Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 13 Avr - 14:09
Ah ben oui, j'veux bien, s'teuplaît, parce que je la voulais méchamment, celle-ci !
Citation :
Il faut vraiment qu'ils arrêtent la weed et qu'ils engagent un mec compétent !
"... ou qu'ils engagent un mec compétent", mais ouais, faudrait qu'ils se débrouillent pour que ça merde moins, c'est n'importe quoi, là - ils y perdent des thunes, en plus. En 10 mois, j'ai dû passer 5 ou 6 commandes chez eux, y en a une seule qui s'est passée normalement (et c'était une commande avec un seul article).
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 13 Avr - 14:43
S'ils me logent à SF et me payent 4000$ par mois, je veux bien aller m'en occuper de leur VPC (suis pas sur de toucher à leur weed par contre, elle a l'air bien violente)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 13 Avr - 14:48
Sont pas plutôt en banlieu de LA ? Moins glamour que SF... Mais moi aussi je suis candidat.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 13 Avr - 16:06
MC5 m'a tuer a écrit:
ZiGGy a écrit:
Chopé au concert un live de Kid Congo publié par In the Red. Aucune reference à ce bouzin de 2011 nul part, étrange.
Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il l'a fait dédicacer
Bon, j'ai enfin reçu la commande Burger que j'ai passée il y a 2 mois et demi. Ils ont oublié la cassette des Cosmonauts (désormais out of stock) et ton Gap Dream, Hugo. (ils commencent quand même à me péter les couilles)
Fait chier j'aurais du le prendre chez Fred quand il en avait
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 13 Avr - 16:54
ZiGGy a écrit:
Sont pas plutôt en banlieu de LA ? Moins glamour que SF... Mais moi aussi je suis candidat.
oui Fullerton, dans un quartier pas très sexy, à côté d'un resto asiatique moyen.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 17 Avr - 20:17
1ER passage chez Born Bad nouveau cru
super groupe punk de Detroit excellente compil' rock'n'roll
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 20 Avr - 18:53
bon j'ai eu ce que je cherchais:
le maxi des Oh Sees le single de Ty Rex l'EP de Pendentif l'EP de Bengale l'EP de TiM avec les 4 reprises
ainsi que le split single de Mrs Magician le double-SP des Seeds le single de reprises de Sonny and the Sunsets
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 20 Avr - 20:22
beuh
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 21 Avr - 10:57
Tu l'a trouvé où le Ty Rex finalement ?
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 21 Avr - 14:55
chez Fred
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 21 Avr - 15:23
Tain j'avais pas vu que tu avais ça. J'aurai du t'agresser.
Frustrant tout de même, d'avoir tout raté alors que je suis arrivé avant 11h. C'est même plus le record store Day qui m'emmerde, c'est les éditions limitées.
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 21 Avr - 15:40
les éditions limitées, le prix des disques, deux grands débats
personnellement je suis un peu contre le coté limité très artificiel (et c'est le cas au RSD) mais de l'autre pour des petits labels faire de petits pressages et les vendre comme "limités" peut être une façon d'éviter d'avoir des stocks qui prennent la poussière dans un garage
au RSD le coté exclusif et limité fait parti du concept et en un sens c'est cohérent dans l'idée de faire découvrir des disquaires à des gens puisqu'en gros tu dois faire une sorte de safari dans la ville pour débusquer les disques que tu cherches j'imagine que ça peut aider des gens qui fréquentent déjà un disquaire à en découvrir d'autres, et peut être aider à pousser le chiffre d'affaire de certains disquaires ceci dit c'est vrai que le but (ramener des gens qui n'allaient plus dans les disquaires) n'est pas forcément atteint puisqu'en gros , dans notre société particulièrement matérialiste et consommatrice, les gens se comportent souvent comme tels
dans tous les cas, faire la lumière sur une profession me semble bien malgré des défauts évidents du RSD
après concernant le prix des disques, c'est vrai que hier j'ai raqué 11,5€ pour un 45T et que ça me fait putain de mal au cul car c'est le prix de disques français ! le prix des disques est cher mais parfois il se comprend, quand tu vois ce que ça coûte à fabriquer, et ensuite les intermédiaires (distrib, disquaire) reste qu'un 33 tours à plus de 20 balles ça me fait vraiment chier
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 21 Avr - 16:32
Je ne vais pas si loin dans l'analyse, j'en reste juste au fait que je cherchais trois disques et qu'ils étaient épuisés avant l'ouverture, y a un problème entre offre et demande. Si le but c'est de motiver les gens a sortir ce jour là, il y a une marge facile a calculer entre un pressage qui part en deux minutes et un pressage qui part en six ou huit heures. D'autant plus débile qu'avec les marges pratiquées, les labels perdent plusieurs milliers d'euro par disque, les disquaire dans la centaines... Et que cette valeur non récupérée est tout de même captée par les revendeurs ebay et autres boursicoteurs peu scrupuleux.
Finalement ce qui me choque, c'est pas d'avoir trouvé ou non mes trois disques, c'est d'être dépendant pour ça de l'incompétence des labels. Faudra me montrer une étude marketing sérieuse qui prouve un jour l'efficacité en image de marque (label ou artiste) d'une "non vente" pour que je change d'avis.
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 24 Avr - 9:30
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 24 Avr - 11:25
Ouais je l'ai pris... il est pas mal, en tout cas pas tellement moins bon que Directions to See a Ghost.
Ouais je l'ai pris, si j'avais pu prendre les deux 45 tours j'aurais préféré mais bon... découvert trop tard...
Celui-là il était temps que je le prenne, en revanche pour Long Slow Dance, y a pas urgence...
Ça c'était cadeau, vive le RSD!
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 24 Avr - 11:56
LP
HappyDad Well Respected Man
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 25 Avr - 12:01
blau_up a écrit:
les éditions limitées, le prix des disques, deux grands débats
personnellement je suis un peu contre le coté limité très artificiel (et c'est le cas au RSD) mais de l'autre pour des petits labels faire de petits pressages et les vendre comme "limités" peut être une façon d'éviter d'avoir des stocks qui prennent la poussière dans un garage
au RSD le coté exclusif et limité fait parti du concept et en un sens c'est cohérent dans l'idée de faire découvrir des disquaires à des gens puisqu'en gros tu dois faire une sorte de safari dans la ville pour débusquer les disques que tu cherches j'imagine que ça peut aider des gens qui fréquentent déjà un disquaire à en découvrir d'autres, et peut être aider à pousser le chiffre d'affaire de certains disquaires ceci dit c'est vrai que le but (ramener des gens qui n'allaient plus dans les disquaires) n'est pas forcément atteint puisqu'en gros , dans notre société particulièrement matérialiste et consommatrice, les gens se comportent souvent comme tels
dans tous les cas, faire la lumière sur une profession me semble bien malgré des défauts évidents du RSD
après concernant le prix des disques, c'est vrai que hier j'ai raqué 11,5€ pour un 45T et que ça me fait putain de mal au cul car c'est le prix de disques français ! le prix des disques est cher mais parfois il se comprend, quand tu vois ce que ça coûte à fabriquer, et ensuite les intermédiaires (distrib, disquaire) reste qu'un 33 tours à plus de 20 balles ça me fait vraiment chier
Le côté limité fait partie du jeu. Si tu veux que l'évènement prenne et que les gens en parlent, la queue de 200m de long (voir plus) comme il peut y en avoir en Angleterre ou aux états unis c'est vendeur. Et encore en France, on n'a pas encore atteint le degrés de folie des états-unis pour le RSD.
Ce qui me dérange le plus, ce sont les prix en effet. Et surtout l'écart de prix entre pays et au sein de même pays.
Des exemples que je connais. La rééditions de Elephant des WS: 30$ aux états unis, entre 29 et 40 € en France. Le split 7" Mastodon/Feist de l'année dernière: 7$ aux états unis, 14€ chez un disquaire à Marseille. Le 7" de -M- cette année. Un vulgaire 7" noir dans une pochette générique trouée blanche contenant deux remix. Entre 17 et 23 €. Le 7" des Bérurier Noir allait de 7 à 10€.
Donc non seulement les disques sont chers à la base (en France en tous cas) mais en plus, certains disquaires se font visiblement un grosse marge dessus (3 à 6 € de marge supplémentaire pour un 7", c'est un peu beaucoup non?).
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 25 Avr - 12:08
en commande, du hard rock primitif australien et l'un des meilleurs groupes nederbeat après Outsiders et Q65
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 25 Avr - 13:20
The Rodys. Je connaissais pas. Je note !
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 25 Avr - 16:46
HappyDad a écrit:
Donc non seulement les disques sont chers à la base (en France en tous cas) mais en plus, certains disquaires se font visiblement un grosse marge dessus (3 à 6 € de marge supplémentaire pour un 7", c'est un peu beaucoup non?).
je pense que les disquaires sérieux (ceux qui jouent le jeu) répercutent leurs marges habituelles et que si ça sort plus cher c'est que le disque était plus cher à la base
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 27 Avr - 20:08
Passage de 3 heures chez Distortion (Amsterdam). Ça valait le coup de fouiller dans le bordel et de discuter avec le vendeur... Quelques regrets car je n'ai eu le temps que de faire le rayon des blueseries.
Third Man Records:
Monks Rds:
Mississippi Records:
énorme... meilleur que le Rev. Charlie Jackson je crois
Pour fêter la fin de la lecture du Lomax
grosse tuerie aussi
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 28 Avr - 9:56
John the revelator a écrit:
Affabulateur, va.
(Si tu crois nous faire envie avec tes trucs de vioque et tes pochettes toutes pourrites en noir et blanc.)
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 28 Avr - 10:00
Le garage se rebiffe
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 28 Avr - 10:48
LP :
Double LP (Light In The Attic reissue) :
7" :
+ l'EP de SAPIN.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 28 Avr - 12:02
Béroalde De Fuzz a écrit:
John the revelator a écrit:
Affabulateur, va.
(Si tu crois nous faire envie avec tes trucs de vioque et tes pochettes toutes pourrites en noir et blanc.)
Tu veux me faire ouvrir un topic spécial révérends? Rah, vous êtes percé à jour Monsieur le Baron!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)