Sujet: Re: humeur du moment Mer 23 Oct - 20:05
Foxhole a écrit:
'tain, je suis censée écrire les critiques de deux films de fin d'études de gens de l'école, et soit je les dézingue complet, soit je m'en sors pas.
tu fais comme tout le monde, tu restes descriptive, tu vises la technique ou ce qui te semble le moins mal
ah ah
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: humeur du moment Mer 23 Oct - 20:18
En fait, j'ai décidé de partir du principe que le truc était voué à l'échec (une relecture du mythe de Médée amputé aux trois-quarts sur fond de fantasy, tout ça en moins d'une heure*). Donc en fait, je vais me concentrer très fort sur l'impossiblité de "créer" un monde crédible le temps d'un court-métrage sans décisions franches concernant les décors, l'éclairage, les costumes, etc.
* ceci dit, heureusement que ça ne durait pas plus, on a assez souffert
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: humeur du moment Mer 23 Oct - 20:59
MC5 m'a tuer a écrit:
Obligée de poster tes critiques une fois finies.
On a des moyens de pression Fox', nous oblige pas à employer la manière forte... D'ailleurs, ça me fait penser que fabriquer des maquettes de décor avec 4 phalanges en moins, ça doit être compliqué. Le dernier qui nous a dit non n'a pas eu de chance non plus, il courait moins vite que ratel et ne savait pas nager avec des chaussures en béton En plus de ton anniversaire, ça pourrait être ta fête ()
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: humeur du moment Mer 23 Oct - 21:19
Foxhole a écrit:
le truc était voué à l'échec (une relecture du mythe de Médée amputé aux trois-quarts sur fond de fantasy, tout ça en moins d'une heure*).
Pourtant, ça peut aussi donner des chefs-d’œuvre:
TESSCHAAAAAAAA!!!!!!
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: humeur du moment Mer 23 Oct - 21:54
Aide aux devoirs à un collégien dyslexique : lui faire chanter et retenir les paroles de "Wind of change" de Scorpion pour son évaluation en chant à la rentrée.
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 24 Oct - 12:17
Mes idéaux s'effondrent
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 24 Oct - 13:03
Depuis le succès du Manifeste Chap, le ver de la récupération hipstérienne ronge le fruit de l'anarcho-dandysme. Serrons les rangs, camarades.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 24 Oct - 22:55
En retard d'une guerre, je m'essaye au tactile. Bordel, c'est pas évident !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: humeur du moment Ven 25 Oct - 15:14
Ha oui au fait, je passe sur Oui FM à 18h, je vais tenter d'y faire passer du Natural Child et du Cut In The Hill Gang
Sujet: Re: humeur du moment Ven 25 Oct - 15:24
Ah ben bravo pour la comm'!... Bon, on y sera.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: humeur du moment Ven 25 Oct - 18:36
Ah ah Crazy Horses fallait oser, c'est... couillu
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: humeur du moment Ven 25 Oct - 19:26
Rien que pour la tronche de manœuvre ça valait le coup :-)
Sujet: Re: humeur du moment Ven 25 Oct - 19:40
Grand morceau. Pourquoi tant de manières? (Avec Celentano en prime, ça faisait une belle tranche de radio.)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: humeur du moment Sam 26 Oct - 0:37
MC5 m'a tuer a écrit:
Ah ah Crazy Horses fallait oser, c'est... couillu
On parle de ça :
?
Connaissais pas, c'est bien (la compil Man Chest Hair est blindé de conneries du genre)
Eric Taulier
Sujet: Re: humeur du moment Sam 26 Oct - 11:51
L'un des articles qui ont fait la gloire de ce site. (Avec le Celentano, cela va sans dire.)
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: humeur du moment Dim 27 Oct - 12:09
Foxhole a écrit:
'tain, je suis censée écrire les critiques de deux films de fin d'études de gens de l'école, et soit je les dézingue complet, soit je m'en sors pas.
à l'occaze, chte donne un cours particulier "Techniques et méthodes de l'hypocrisie académique" si tu veux, c'est l'un des rares domaines dans lesquels je sois vraiment compétent
Béroalde De Fuzz a écrit:
Foxhole a écrit:
le truc était voué à l'échec (une relecture du mythe de Médée amputé aux trois-quarts sur fond de fantasy, tout ça en moins d'une heure*).
Pourtant, ça peut aussi donner des chefs-d’œuvre:
TESSCHAAAAAAAA!!!!!!
c'est quand la soirée andouillette où tu exhibes cette perle ?
laetitia a écrit:
Aide aux devoirs à un collégien dyslexique : lui faire chanter et retenir les paroles de "Wind of change" de Scorpion pour son évaluation en chant à la rentrée.
...mais kesski vous arrive à tous en ce moment, c'est le 31 que le portail s'ouvre !
Spoiler:
subtile re-promo pour
Eric a écrit:
Ha oui au fait, je passe sur Oui FM à 18h, je vais tenter d'y faire passer du Natural Child et du Cut In The Hill Gang
clotteuh, raté - va chercher si y'a encore en ligne
Eric Taulier
Sujet: Re: humeur du moment Lun 28 Oct - 11:52
je viens de passer le pire weekend du monde
cloué au lit par un sale virus de samedi à ce lundi matin (qui m'a fait rater le concert de Parquet Courts au passage) et j’apprends la mort de Lou Reed au réveil.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: humeur du moment Lun 28 Oct - 14:04
D'un côté il y a des suiveurs qui postent soit Sunday Morning soit Walk on the wild Side, de l'autre côté les nostalgiques du garage keupon des années 80 qui disent des âneries.
Les deux me saoulent.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: humeur du moment Lun 28 Oct - 16:43
Dans les deux cas, il y a une méconnaissance profonde de ce qu'était le Velvet, et de ce qu'à pu faire Lou Reed.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: humeur du moment Lun 28 Oct - 17:07
En même temps on peut pas leur en vouloir (des anonymes facebook j'imagine ?), perso je pense pas que j'aurais aimé connaitre profondemment Lou Reed J'avais commencé une bio ya qqes années, ben j'l'ai vite arrêté - trop glauque.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: humeur du moment Lun 28 Oct - 17:10
Glauque surement, mais sa vie est passionnante, l'histoire du Velvet aussi, je viens de finir la troisième bio sur eux en même temps, cette histoire me fascine.
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: humeur du moment Lun 28 Oct - 17:46
Macca-B a écrit:
Dans les deux cas, il y a une méconnaissance profonde de ce qu'était le Velvet, et de ce qu'à pu faire Lou Reed.
J'ai plusieurs albums du Velvet et de Lou Reed à la maison et je pense en connaître un plus que ces deux chansons mais j'ai toujours un faible pour celles-là, malgré tout. C'est grave docteur ?
Sinon, au chapitre des réactions de toutes parts, Nicolas Ungemuth a déclaré, à l'annonce de sa mort : "On va enfin pouvoir fumer tranquilles." http://www.lefigaro.fr/musique/2012/11/23/03006-20121123ARTFIG00659-lou-reed-vous-avez-d-autres-questions-de-ce-niveau.php
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: humeur du moment Lun 28 Oct - 20:50
laetitia a écrit:
Macca-B a écrit:
J'ai plusieurs albums du Velvet et de Lou Reed à la maison et je pense en connaître un plus que ces deux chansons mais j'ai toujours un faible pour celles-là, malgré tout. C'est grave docteur ?
Sinon, au chapitre des réactions de toutes parts, Nicolas Ungemuth a déclaré, à l'annonce de sa mort : "On va enfin pouvoir fumer tranquilles." http://www.lefigaro.fr/musique/2012/11/23/03006-20121123ARTFIG00659-lou-reed-vous-avez-d-autres-questions-de-ce-niveau.php
ahahah je me souviens de cet interview ! excellent !
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: humeur du moment Lun 28 Oct - 21:31
Marrante cette interview. On aimerait davantage qu'Ungemuth pousse le Lou dans ses retranchements, notamment au niveau de sa photographie.