(76 balles, quand même... ) (je viens de regarder un peu comment se goupillait le système du Vault, et non seulement ils ont jamais réédité individuellement un des disques compris dans les Vault, mais en plus ils se vendent une fortune sur discogs, malheureusement)
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: The GO? Lun 4 Jan - 22:20
Ca fait longtemps que the Vault existe. Perso, j'ai été tenté à son lancement mais quand j'ai compris à quel point le système était fermé, ça m'a refroidi. Dans un style un peu différent, tu avais (as?) le système de financement de Mississippi Rds qui était assez original.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: The GO? Lun 4 Jan - 22:59
Tout ça pour vendre des morceaux pourris (pléonasme) de Dead Weather... Bon ben on se contentera des MP3 du live de The Go
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: The GO? Lun 4 Jan - 23:11
Je suis en train de me dire que les autres disques devraient pouvoir être revendus assez facilement, dès lors qu'on les refourgue pour un prix correct. Cela dit, les deux autres live pourraient être très bien aussi - Jack White, à l'époque, c'était autre chose que le Dead Weather !
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: The GO? Mar 5 Jan - 8:16
J'avais pas regardé de prêt, c'est moins contraignant (t'es pas obligé de t'abonner à l'année) et cher (60$ pour 3 LP c'est pas hallucinant non plus) que ce que je pensais... Ceci dit faut pas compter sur moi hein
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: The GO? Sam 14 Mai - 14:59
Faites moi signe si vous voulez le live en mp3
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: The GO? Sam 14 Mai - 16:32
Signe.
Sujet: Re: The GO? Sam 14 Mai - 16:42
(moi j'ai commandé le coffret pour mon anniv' comme un gros fanboy )
Cela dit je veux bien les mp3 aussi sitoplé Eric
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: The GO? Sam 14 Mai - 16:49
Ben en fait j'était prêt à mettre les 100 balles du coffret pour l'avoir (mon anniv tombait bien aussi)
mais à l'écoute du live,je me suis ravisé, je trouve que c'est assez mineur comme document dans la longue histoire du groupe
le concert commence super bien, puis après c'est assez erratique y a que 9 morceaux, dont un de Jack White pas fantastique, une reprise de Psycho pas inoubliable
(le seul truc vraiment intéressant pour les fans hardcore de chez hardcore, c'est que "Long Is The Tongue For The Year 21", présent sur le coffret K7 était joué en concert)
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: The GO? Sam 14 Mai - 16:54
cygne
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: The GO? Sam 14 Mai - 19:49
Veux bien.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: The GO? Dim 15 Mai - 18:10
Eric Taulier
Sujet: Re: The GO? Dim 15 Mai - 23:03
Oh et puis zut
Spoiler:
https://we.tl/A01WO0EP6w
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: The GO? Dim 15 Mai - 23:33
T'as bien fait, ça aurai fini en affiche de film de Shyamalan, ces conneries.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: The GO? Lun 16 Mai - 10:38
Voire :
Spoiler:
ou pire :
Spoiler:
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: The GO? Lun 16 Mai - 21:09
Eric a écrit:
Oh et puis zut
Spoiler:
https://we.tl/A01WO0EP6w
melki
Sujet: Re: The GO? Mar 24 Mai - 10:22
Eric a écrit:
Ben en fait j'était prêt à mettre les 100 balles du coffret pour l'avoir (mon anniv tombait bien aussi)
mais à l'écoute du live,je me suis ravisé, je trouve que c'est assez mineur comme document dans la longue histoire du groupe
le concert commence super bien, puis après c'est assez erratique y a que 9 morceaux, dont un de Jack White pas fantastique, une reprise de Psycho pas inoubliable
(le seul truc vraiment intéressant pour les fans hardcore de chez hardcore, c'est que "Long Is The Tongue For The Year 21", présent sur le coffret K7 était joué en concert)
Merci Comme d'hab la gratte de Jack White me les brise menu... Et son morceau c'est lequel ? Il est omniprésent sur "Turn Your Little Light Bulb On", mais c'est une reprise de Hey Gyp en fait
Edit : le morceau est crédité à Jack White en effet, scandale https://www.discogs.com/fr/Jack-White-The-Bricks-Two-Star-Tabernacle-The-Go-Live-At-The-Gold-Dollar/release/8368019 Quel odieux personnage
Sujet: Re: The GO? Mar 9 Aoû - 3:10
'tention aux apoplexies
https://www.thego-detroit.com/
Si quelqu'un veut faire un achat groupé, faites signe ! (@ adhérents MFR : et on pourrait p'être leur demander s'ils veulent un stock de Fiesta, aussi...?)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: The GO? Mer 10 Aoû - 19:04
Je suis partant pour Howl On !
Sujet: Re: The GO? Mer 10 Aoû - 19:28
Idem !
Sujet: Re: The GO? Jeu 18 Aoû - 14:39
Je me prendrai bien un t-shirt moua
Sujet: Re: The GO? Mar 23 Aoû - 14:26
Je choperais bien un t-shirt aussi, mais c'est un peu cher... (et les HOTHBYR sont partis trop vite)
A part ça, eh bien Krautner a posté sur Instagram des photos de lui avec Harlow et Fellis !
Spoiler:
Une interview de Bobby Harlow d'un peu plus d'un heure, datant du mois dernier ! Le son est dégoûtant et rend parfois l'écoute difficile mais l'interview est très bien, c'est intéressant de l'entendre parler longuement de l'époque de Whatcha Doin' et du remix.
Je résume pour ceux qui auraient la flemme de se coltiner l'interview, qui porte essentiellement sur les débuts de The GO et la période avec Jack White. Il y décrit, avec force anecdotes, sa rencontre avec Krautner et Fellis, les débuts du groupe, leurs concerts au Gold Dollar, l'ambiance qui régnait dans la scène de Detroit à la fin des 90s, les conditions d'enregistrement du disque et les questions qu'ils s'étaient posées à l'époque quant au choix de la version qu'il fallait publier : celle enregistrée chez Jim Diamond, ou bien celle enregistrée dans le sous-sol de White (les demos). Il explique aussi, d'ailleurs, que si "Get You Off" n'est pas sur la réédition, c'est parce qu'elle avait été enregistrée chez White et pas chez Diamond, et qu'ils n'ont gardé que les chansons enregistrées chez Diamond pour le remix. Les versions enregistrées chez White font l'objet d'un deuxième disque dans le coffret, les Ferdinand Attic Demos (qui sont en fait les versions qu'on retrouve déjà sur le coffret de cassettes de Burger).
Malgré ce qui est indiqué au dos de la pochette de la réédition du Vault, il n'a pas pris part au travail de remixage du disque (de son plein gré, dit-il : il était très heureux de déléguer le travail - et on sent bien qu'il s'en fout un peu, aussi). Il explique avoir donné carte blanche à Jack White : celui-ci lui avait déjà proposé de remixer le disque il y a 15 ans, et Harlow explique, de manière assez diplomatique, qu'il n'en voyait alors pas l'intérêt. Il s'est cette fois laissé convaincre parce que White avait toujours l'air enthousiaste à l'idée de remixer le disque ("that's persistence!"), que Buick était impliqué, et que ça faisait plus de sens 20 ans plus tard, maintenant que le disque est plus difficile à trouver qu'il y a 15 ans. Si j'ai bien compris, ils se sont quand même posés la question du niveau de la guitare de White dans le nouveau mix, et Harlow les a encouragés à la mettre en avant, étant donné le contexte de sortie du projet (le Vault est un système d'abonnement à la gloire de White, en gros). On apprend enfin qu'il n'a même pas écouté ni eu entre les mains le coffret, ce qui témoigne de son intérêt relatif pour la chose.
Pour finir, l'interview contient une grande nouvelle : Harlow a annoncé qu'il bossait actuellement sur un disque solo retrouvé dans ses cartons, qui sera probablement publié au printemps prochain par Third Man ! (je vous cache pas que ça me fait grand plaisir, parce que je trouve son retrait de la vie musicale complètement dément à chaque fois que j'écoute un morceau du groupe)
Sujet: Re: The GO? Sam 9 Nov - 15:11
Ah pis en faisant quelques recherches supplémentaires, je suis tombé sur ce bootleg : une prise son du soundboard d'un concert de 2004, avec une playlist intéressante pour l'époque :
01 Meet Me At The Movies 02 All Dimensions Are Loose 03 Summer's Gonna Be My Girl 04 Hey Ya! (Outkast cover) 05 I Got It
(déjà commentée par notre pirate de taulier, vois-je dans les commentaires )