Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Binic 2013

+19
blau_up
Frankystooge
Macca-B
chickendiamond
Next Girl
Béroalde De Feuze
beat4less
Guic' the old
Foxhole
ZigZagWanderer
Urizen
MC5 m'a tuer
hug0
Méroflède
John the revelator
young-men-dead
Eric
Cool Jerk
Puck
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède

Binic 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic 2013   Binic 2013 - Page 6 EmptyMar 6 Aoû - 12:31

Tu parles, ils sont trop nazes, j'ai pas eu mon disque Binic 2013 - Page 6 TXRY2Bx
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Binic 2013   Binic 2013 - Page 6 EmptyMar 6 Aoû - 13:11

Fallait représenter au petit dej vacanciel, voilà tout, la complainte du saxopouet a eu raison de nous...
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Binic 2013   Binic 2013 - Page 6 EmptyMar 6 Aoû - 13:25

David Evans, indubitablement, ce fut la grosse grosse classe. Mississipi Gabe Carter, bien qu'un peu moins essentiel, a lui aussi assuré des sets de toute beauté.

Niveau tête d'affiche, les Oh Sees confirment une nouvelle fois leur stature exceptionelle avect un set impeccable d'efficacité, Shannon and the Clams (l'ambiance et le degré d'alcolémie aidant, je dois dire) m'ont beaucoup plus emballé que lors du City Sounds, j'ai trouvé ça très fun. Mikal Cronin a offert un concert globalement satisfaisant. Il faut dire qu'avec un "Is it Alright" inaugural époustouflant, le garçon placait la barre assez haute, même si le passage "solo de flute" n'avait plus du tout le même impact une fois retranscrit à la guitare de hardeux démonstratif. Une bizzarrerie récurente du concert d'ailleurs que ce guitariste tout droit sorti d'un groupe de hair métal 80's.

Dans la catégorie "hard rock bas du front" de Béro, les Movie Star Junkies auront offert une prestation relativement décevante le vendredi à base de morceaux groovies plutôt poussifs, Bitter Sweet Kicks ont une nouvelle fois tout défoncé (à mon sens) avec un show crétin, fun et jouissif comme il faut. Les locaux de Head-On ont fait un boulot plus que correct (leur meilleur concert a ce jour, en ce qui me concerne) Les abus de Wha-wha de Libido Fuzz m'auront vite fatigué, tandis que Stallone porte parfaitement son nom, avec son sous-motorhead plutôt cliché, lorgnant plus du côté des stéroïdes que de la testosterone a proprement parler.

Au milieu d'une pléthore de folkeux australiens souvent chiants, le blues rugueux et éléctrique de Chicken Diamond et les chansons bien troussées de Thomas Shoeffler Jr auront plutôt bien servis les couleurs nationales, il faut le souligner.

Sinon Texas Tea aura offert des concerts sympathiques a défaut d'être boulversants, malgré une ou deux bonnes chansons, et les barjots de Burn In Hell ont plutôt bien fait le boulot avec leur mélange d'orchestre de décharge à la Tom Waits et leurs comptines macabre early-Nick Cave, même si c'est le genre de concert qui s'apprécie toujours mieux dans un lieux fermé que sur une scène ouverte.

Bien que j'apprécie assez ce groupe sur disque, le live des Feeling Of Love (et leur présence scènique de serpillères) m'aura encore plus ennuyé que lors de leur passage à Rennes quelques mois auparavant - Je regrette même de ne pas être plutôt allé voir les plutôts efficaces Strong Come-Ons. J'ai bien pris soin d'éviter Suzie Stapleton cette année, mais je ne crois pas avoir trouvé pire parmis les toutefois assez ennuyeux Ben Salter, Joe McKee Sean Mac Mahon's Western Union (plus étoffé mais tout aussi barbant en live).

Pour finir, impossible de passer sous silence les très improbables Waves Of Fury, dont il aura été dit tellement de mal suite à leur concert du samedi soir que j'ai vu beaucoup de festivaliers se convaincre qu'ils ne pouvaient décemment pas louper un truc aussi drôle lors de leur deuxième passage. Il faut dire que le groupe aura opéré une sacré monté en puissance tout au long de la soirée pour atteindre des sommets de musique festive dégénérée completement hors de propos en fin de set.

Bref, une bonne édition, comme toujours, même si en ce qui me concerne, c'est la première fois que je reste un petit peu sur ma faim en terme de programmation, en esperant plus de bonnes surprises l'année prochaine. La troisième scène se sera par contre avéré une initiative plutôt payante, et les chouettes rencontres aussi abondantes qu'à l'accoutumée, si ce n'est plus.
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Binic 2013   Binic 2013 - Page 6 EmptyMar 6 Aoû - 15:02

Pétard, tu as presque tout vu, Urizen Shocked  Beau boulot, compte-rendu très juste.
Je trouve néanmoins que même si on a manqué de nouveautés bouleversantes (surtout pour ceux qui avaient déjà eu l'occasion de découvrir David Evans et Mississippi Gabe), la programmation de cette année était plus régulière que celle de l'an dernier, où l'on s'ennuyait par moments certains aprèmes en attendant les têtes d'affiches.

Ah! Sean McMahon's Western Union! j'avais oublié! la country-pop plus propre que propre qui ferait passer Chérie FM pour le Hellfest! horreur!
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Binic 2013   Binic 2013 - Page 6 EmptyMar 6 Aoû - 15:32

Urizen a écrit:

Pour finir, impossible de passer sous silence les très improbables Waves Of Fury, dont il aura été dit tellement de mal suite à leur concert du samedi soir que j'ai vu beaucoup de festivaliers se convaincre qu'ils ne pouvaient décemment pas louper un truc aussi drôle lors de leur deuxième passage. Il faut dire que le groupe aura opéré une sacré monté en puissance tout au long de la soirée pour atteindre des sommets de musique festive dégénérée completement hors de propos en fin de set.

Ah ah oui, au premier rang, leur final du samedi soir offrait un spectacle tout sauf insipide, au milieu des pogoteurs bourrés venus pogoter quoi qu'il advînt et des danseurs sous LSD. Un rock ballochard à la Boston ou Foreigner situé quelque part entre "La Danse des Canards", Gerry Rafferty et un Van Der Graaf Generator FM du pauvre: impossible de prédire d'un moment à l'autre ce qui allait se passer dans la minute qui allait suivre, tant leurs morceaux décousus viraient du free naouaque jazzy aux ballades sprinsteeniennes adipeuses. Eux-mêmes semblaient se bidonner si joyeusement qu'on en finissait par se demander si tout ça n'était pas une gigantesque fumisterie. Le chanteur acharismatique rougissait d'entrain, le bassiste à gauloises oscillait dans ses sandales à côté du saxophoniste peigné qui tournait les pages de sa partoche, cependant qu'un pirate des Caraïbes aspirant-James Leg sautillait sur son orgue. Déconcertant au point d'en devenir sympathique. On ne pourra pas dire qu'on s'est ennuyé.
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède

MessageSujet: Re: Binic 2013   Binic 2013 - Page 6 EmptyMar 6 Aoû - 16:16

Macca-B a écrit:
Fallait représenter au petit dej vacanciel, voilà tout, la complainte du saxopouet a eu raison de nous...
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Binic 2013   Binic 2013 - Page 6 EmptyMar 6 Aoû - 16:48

J'ai adoré Cronin pour ma part. La grosse classe, et des soli dont on se demande un peu ce qu'ils foutent là mais qui m'ont bien fait marrer et qui prennent sens dans une perspective power-pop, pis un groupe sympa tout plein, j'ai bien plus apprécié les morceaux du second disque soumis au traitement live.
Pour le reste, d'accord avec ce qui ressort globalement.

Sinon comme d'hab', c'était très cool de retrouver les gongueux, on a bien rigaulé (je regrette de ne pas en avoir croisé certains plus souvent, et les absents ont manqué, mais, c'est la vie, hein).
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Binic 2013   Binic 2013 - Page 6 EmptyMar 6 Aoû - 16:57

Béroalde De Fuzz a écrit:
Déconcertant au point d'en devenir sympathique.

Ah ah ah! Exactement ça!
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Binic 2013   Binic 2013 - Page 6 EmptyMar 6 Aoû - 16:57

Un grand coup de chapeau à Jean Michel Solo, gratteux du Michal, qui a réussit à danser au bord du précipice du mauvais goût sans y tomber tout du long, moi aussi j'ai beaucoup aimé ce concert, grosse classe bien burnée (par contre, MC5, tu vas nous arrêter l'usage intempestif du terme power pop, ou je reviens moi même reprendre le badge fiesta que j'ai eu la gentillesse de te céder ce week end).

Bon sinon je vais pas vous parler de Blues (j'ai bien aimé Mississippi truc machin), ce serait pour vous comme se délecter d'une critique du concert des Oh Sees par le Baron (quoique ça, ça a son intérêt), et pour en revenir aux californiens, que dire devant une telle démonstration, j'ai rarement vu telle machine de guerre, groupe à ce point maître de son sujet, c'était foudroyant !
On pourra dire à nos ch'tiots, j'y étais ! old fart 

Sinon si le charisme c'est jouer du rock de routier avec sa teub, j'ai préféré m'en passer à Feeling of Love qui effectivement ont envoyé la purée le dimanche et ébloui le crépuscule de leur classe. (niark niark)Yield
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Binic 2013   Binic 2013 - Page 6 EmptyMer 7 Aoû - 9:33

Macca-B a écrit:

si le charisme c'est jouer du rock de routier avec sa teub

C'est une évidence, non ? tongue 

(et je vais pas m'amuser a tacler Feeling of Love plus que ça parce que globalement j'aime bien ce groupe rabbit )
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond

MessageSujet: Re: Binic 2013   Binic 2013 - Page 6 EmptyMer 7 Aoû - 9:37

http://soundcloud.com/waves-of-fury

bon avec le recul, on aurait pu se douter de quelque chose en écoutant leur production discographique...

sinon, excellent festoche et content d'avoir pu voir pas mal de monde du forum !
http://www.chickendiamond.com
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: Binic 2013   Binic 2013 - Page 6 EmptyMer 7 Aoû - 18:40

Ben ce soir je vois waves of fury, feeling of love, movie star junkies et mikal cronin, ça sera une bonne occasion de faire comme si j'étais venu :F
(En tout cas c'est cool tous ces compte-rendus)
Cyber-bagarre
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Cyber-bagarre

MessageSujet: Re: Binic 2013   Binic 2013 - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû - 22:31

Bonjour, je vais essayer de balancer un petit feedback de Binic, sans avoir la plume de certains!
Y'a pas de rubrique pour se présenter au passage ? Ouais, j'aime bien digresser un peu. Bref, j'aime le garage, le surf, les Beatles, l'acid rock et autres joyeusetés.
Et un peu le blues depuis le weekend dernier!

David Evans, super content d'avoir vu ce roi du Blues, ça sent l'authenticité. De beaux morceaux pour parler des femmes, David Evans pue la classe. Chapeau.
Mississipi Gabe Carter, l'autre grosse surprise blues de Binic. Paraît-il que c'est du Bentonia ? Bref, j'y connais rien, mais j'ai trouvé ça super chouette. Le gars a un truc. La voix colle à la guitare comme un type en sueur à son sweatshirt. Sa dernière chanson m'a scotché. Si quelqu'un avait le titre, je serais content d'aller la réécouter.
Shannon et ses Clams. Désolé, les artistes n'arrivent pas par ordre chronologique de prestation, dans un weekend débuté un jeudi soir face à la mer où les soirées s'entremêlent aidées par un soupçon d'alcool. Du surf punk, du punk surf. J'ai apprécié les choeurs propres au surf et le charisme de Shannon. Un concert agréable du dimanche soir où j'ai pu enchainer sur Cronin qui débutait en retard.
Mikal Cronin, le meilleur moment du concert fut celui où le mec complètement raisin est monté sur scène pour émettre une sorte de cri caverneux au milieu d'une chanson pop interprétée par Mikal tout seul. Sinon, j'ai trouvé son album dégueulasse et je m'attendais pas à grand chose à Binic. Il m'a au moins fait rire avec une parodie de hard rock. C'était pas mauvais (si?), quelques solos étaient clairement pas mal (J'ai pas trop de vocabulaire, désolé)
J'ai quand même prétexté une envie d'aller pisser pour switcher sur le concert de David Evans Cool 
Movie Star Junkie, loupé le concert du vendredi mais vu celui du samedi. Musique pas formidable mais les mecs sur scène font le taff. Mention spéciale à la loche du chanteur sortie prématurément pour leur dernier concert breton. Ce même chanteur qui se tord, hurle, monte sur les amplis pour chanter. Bien.
Thee Oh Sees, deuxième fois pour moi. La première je me suis pris un gros acouphène, et j'ai été assez con pour m'en prendre un autre la seconde. Sinon, ça envoie pas mal, des beaux pogos, de la musique toujours aussi speed et violente. J'aime.
Texas Tea, sympa mais pas ouf, quelques pointes de surf rock vers la fin. Formation intéressante avec une contrebasse et une chanteuse mignonne (est-ce du aux doses excessives d'alcool?)
Burn In Hell, toujours aussi spécial mais j'adhère. Le chanteur avait l'air plus cool que l'année dernière où il avait menacé un festivalier de lui exploser les dents si ce dernier continuait de l'emmerder. L'ambiance musicale est toujours aussi pesante. La bande son de l'enfer!
Thomas Schoeffler, le Didier Super de... de quoi ? Le concert était agréable pour un dimanche après midi, seule vraie journée où je me suis concentré sur la musique! Le gars maîtrise son sujet et distille (oh clown ) une musique joviale et entraînante.
Feeling of Love, bof. Pas transcendant, ça s'écoute.

Voilà à peu près ce que je retiens de Binic au niveau musical. Sinon, une ambiance toujours au top, des paysages côtiers sympathiques, une eau toujours glacée, quelques chouettes rencontres.
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Binic 2013   Binic 2013 - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû - 23:14

Cyber-bagarre a écrit:

Y'a pas de rubrique pour se présenter au passage ? Ouais, j'aime bien digresser un peu. Bref, j'aime le garage, le surf, les Beatles, l'acid rock et autres joyeusetés.
Et un peu le blues depuis le weekend dernier!

Tu a une rubrique pour te présenter dans la section "Parlons d'autre chose", tout en haut, au-dessus des topics actifs.
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Binic 2013   Binic 2013 - Page 6 EmptyVen 9 Aoû - 19:35

Le festival de Binic a toujours son lot de promesses, du genre "2 qui la tiennent, 2 à Binic". Mais Binic a aussi ses déceptions dignes d'une baleine échouée dans un bain d'algues vertes à marée basse, un spectacle terrible pour les plus jeunes. Melville appelle ça les "maux de Binic" (king ). Dans cette catégorie, on rangera une bonne partie des folkeux et des Australiens mais les Bitter Sweet Kicks sortent du lot grâce à leur attitude rock'n roll assumée et leur énergie. Je me suis pas déplacé pour Feeling of Love et Waves of Fury (même si comme dirait l'autre: "on attend la vague...").

Au rayon des surprises agréables, et par ordre décroissant: le soleil en Bretagne, Shannon & the Clams (le guitariste bien meilleur que la bassiste à mes yeux) et Thomas Schoeffler Jr (beau jeu harmonica-guitare, même si je lui préfère des one-man bands à la voix moins "blanche").

Comme prévu: les Oh Sees ont fait un set relevé (et meilleur que les 2 fois où j'ai pu les voir dans la banlieue lilloise) et Chicken Diamond a été énorme le dimanche soir (peut-être le meilleur concert de sa part auquel on partiellement assisté).

Quant à David Evans et Mississippi Gabe Carter, je peux me targuer d'avoir vu une partie, voire l'intégralité de tous leurs concerts. Les sets ont d'ailleurs été assez proches les uns des autres: D. Evans nous jouant plusieurs fois Big Road Blues (de T. Johnson), Hard Workin Man (de Peetie Wheatstraw), Mellow Peaches (Peach Tree Blues)  et Match Box Blues... On a eu droit à un inédit avec Baker Shop Blues, mais on sent qu'il avait encore besoin de le bosser un peu (il y a eu quelques pains king). Mississippi Gabe Carter a joué du blues et des spirituals, en rajoutant son tube au tempo plus dansant en fin de set à chaque fois (le titre va me revenir).Une légère déception quand même puisque j'ai raté un morceau joué au kazoo par David Evans (alors que je lui avais demandé de le jouer) le dimanche, et une partie de Gabe Carter samedi soir où l'ambiance blues a été à son paroxysme (tout ça à cause d'une bière au Miramar Mad).

Plein de moments inoubliables avec les gongueux(ses) et assimilé(e)s: la plage des Godelins, la liqueur de poire, les jeux de mots avec "suze", les voisins du camping, etc.
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: Binic 2013   Binic 2013 - Page 6 EmptySam 10 Aoû - 13:15

Cyber-bagarre a écrit:

Movie Star Junkie, loupé le concert du vendredi mais vu celui du samedi. Musique pas formidable mais les mecs sur scène font le taff. Mention spéciale à la loche du chanteur sortie prématurément pour leur dernier concert breton. Ce même chanteur qui se tord, hurle, monte sur les amplis pour chanter. Bien.
En fait j'ai surtout l'impression qu'ils ont pas bcp de bons morceaux, et pour ce que j'en connais ils sont en majorité sur leur premier album qui est vraiment très chouette. Donc sur le concert de samedi (vu partiellement) j'ai trouvé ça très bien lorsqu'ils jouaient les titres de "Melville", très très chiant autrement.

Ah oui, et puis la chanteuse de JC Satan étaient assez horripilante aussi...

Cyber-bagarre a écrit:

Feeling of Love, bof. Pas transcendant, ça s'écoute.
Vu seulement la fin du set de dimanche, c'était excellent ! C'était des titres du dernier album. Du coup j'ai regretté de ne pas en avoir vu plus, ça avait l'air nettement mieux que lorsque je les avais vu à Rennes.
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: Binic 2013   Binic 2013 - Page 6 EmptySam 10 Aoû - 13:16

John the revelator a écrit:
les voisins du camping, etc.
Vous étiez à quel camping ?
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Binic 2013   Binic 2013 - Page 6 EmptyDim 11 Aoû - 10:51

Les Fauvettes, le chemin des douaniers de nuit est une institution.
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Binic 2013   Binic 2013 - Page 6 EmptyLun 12 Aoû - 16:39

Cyber-bagarre a écrit:
Si quelqu'un avait le titre, je serais content d'aller la réécouter.
Freight train?
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Binic 2013   Binic 2013 - Page 6 EmptyMar 13 Aoû - 11:17

Binic, ça manquait  sur tout de:

Spoiler:
Contenu sponsorisé