Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 The GO?

Aller en bas 
+28
young-men-dead
Cool Jerk
Guic' the old
Laurent Bigot
HappyDad
bokacola
ZigZagWanderer
glougloudelanuit
Eric
beat4less
MC5 m'a tuer
Margaret
Frankystooge
Macca-B
Puck
Foxhole
Béroalde De Feuze
Infrason
John the revelator
Urizen
Rémi
blau_up
Dahu Clipperton
nikkos
ragaddy-anne
Alex la Baronne
Toumi
Rennians
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

The GO? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: The GO?   The GO? - Page 36 EmptyDim 15 Déc - 13:46

Alors, évidemment j'ai pas réussi à tenir et j'ai acheté la réédition de Whatcha Doin "Remix Redux".

Mes remarques à ce sujet : 


La pochette : 

Quand Jack White réédite le premier album d'un groupe dont il n'était que le sideman, il prend bien soin de rappeler sa présence en mettant son visage au premier plan.

Krautner et Harlow sont plus petits, en voyant l'artwork je suis presque heureux que l'album n'ait pas été renommé Jack & The GO

Comparatif (l'original à droite, la réédition à gauche) :

The GO? - Page 36 Watcha10

The GO? - Page 36 Dsc_0710




Le son : 

On entend vraiment bien les solos de Jack dis-donc. De manière générale, le son est plus clair, plus punchy.
On perd un peu le côté boueux et mur de son massif de la version originale.

Les changements sont surtout audibles sur "Meet Me At The Movies", "But You Don't Know", "Suzy Don't Leave", "Time For Moon". Grosse déception sur "You Can Get High" qui perd de son énergie et devient bordélique (ils ont manifestement choisi un autre prise de voix pour le chant, étrange)

Ce qui est cool, c'est qu'il y a "Hesitation" comme sur le vinyle original, mais pas "Get You Off", une de mes préférées de l'album...




Les autres goodies : 

Un LP de démos sans grand intérêt, si ce n'est d'entendre les mecs discuter entre deux morceaux enregistrés sur un magnétophone merdique

Un 45t de "Studio Outtakes" ou on entend des versions (très légèrement) différentes de "Keep On Trash" et " Time For Moon" (chantée faux), bof

Le vrai truc cool : un bouquin avec des jolies photos de l'époque : 

The GO? - Page 36 Dsc_0711




Bilan

Pour 75 balles, le jeu n'en vaut carrément pas la chandelle , surtout si vous possédez l'album original.
Il y a quelque chose de dérangeant à cette relecture de l'histoire par White qui se met au premier plan d'un album dont il n'était pas le géniteur.

Par ailleurs les remixes sont bien mais ne présentent finalement que peu d'intérêt, c'est un peu comme les rééditions des Beatles récentes où en écoutant on se dit "ha tiens je n'avais pas remarqué ce truc" par ce que le mix est différent, mais au final, à quoi bon changer un disque quasi-parfait ?

Bon, malgré toutes ces remarques, notez que Whatcha Doin reste un des meilleurs albums de l'histoire de l'humanité, même en remix

Et puis, les fans de Jack White et Third Man étant essentiellement des cons plus intéressés par des flexis des Raconteurs à 100€ que par des vrais bons albums, le disque est trouvable pour moins de 50€ (frais de port inclus) sur Discogs, et il devrait continuer à baisser (l'original se trouve dans les 100 - 120€)

https://www.discogs.com/fr/sell/release/14115446?ev=rb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
 
The GO?
Revenir en haut 
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: