Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Disquaires : les bons plans

+43
hybu
hug0
heavydevy
MonsieurJ
young-men-dead
hoalen
sicr
bassdrum n fuzz
bokacola
Omsk
Yves Guillotines
ZigZagWanderer
Macca-B
Guic' the old
Laurent Bigot
Cool Jerk
Foxhole
MC5 m'a tuer
Chuck Bony
John the revelator
fabson
background music
Frankystooge
Dahu Clipperton
meatbeat
Rémi
Milky Joe
Béroalde De Feuze
klingklang
blau_up
beat4less
Urizen
Lars
Infrason
mtwallet
Puck
nikkos
Eric
Margaret
Freakbeat phantom
Kinky
bopcomo
illarius de montargy
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

Disquaires : les bons plans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 15:40

Super merci !

Pour le Rideau de Fer je ne savais pas, c'est à côté de chez moi, j'irais voir - la dernière fosi que j'y suis passé c'était un énorme bordel, des piles de vinyles pas classés partout...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 17:44

Voici la version inachevée de la liste parisienne, pas encore "officiellement" publiée :

http://planetgong.over-blog.com/article-guide-des-disquaires-rock-vinyle-a-paris-52946301.html

L'essentiel des infos est là, je vais juste mettre en forme l'article, y ajouter à l'article un plan google (à la façon de celui de ratel), des notes peut-être, développer un peu les listes thématiques et faire des versions imprimables dites "de voyage" en pdf.

Si vous connaissez des disquaires qui ne sont pas dans la liste, dites-le moi, j'ai écarté tous les disquaires funk-rap-reggae et techno, je pense aussi publier une liste de tous les disquaires qui ont fermé (je me suis retrouvé une bonne dizaine de fois devant une échoppe qui n'existait plus).

Si vous avez des bonnes idées, je suis aussi preneur.
http://www.planetgong.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 18:29

cheers
C'est Noel santa
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 19:09

Remarque en passant : je ne trouve pas que le Virgin des Champs vaille le détour pour les vinyles.
Certes il y a plus de vinyles qu'à la fnac (mieux que le pire donc) mais ça reste très réduit (peu de nouveautés en fin de compte...) et c'est tout le temps plus cher que chez les petits disquaires...
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 19:22

beat4less a écrit:
Remarque en passant : je ne trouve pas que le Virgin des Champs vaille le détour pour les vinyles.
Certes il y a plus de vinyles qu'à la fnac (mieux que le pire donc) mais ça reste très réduit (peu de nouveautés en fin de compte...) et c'est tout le temps plus cher que chez les petits disquaires...

assez OK
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 19:23

en passant l'autre jour je suis passé à croco disc et franchement je la trouve pas terrible cette boutique
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 19:24

je trouve pas le rayon "7" du silence de la rue terrible, par contre ils sont très bons sur les rééditions en 33 tours
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 19:24

blau_up a écrit:
en passant l'autre jour je suis passé à croco disc et franchement je la trouve pas terrible cette boutique
Faut dire pourquoi :o
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 19:29

beat4less a écrit:
blau_up a écrit:

je me suis pas senti à l'aise dedans déjà
ensuite je trouve le classement pas terrible pour s'y retrouver
et enfin les disques qui potentiellement m'intéressaient et que j'avais déjà était systématiquement plus cher que ce que je l'avais payé dans d'autres boutiques parisiennes
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 19:31

blau_up a écrit:
beat4less a écrit:
blau_up a écrit:

et enfin les disques qui potentiellement m'intéressaient et que j'avais déjà était systématiquement plus cher que ce que je l'avais payé dans d'autres boutiques parisiennes
Tu nous ferais pas une rechute à la "concert de Soft Pack" là ? Laughing
Bon je ne connais pas, mais j'irais juger ça moi-même bientôt
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 19:39

beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
beat4less a écrit:
blau_up a écrit:

Tu nous ferais pas une rechute à la "concert de Soft Pack" là ? Laughing
Bon je ne connais pas, mais j'irais jugé ça moi-même bientôt

non du tout, je sais pas, c'est pas un endroit hyper accueillant je trouve, et puis surtout comme j'ai dis je m'y perds dans leurs classements et je trouve pas ce que je cherche ou alors bien trop cher
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 20:31

Je suis allée deux fois en deux jours chez Sofa et Dangerhouse à Lyon et je leur ai amené des clients potentiels à chaque fois - je convertis tout le monde aux vinyls... Disquaires : les bons plans - Page 5 Icon_smile
Le classement est franchement bien fait, ils ont à peu-près tout ce que je suis susceptible de chercher et ils connaissent absolument TOUTE leur boutique par coeur (et là je pense au vendeur chez Dangerhouse qui décrivait un disque à un client j'avais encore jamais vu ça).
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 21:22

Citation :
Remarque en passant : je ne trouve pas que le Virgin des Champs vaille
le détour pour les vinyles.
Certes il y a plus de vinyles qu'à la
fnac (mieux que le pire donc) mais ça reste très réduit (peu de
nouveautés en fin de compte...) et c'est tout le temps plus cher que
chez les petits disquaires...

Of course, j'y vais jamais d'ailleurs.

Le guide est exhaustif, donc on y trouve les bons, les moins bons et les inutiles. Je vais mettre un système d'étoiles, comme sur celui de Londres.
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 21:24

Foxhole a écrit:
Je suis allée deux fois en deux jours chez Sofa et Dangerhouse à Lyon et je leur ai amené des clients potentiels à chaque fois - je convertis tout le monde aux vinyls... Disquaires : les bons plans - Page 5 Icon_smile
Le classement est franchement bien fait, ils ont à peu-près tout ce que je suis susceptible de chercher et ils connaissent absolument TOUTE leur boutique par coeur (et là je pense au vendeur chez Dangerhouse qui décrivait un disque à un client j'avais encore jamais vu ça).

J'adore Dangerhouse. Meilleur disquaire de France !
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 21:28

Eric a écrit:
Citation :
Remarque en passant : je ne trouve pas que le Virgin des Champs vaille
le détour pour les vinyles.
Certes il y a plus de vinyles qu'à la
fnac (mieux que le pire donc) mais ça reste très réduit (peu de
nouveautés en fin de compte...) et c'est tout le temps plus cher que
chez les petits disquaires...

Of course, j'y vais jamais d'ailleurs.

Le guide est exhaustif, donc on y trouve les bons, les moins bons et les inutiles. Je vais mettre un système d'étoiles, comme sur celui de Londres.
Ouais je disais ça parce que ton commentaire me paraissait plutôt positif... M'enfin je relirais sobre Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptySam 26 Juin - 3:08

Waaaaaa.... Merci.

PS : Z'ont fumés chez R&F ou quoi, d'endormir un bijou comme ça ?!?
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptySam 26 Juin - 18:56

R & F c'est rien qu'un tas de louzeurs.

Disquaires : les bons plans - Page 5 Icon_cheers Disquaires : les bons plans - Page 5 Icon_cheers Disquaires : les bons plans - Page 5 Icon_cheers
Disquaires : les bons plans - Page 5 Icon_farao Disquaires : les bons plans - Page 5 Icon_farao Disquaires : les bons plans - Page 5 Icon_farao à Eric.

Ce papier est tellement surpuissant qu'il défie le continuum spatio-temporel: il est daté du dimanche 1 août 2010 sur le site.
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 17:00

Crocodisc a quand même un intérêt : les sacs plastiques qu'on nous donne avec les achats. Ils sont très classes.
A part ça, non, c'est pas spécialement un bon plan.

D'autant que (et ça fera peut-être hurler les puristes) je préfère les rééditions (et là, mieux vaut aller au Silence de la rue).

Sinon, tout près de chez moi (Nostalgia Mood, 2 rue Planchat, métro Buzenval) il y a un disquaire pas très connu et assez orienté yéyé. Pour les amateurs ça peut être intéressant (Dani, Ronnie Bird,...). Mais les rares fois où j'y suis allé, les prix m'ont paru un peu cher.
http://infrasons.blogspot.com/
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 17:01

C'est avant tout un magasin destiné au fan compulsif de Johnny ou de France Gall.
http://infrasons.blogspot.com/
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 17:08

Et crocojazz c'est c'est un peu l'arnaque aussi !

La boutique Fargo, allez y faire un tour...
http://www.normandeepblues.fr
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 21:36

Béroalde De Fuzz a écrit:

Ce papier est tellement surpuissant qu'il défie le continuum spatio-temporel: il est daté du dimanche 1 août 2010 sur le site.

Ouais, c'est parce que je l'ai pas "officiellement" publié, je vais encore le peaufiner un peu
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptyJeu 8 Juil - 14:29

nikkos a écrit:
Et crocojazz c'est c'est un peu l'arnaque aussi !

je vais nostalgiquement prendre un peu la défense des crocos, mais ça fait un bail que j'y suis pas passé, donc ça a dû changer...

crocodisc, jamais vraiment trouvé d'intérêt côté rock; par contre, y'avait des trucs fabuleux en musique non occidentale à des tarifs honnêtes pour du mint ou near mint (par exemple 20€ en mint/mint y'a deux ans pour Chants du Japon 2-ouest Le Chant du Monde LDX 74443, 16€ en ligne aujourd'hui en NM/VG+)
Disquaires : les bons plans - Page 5 17646

crocojazz, sa grande force sur le blues (jazz me dépasse) n'était pas le vinyl (quand même trouvé un Albatros, pas le plus coté mais reste assez rare, à tarif raisonnable) où Black Cherry le pulvérise, mais dans les CD de petits labels, et en particulier les cut-outs (j'y ai acheté presque tous les Testament, beaucoup de Trix etc.) toujours à prix raisonnables (à une époque, toujours moins cher et en meilleur état, cd ou vinyl, que chez Oldies but Goodies, entre autres). Le vendeur de l'époque était une célèbre tête de cochon, mais extrêmement compétent, il m'avait fait découvrir plein de trucs, me laissait fouiller dans les stocks, et m'a fait jusqu'à 10% de remise sur mes gros achats. Bon, maintenant, je sais pas trop ce que ça donne, faudrait que j'aille voir, tiens...
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptyJeu 8 Juil - 14:35

Black Cherry c'est effectivement pas mal sur les CD.
Quant à Oldies but goodies, la boutique a fermé puis réouvert ( je ne sais plus où)
http://www.normandeepblues.fr
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptyVen 9 Juil - 19:32

Je suis sur Bruxelles demain... si quelqu'un a des adresses, je suis preneur! Disquaires : les bons plans - Page 5 Icon_smile
Lars
Dandy
Dandy

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 EmptyVen 9 Juil - 20:11

Le quartier de la Bourse/Boulevard Anspach/Lemonnier !

Y a aussi le Mediamarkt, en haut de l'Inno dans la rue Neuve, et le Caroline Music au passage St Honoré.

Bruxelles est minuscule, ces différents endroits se trouvent à 10 minutes à pied l'un de l'autre Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 5 Empty

Disquaires : les bons plans
Page 5 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant