| Disquaires : les bons plans | |
|
+43hybu hug0 heavydevy MonsieurJ young-men-dead hoalen sicr bassdrum n fuzz bokacola Omsk Yves Guillotines ZigZagWanderer Macca-B Guic' the old Laurent Bigot Cool Jerk Foxhole MC5 m'a tuer Chuck Bony John the revelator fabson background music Frankystooge Dahu Clipperton meatbeat Rémi Milky Joe Béroalde De Feuze klingklang blau_up beat4less Urizen Lars Infrason mtwallet Puck nikkos Eric Margaret Freakbeat phantom Kinky bopcomo illarius de montargy 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 27 Jan - 20:18 | |
| - ratel a écrit:
- quand tu lui dis que c'est à saint-ouen, il trouve que c'est loin...
tellement vrai! | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 27 Jan - 20:19 | |
| Ah, à St-Ouen... pas fé gaffe. Ah ouais, c'est loin. | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 27 Jan - 20:28 | |
| Y a beaucoup de p(h)arisiens pour qui, au-delà du périph, ce sont les terres sauvages, leur terra incognita, là où il faut les convaincre que si si, y a des gens qui y habitent, qui y vivent, qui y mangent autre chose que des détritus et de la chair humaine... M'enfin, le vrai drame pour certains, c'est quand tu leur dis que tu vas à un endroit qu'on ne peut atteindre en métro, ça donne quelque chose comme : | |
|
| |
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 27 Jan - 20:30 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
-
Y a beaucoup de p(h)arisiens pour qui, au-delà du périph, ce sont les terres sauvages, leur terra incognita, là où il faut les convaincre que si si, y a des gens qui y habitent, qui y vivent, qui y mangent autre chose que des détritus et de la chair humaine... M'enfin, le vrai drame pour certains, c'est quand tu leur dis que tu vas à un endroit qu'on ne peut atteindre en métro, ça donne quelque chose comme : bah le métro conditionne beaucoup les déplacements en région parisienne | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 27 Jan - 20:31 | |
| Expérience socio-ethnologique à tenter aussi en milieu parisiano-centriste: annoncer qu'on préfère prendre le bus plutôt que le métro. Bien observer le si pittoresque mouvement de contraction faciale.
Bon, à part ça, yaurait des volontaires, parce que je ne suis pas sûr, tout de même, d'avoir la tête ben solide après le samedi soir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 27 Jan - 20:34 | |
| pffff, même pas vrai - sauf si tu me dis ça un samedi après-midi
(et encore, dernier PPC c'est moi qui ai suggéré le bus, un samedi 16h - mais pas sur n'importe quelle ligne)
Dahu, on va pas faire de la caisse non plus, quoi ! quand tu dis à un non-parisien qu'il faut marcher 20 mn, il commence à pleurer |
|
| |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 27 Jan - 20:37 | |
| - blau_up a écrit:
- Dahu Clipperton a écrit:
-
Y a beaucoup de p(h)arisiens pour qui, au-delà du périph, ce sont les terres sauvages, leur terra incognita, là où il faut les convaincre que si si, y a des gens qui y habitent, qui y vivent, qui y mangent autre chose que des détritus et de la chair humaine... M'enfin, le vrai drame pour certains, c'est quand tu leur dis que tu vas à un endroit qu'on ne peut atteindre en métro, ça donne quelque chose comme : bah le métro conditionne beaucoup les déplacements en région parisienne
Ouais... là où y a le métro (et dans ce que j'ai dit au-dessus, j'exagère à peine : les "parisiens-parisianistes" ne savent pas ce que sont le RER, les trains de banlieue, les bus (sauf les bus de nuit intra-muros^^), ou (roulement de tambour) les panards !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 27 Jan - 20:38 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- Expérience socio-ethnologique à tenter aussi en milieu parisiano-centriste: annoncer qu'on préfère prendre le bus plutôt que le métro. Bien observer le si pittoresque mouvement de contraction faciale.
ah ah, je me reconnais tout à fait là dedans je suis un mec du métro et comme j'habite en banlieue, je prends souvent le RER ah ah | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 27 Jan - 20:41 | |
- les panards !)
ça, c'est n'importe nawak, les parisiens natifs marchent 10 fois plus qu'à peu près n'importe qui d'autre |
|
| |
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 27 Jan - 20:42 | |
| - ratel a écrit:
- les panards !)
ça, c'est n'importe nawak, les parisiens natifs marchent 10 fois plus qu'à peu près n'importe qui d'autre l'avantage de Paris c'est que les distances sont faisables ce qui n'est pas le cas dès qu'il n'y a plus de métro | |
|
| |
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 27 Jan - 20:43 | |
| - blau_up a écrit:
- bus c'est compliqué à prendre à moins d'avoir des lignes que l'on connait et précises
Yep c'est sûr, mais c'est chouette quand t'as un bouquin à lire et que tu te fous du temps que tu vas mettre, tu laisses ton regard errer sur les rues entre 2 chapitres ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 27 Jan - 20:46 | |
| - blau_up a écrit:
- ratel a écrit:
- les panards !)
ça, c'est n'importe nawak, les parisiens natifs marchent 10 fois plus qu'à peu près n'importe qui d'autre l'avantage de Paris c'est que les distances sont faisables ce qui n'est pas le cas dès qu'il n'y a plus de métro no problem, sauf quand tu fais porte de champerret - porte de vincennes (et encore, j'ai déjà fait); tu verras jamais un parisien né prendre un tacos pour faire belleville - nation, par ex. |
|
| |
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 27 Jan - 20:50 | |
| - ratel a écrit:
- les panards !)
ça, c'est n'importe nawak, les parisiens natifs marchent 10 fois plus qu'à peu près n'importe qui d'autre Les parisiens natifs ne sont pas ceux que tu croises le plus (et pour le coup, c'est pas à eux que je pensais^^). La grosse majorité ne connaît rien à cette ville, aux rues, aux quartiers, connaissent juste les stations de métro (savent même pas faire des petits passages à pied qui leur éviteraient des correspondances lourdingues...), et dès que leur destination est à plus de 5 minutes d'une bouche de métro, je te le donne en mille : "c'est loin". | |
|
| |
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 27 Jan - 20:52 | |
| - ratel a écrit:
- faire belleville - nation
Hihi, c'est ce que j'ai fait à pinces taleur. (si ça continue va falloir créer un topic PPMU - Plaisirs Pédestres en Milieu Urbain -, ou un truc dans le genre) | |
|
| |
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 27 Jan - 20:54 | |
- ratel a écrit:
- les panards !)
ça, c'est n'importe nawak, les parisiens natifs marchent 10 fois plus qu'à peu près n'importe qui d'autre Les parisiens natifs ne sont pas ceux que tu croises le plus (et pour le coup, c'est pas à eux que je pensais^^). La grosse majorité ne connaît rien à cette ville, aux rues, aux quartiers, connaissent juste les stations de métro (savent même pas faire des petits passages à pied qui leur éviteraient des correspondances lourdingues...), et dès que leur destination est à plus de 5 minutes d'une bouche de métro, je te le donne en mille : "c'est loin". ah ah qd je vais à pieds je suis le trajet des lignes! sinon, qd je me débrouille au pif c'est pas souvent glorieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 27 Jan - 22:25 | |
| bon, on a tout bien pourri le topic (sacré pourtant) disquaires avec nos petits petons, donc je relance en PPC pour le hot-dog / bière dominical |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Lun 14 Fév - 11:44 | |
| Putain 15 pages c'est trop long à lire... Blau_Up c'est quoi le nom du magasin Manga/Disques de la rue Keller ? Impossible de remettre la main sur le post où tu vantais les mérites de cette enseigne ! Merci ! | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Lun 14 Fév - 11:50 | |
| Pop Culture, même trottoir que Born Bad à 50m vers la rue de la Roquette | |
|
| |
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Lun 14 Fév - 11:51 | |
| yep Pop Culture Shop par contre c'est pas une boutique de manga mais de comics et bd, avec donc un rayon disques d'indie pop, garage lo-fi etc. au fond, qui est très bien fichu!
| |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Lun 14 Fév - 11:53 | |
| Ah ! merci ! Vu que je bosse à Bastille j'ai prévu de me faire des virées sur mes pauses déjeuner... (un petit HS cher Beat4less : le dernier White Fence est moyen...) | |
|
| |
background music Wonderboy
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : compiegne 60 Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Mar 22 Fév - 18:31 | |
| Sans vouloir faire de pub à la Fnac...je sais pas si vous avez les disques qu'ils proposent dans leur promo " vintage spirit" (selection garage, psyche, british..).
on peut trouver des trucs vraiment pas mal de 7 à 12 euros: music machine, count five, seeds, who, stones, kinks, nuggets, zombies, love...
un cd a 7 ou 8 euros ca le fait toujours en attendant de choper le lp. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Sam 26 Fév - 12:51 | |
| quelqu'un connaît le record store day ? il se passe quelque chose qui vaut le coup de marquer sur son agenda d'aller faire un tour chez l'un des disquaires français participant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Sam 26 Fév - 13:38 | |
| je sais qu'à gibert ils ont les disques inédits qui intéressent personne, d'ailleurs il y a encore ceux de la dernière fois les rares singles pour l'occasion qui sont intéressants on les verra pas passer à paris en fait c'est un peu la saint valentin du disque, ou alors la fête de la musique du vinyle après ça peut valoir le coup de faire certains des disquaires de la liste, puisqu'ils sont assez cool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Sam 26 Fév - 14:00 | |
| houlà, blau, j'en sais pas assez sur le truc pour pouvoir te suivre, là. tu veux dire qu'ils font des sorties spécialement pour l'occasion ? quel genre de machins ? tu as suivi le truc l'an dernier ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans | |
| |
|
| |
| Disquaires : les bons plans | |
|