| liens... | |
|
+31Lars thibaut Margaret Cathedrale Cool Jerk Next Girl sicr Puck MC5 m'a tuer John the revelator MonsieurJ Alan_smithee Urizen Laurent Bigot Macca-B Hanemone hug0 Omsk Infrason beat4less young-men-dead ZigZagWanderer Frankystooge Eric Béroalde De Feuze Foxhole Peter Mermoz Steinhauser blau_up Yves Guillotines hybu Guic' the old 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: liens... Mar 23 Avr - 12:48 | |
| - Alan_smithee a écrit:
- David Guetta, Jean Dujardin, Marion Cotillard : le rayonnement culturel français du XXIème siècle
Daft Punk, Phoenix, Justice ça relève un peu le niveau même si je suis pas fan | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: liens... Mar 23 Avr - 12:54 | |
| - John the revelator a écrit:
- Jamais rien compris à Soulage (peindre du noir sur du noir)
Fait c'est vachement plus complique que ca, il y a tout un travail sur l'epaisseur, le relier, et l'eclairage nécessité par l'oeuvre pour etre correctement exposee... c'est a la limite de la sculpture ( enfin, du haut relief plutot...) donc vraimebt a voir "en vrai" | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| |
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: liens... Mar 23 Avr - 13:52 | |
| | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: liens... Mar 23 Avr - 14:22 | |
| http://www.pointerpointer.com/ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: liens... Mar 23 Avr - 15:39 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: liens... Mar 23 Avr - 16:40 | |
| La retrospective de Beaubourg il y a quelques annees. Celle de Lyon l'an dernier... Pas un instant de lassitude. Deux ou trois permettent effectivement de comprendre l'idée. Mais bon, sinon, ce sont finalement des "declinaisons autour d'un meme materiau". C'est comme dire qu'une fois que tu as vu 3 sculptures en marbre, tu les as toutes vus.
C'est autrement plus consistant, varié, et intéressant que Klein et ses putains de moonochromes. | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: liens... Mar 23 Avr - 17:25 | |
| - Guic' the old a écrit:
- La retrospective de Beaubourg il y a quelques annees. Celle de Lyon l'an dernier...
Pas un instant de lassitude. Deux ou trois permettent effectivement de comprendre l'idée. Mais bon, sinon, ce sont finalement des "declinaisons autour d'un meme materiau". C'est comme dire qu'une fois que tu as vu 3 sculptures en marbre, tu les as toutes vus.
C'est autrement plus consistant, varié, et intéressant que Klein et ses putains de moonochromes. D'accord avec GTO. J'avais vu une rétro (bizarre, mais dans mon souvenir, c'était au musée d'art moderne de la ville de Paris, en bas du Troca. ça fait une paye aussi ...) Tout ça pour dire que, plus encore que pour n'importe quel peintre, faut voir les Soulages en vrai, sinon les effets de matière, essentiels dans ses toiles, disparaissent et tout l'intérêt du truc par la même occasion. Edit : j'aurais du mieux lire parceque ça fait doublon. Faut dire que vous avez tartiné aujourd'hui. | |
|
| |
| Sujet: Re: liens... Mar 23 Avr - 17:50 | |
- La retrospective de Beaubourg il y a quelques annees. Celle de Lyon l'an dernier...
Pas un instant de lassitude. Deux ou trois permettent effectivement de comprendre l'idée. Mais bon, sinon, ce sont finalement des "declinaisons autour d'un meme materiau". C'est comme dire qu'une fois que tu as vu 3 sculptures en marbre, tu les as toutes vus.
C'est autrement plus consistant, varié, et intéressant que Klein et ses putains de moonochromes. je suis d'accord que c'est un peu plus consistant et varié que Klein (Klein = les monochromes IKB, les impressions, les trucs dorés et les toiles brûlées) mais quand même j'ai eu un petit moment de lassitude sur la fin de la rétro à Beaubourg, la période "matière" | |
|
| |
| Sujet: Re: liens... Mar 23 Avr - 19:14 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Faut dire que vous avez tartiné aujourd'hui. C'est le cadre du sujet, donc ca passe! | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: liens... Mar 23 Avr - 22:16 | |
- Oui, bon, faut faire le différence entre trois exemples et une liste exhaustive.
Mais bon, vu qu' il te faut des preuves: Camus, Sartre, Celine, Duras, Ernaux, Houellebecq, Le Clezio....
Content? J'aurais plutôt dit Blondin, Céline, Nimier, Perret ou Jean Raspail (ta liste se gâte vers la fin...) mais bon... Actuellement c'est pas la joie... (étant donné que je chie sur l'art contemporain... comme sur Phoenix, Daft Punk ou Justice d'ailleurs). Soulage, Buren, Klein... pfff... vivement la fin des temps. | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: liens... Mar 23 Avr - 22:22 | |
| - Spoiler:
je n'ai absolument pas suivi le début de cette conversation mais je suis d'accord pour chier sur Phoenix
| |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: liens... Mar 23 Avr - 23:13 | |
| Le Clezio, je valide parce qu'il a eu le Nobel de Littérature, récemment. Il doit donc avoir une certaine incidence ou notoriété mondiale. Cela étant, j'en ai deux dans ma bibli et je ne pense pas avoir tiré les bons numéros : c'est pas hyper bandant dans l'ensemble. Trop ampoulé. | |
|
| |
| Sujet: Re: liens... Mer 24 Avr - 9:53 | |
| - Omsk a écrit:
- Le Clezio, je valide parce qu'il a eu le Nobel de Littérature, récemment. Il doit donc avoir une certaine incidence ou notoriété mondiale. Cela étant, j'en ai deux dans ma bibli et je ne pense pas avoir tiré les bons numéros : c'est pas hyper bandant dans l'ensemble. Trop ampoulé.
Exactement la raison de sa presencee dans cette petite liste, qui rappelons le, est celle d'auteurs francais du XXeme siecle ayant eu du succes a l'etranger. Yves tu me permettras de douter du succes de Blondin hors de nos frontieres. | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: liens... Mer 24 Avr - 10:45 | |
| Oui oui, c'est dommage que ça ne soit pas toujours les bons qui percent!
C'est sans-doute parce qu'ici ils sont très peu lus aussi! | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: liens... Jeu 25 Avr - 0:31 | |
| http://www.buzzfeed.com/awesomer/photos-you-really-need-to-look-at-to-understand | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: liens... Ven 26 Avr - 19:58 | |
| je suis effondrée http://www.lepoint.fr/insolite/l-inspecteur-derrick-etait-un-ss-26-04-2013-1660480_48.php | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: liens... Lun 29 Avr - 16:47 | |
| Amusant ce commentaire de MC5 sur l'article d'Eric, "Art de Vivre" consacré au vinyle (commentaire du 13/08/10): Bon, je crois que ton argumentation me ridiculise et que j'ai plus qu'à fermer ma gueule de petit connard! Enfin, ne te déshabille et ne saute pas de joie partout dans ta maison, je préférerai toujours le CD à tous les autres supports. Même si, c'est vrai, j'enrichis ces connasses de major capitalistes (rebeeeelle). Ne serait-ce que par orgueil, parce que j'ai commencé une collection en CD et que je vais pas mettre au vinyle maintenant. Pour ce qui est des cassettes, il faut pas pousser le bouchon de la rebelle-attitude trop loin, je m'appelle pas Villepin. Vous relierez ça bien sûr à la rubrique "vos derniers achats" | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: liens... Lun 29 Avr - 17:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: liens... Lun 29 Avr - 17:43 | |
| Voir aussi le commentaire de Beat (le n° 35) à l'article Vinyle culture d'Eric sur le site également. Pour ce qui me concerne, je trouve effectivement les cd mochissimes (même accrochés aux cerisiers : les merles s'en foutent), mais un bon son numérique, c'est balèze. Mon vieux vinyle McDonald & Giles crachouillait de partout, là je l'écoute en flac sur l'ordi relié à un convertisseur externe sur lequel est branché un bon casque. Ben, c'est über nickel. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: liens... Lun 29 Avr - 18:42 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- Voir aussi le commentaire de Beat (le n° 35) à l'article Vinyle culture d'Eric sur le site également.
Hormis que j'achète désormais des vinyles, j'ai pas changé d'avis (ce qui est plutôt rare) | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| |
| |
| Sujet: Re: liens... Lun 29 Avr - 19:07 | |
| pile-poil (manque juste le casque). | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liens... | |
| |
|
| |
| liens... | |
|