus-pass-punks-look-back-wildest-days
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyDim 8 Mai - 23:31

'tain la meuf des Au Pairs, incroyable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyDim 8 Mai - 23:38

Oui j'avais bien aimé cet article. Assez vain (c'est réduit comme panel, pas grand chose à en tirer sur le fond) mais les portraits sont réussis.
Et grande classe pour Lesley Woods, qui a fait ce qu'il y a de mieux dans la sélection en matière de punk comme de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyLun 9 Mai - 17:18

Je le sais depuis un mois environ mais je peux enfin en parler:

http://www.magicrpm.com/apres-vingt-et-un-ans-en-kiosque-la-parution-de-magic-sinterrompt/

la fin de Magic...

C'est un mystère pour personne: la presse musicale papier va mal car elle subit deux crises (de la presse papier en général et celle du disque qui a fait fondre les budgets pub). On se dirige doucement vers un monde où la musique ne sera présente que via des articles "clickbait" sur des sites sponso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyMar 10 Mai - 11:12

le plus énorme dans le genre, c'est Billboard qui se réoriente Gala / Voici! Evil or Very Mad Sad :-KII ##:-(T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyMar 10 Mai - 11:23

ratel a écrit:
le plus énorme dans le genre, c'est Billboard qui se réoriente Gala / Voici! Evil or Very Mad Sad :-KII ##:-(T

et sans oublier le NME qui est devenu un gratuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyMar 10 Mai - 18:51

blau_up a écrit:
Je le sais depuis un mois environ mais je peux enfin en parler:

http://www.magicrpm.com/apres-vingt-et-un-ans-en-kiosque-la-parution-de-magic-sinterrompt/

la fin de Magic...

C'est un mystère pour personne: la presse musicale papier va mal car elle subit deux crises (de la presse papier en général et celle du disque qui a fait fondre les budgets pub). On se dirige doucement vers un monde où la musique ne sera présente que via des articles "clickbait" sur des sites sponso.

beûh No
Revenir en haut Aller en bas
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyMer 11 Mai - 14:16

une bonne nouvelle sunny

Chris Strachwitz a écrit:
Thanks to the generosity of Laura and Ed Littlefield of the Sage Foundation, and the encouragement of the Savoy Family (the First Family of Cajun Music), Arhoolie Records has been acquired from me and my business partner Tom Diamant by Smithsonian Folkways Recordings, the nonprofit record label of the national museum. The acquisition includes more than 350 albums released in various formats and on various labels by Arhoolie as well as recordings from three South Texas regional labels specializing in Mexican music (Ideal, Falcon, and Rio), and Andean Huayno music from the Peruvian label Discos Smith.

All Arhoolie Records business from now on will be handled by Smithsonian Folkways and should be directed to smithsonianfolkways@si.edu. Once the transition is completed, all Arhoolie albums will be available on CD and digital formats, along with selected LPs, at folkways.si.edu.

The Down Home Music Store, my retail record store in El Cerrito, CA, will continue to do business as usual, and will remain a prime source for all currently available Arhoolie releases, both in person and by mail order. Visit our website at downhomemusic.com, our storefront at 10341 San Pablo Ave., El Cerrito, CA 94530, or reach us by phone at (510) 525-2129.

The Arhoolie Foundation will also continue to be based at 10341 San Pablo Ave in El Cerrito. Please visit our website at www.arhoolie.org to find out about our work and ways you can participate or contribute.

Since I’m not King Tut, I can’t take my Arhoolie baby with me. It was Moe Asch, founder of Folkways Records, who told me in so many words, “Chris, you’ve got to think about what you are going to do with all your stuff when you kick the bucket.” I am very pleased that Arhoolie has found a new home at the Smithsonian, where they are committed to keeping everything in print and available to the public by one method or another. It has been fun running Arhoolie Records for the past 55 years. I plan to continue to produce records and assist the staff at Smithsonian Folkways where I can.

Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyMer 11 Mai - 15:07

En effet drunken
Revenir en haut Aller en bas
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyMar 17 Mai - 11:17

la réunion de l'équipe originelle du Reigning Sound ce vikènd :

Closer Rock Mag - Page 13 Reigni10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyMar 17 Mai - 12:12

Il y a les Balades Sonores qui a posté ce coup de gueule:

Un exemple de disque trop cher... et son triste sort.
Le dernier DIIV en vinyle.
On l'a aimé comme beaucoup d'entre vous.
On a voulu soutenir malgré le prix trop élevé,
on en a commandé beaucoup,
et on l'a baissé de 39 à 35€...
Mais ça restait trop cher...
ça partait pas...
et on se retrouve avec une bonne dizaine de copies sur les bras 
On le met à partir d'aujourd'hui à (presque) prix coutant: 29€ le double LP + booklet + dessins (un peu) moches.
Et Captured Tracks / Differ-Ant: on en recommandera pas.
PS: on va donc peu à peu limiter l'offre de disques trop chers, et ça se fera de plus en plus sur commande.

il soulève un point intéressant: l'augmentation vertigineuse du prix des disques US
la presque parité euro/dollar et l'augmentation des frais de port sont loin de tout expliquer
à mon avis les labels en se professionnalisant ont aussi augmenter leurs prix "wholesale" pour amortir leurs frais et les dépenses de PR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyMar 17 Mai - 12:37

'tain hors de prix.
Mais plus de 10€ de marge ils se mouchent pas avec le coude non plus
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyMar 17 Mai - 12:56

oui après, Les Balades Sonores c'est des mecs qui te vendent 25€ un album des Oh Sees que tu trouve à 16€ chez Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyMar 17 Mai - 12:58

Cool Jerk a écrit:
'tain hors de prix.
Mais plus de 10€ de marge ils se mouchent pas avec le coude non plus

Faut inclure la TVA a hauteur de 20% du prix de vente. C'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyMar 17 Mai - 14:17

Eric a écrit:
oui après, Les Balades Sonores c'est des mecs qui te vendent 25€ un album des Oh Sees que tu trouve à 16€ chez Fred

ça fait longtemps que je n'ai pas vu un LP américain à 16€ chez Fred, les prix en ce moment ce serait plutôt entre 21 et 24€

mais oui les BS margent un peu plus que les autres disquaires, il n'empêche que sur le fond il a raison: CT et d'autres labels (Burger par exemple) pratiquent des prix "wholesale" invraisemblables qui ont augmenté sensiblement ces dernières années
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyMar 17 Mai - 14:21

Il y a deux mois suite à un article des Inrocks j'écrivais:
Citation :
L'essence du problème vient de l'augmentation dramatique des disques neufs depuis quelques années, les causes sont multiples mais les disquaires n'en sont pas responsables, ils ne peuvent constater que les dégâts d'actions prises en amont. Cette augmentation est multifactorielle: augmentation des coûts de pressage du fait du succès du vinyle (pour tout le monde), nombre de copies à la baisse (pas par choix en général mais faute de demande pour les nouveautés), rééditions avec des options luxueuses à destination d'un public mature (gatefold, 180gr etc.), prix wholesale en augmentation pour amortir les frais marketing, explosion des frais de port aux USA etc. Ce cocktail aboutit à une situation dramatique, les prix que je constate ont évolué de 4 à 5€ supplémentaires pour un LP en quelques années. Ainsi aujourd'hui le prix moyen se situe plus à 20-23 euros quand il était à 15-18 euros il y a peu encore. Même combat pour les 45 Tours qui frôlent les 9-10€ aujourd'hui.

les derniers CT que j'ai achetés chez Fred étaient à 23/24€ pour des disques simples !
et je pense que la raison est essentiellement à chercher du fait de la "professionnalisation" (augmentation des coûts de structure) et des budgets de PR des gros labels indépendants US
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyMar 17 Mai - 15:11

y'a vraiment augmentation des couts de pressage aux US ? (ou république tchèque car je crois que bcp de labels font presser là bas)
Je me trompe peut être mais par exemple je crois pas que MPO ait particulièrement augmenté ses prix (alors qu'ils auraient pu), par contre le calendrier s'est allongé considérablement.
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 EmptyMar 17 Mai - 15:26

Urizen a écrit:
faut inclure la TVA a hauteur de 20% du prix de vente. C'est pas négligeable.
oui c'est vrai j'y avais pas pensé, 20% sur 18€ ou 20% sur 39€ c'est énorme en différence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Closer Rock Mag - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Closer Rock Mag
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?)
» Goulag Rock
» Rock gallois
» le rock est mort...
» Route du Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: