Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cosmic Trip n°17 (2013)

Aller en bas 
+19
Infrason
Foxhole
C@t
Frankystooge
Margaret
Méroflède
MonsieurJ
Cool Jerk
young-men-dead
hug0
Puck
beat4less
Guic' the old
Eric
MC5 m'a tuer
Laurent Bigot
Béroalde De Feuze
ZigZagWanderer
John the revelator
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 14:14

Nan mais je suis d'accord en gros: Guic parle de "hard avec de la fuzz", c'est assez ça, ma tolérance au hard étant vaste. "Gros cul", oui, peut-être, certes, on peut dire. Mais je redoutais tellement une grosse déception, que j'ai plutôt été soulagé; alors qu'à vous lire, j'ai l'impression que vous, vous attendiez d'être mis à genoux par la foudre des héros légendaires...
En 2013, aller voir pour la première fois les Fuzztones, les types qui ont mis en forme les trois-quart de l'univers caricatural garage-ponk-dégénéré à qui plein de crétins doivent tout, c'est avant tout sentimental; or ce qu'on a vu était plutôt plus qu'une simple carte postale. Par comparaison avec les désastres des Standells ou (dans une moindre mesure) des Sonics, Rudi Potrodi tient toujours la scène, joli son de fuzz, on a sautillé sur "Cinderella" et trippé sur "Ward 81", ouala, quoi, content quand même, c'est sentimental.
(En revanche, le "Strychnine" final très attendu... bien plan-plan Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 14:19

Sinon, j'aurais vu des bousiers en action moi, ce week-end, en VRAI.
Ça devrait en laisser certains songeurs, voir rêveurs.

Et aucune cassette Burger écouté, par contre (le chant des zozios, oui !).

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Imag0110
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 14:22

J'ai pas vu tout le set des Fuzztones, mais c'était pas malhonnête. Ils ont souffert du son merdique de la salle par contre


La vraie déception du festival à mon avis, c'était les Liminanas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 14:27

Ah oui, les Liminanas... Shocked Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 14:28

Pourtant les Liminanas, ça peut être excellent en live, parait que leur show à la méca dernièrement a été monstrueux.
Ça doit plus se prêter à des ambiances plus "intimistes", à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 14:39

j'ai un excellent souvenir du concert au Mains d'Oeuvre aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 14:53

Ben la c'etait uber-daubesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 15:03

qu'est ce qui chiait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 18:43

Ouais aux Mains d'œuvre c'était bien...
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 19:16

blau_up a écrit:
qu'est ce qui chiait ?

Son pourri, manque absolu d'entrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 19:28

Z'etes cools les mecs, entre vos commentaires et mon concert d'hier (mini cosmic à trois groupes quand meme), ma frustration d'avoir raté le Cosmic Trip s’évapore.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 20:20

Béroalde De Fuzz a écrit:
Nan mais je suis d'accord en gros: Guic parle de "hard avec de la fuzz", c'est assez ça, ma tolérance au hard étant vaste. "Gros cul", oui, peut-être, certes, on peut dire. Mais je redoutais tellement une grosse déception, que j'ai plutôt été soulagé; alors qu'à vous lire, j'ai l'impression que vous, vous attendiez d'être mis à genoux par la foudre des héros légendaires...
En 2013, aller voir pour la première fois les Fuzztones, les types qui ont mis en forme les trois-quart de l'univers caricatural garage-ponk-dégénéré à qui plein de crétins doivent tout, c'est avant tout sentimental; or ce qu'on a vu était plutôt plus qu'une simple carte postale. Par comparaison avec les désastres des Standells ou (dans une moindre mesure) des Sonics, Rudi Potrodi tient toujours la scène, joli son de fuzz, on a sautillé sur "Cinderella" et trippé sur "Ward 81", ouala, quoi, content quand même, c'est sentimental.
(En revanche, le "Strychnine" final très attendu... bien plan-plan Neutral )

J'ai vu les Fuzztones deux fois en concert, la première fois ça passait encore relativement pas mal, mais la seconde c'était vraiment poussif quand même. D'autant plus dommage que sur disque il sont encore capable de se défendre sérieusement (enfin je dis ça mais "Salt For Zombies", auquel je pense, date déjà de 2003). Je sais pas si quelqu'un a écouté le disque de Lana Loveland sinon, y'avait un très bon morceau sur son 7".

Tandis que dans le même genre, les Morlocks y'a deux-trois ans, ça défonçait tout sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 21:00

Pareil que Urizen, on devait être aux mêmes concerts des Fuzztones et Morlocks Very Happy (mondo bizarro ?) Very Happy

La seconde fois sur les Fuzztones le chanteur paraissait vraiment fatigué, lorsqu'il peinait à reprendre son souffle, on pouvait entendre dans le public un type balancer des trucs du genre "Come on grandpa !". Le chanteur a pas franchement apprécié et riait jaune la plupart du temps. Dur pour lui.

Mais il n'empêche que y'avait quand même des passages qui arrachaient le slip sur les reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 21:01

Sinon pour Powersolo, comment vous avez pu rater ça bordel de chiasse ? J'en ai eut des échos monstrueux également du genre "concert du week end" me faisant amèrement regretter de pas être au Cosmic.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 21:10

Ben ouais, immanquable ça Powersolo, les gaziers Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 21:28

Fallait nous prévenir avant que fallait pas qu'on rate ça!!!

Après pour réagir sur ce que disait Béro plus haut, une question: le Cosmic Trip c'est pas spécifiquement un festoche de psychobilly non? C'est pas censé etre un festoche "garage" au sens large du terme?
Je demande hein. Parce que bon, il me ferait presque douter.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 21:38

Au fil des ans que je regarde l'affiche en bavant sans pouvoir y'aller, ça tourne autour du Garage (sixties, punk et autres) / Surf / Psychobilly et One man bands.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 22:40

Et les Combomatix ? (ça a du être trop fort comme d'hab' mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 22:44

ouaip, j'ai tenu quelques morceaux, c'était vachement bien, mais beaucoup trop fort dans la petite salle latérale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyMar 14 Mai - 18:35

Ah ah énorme, après sa date au Cosmic Powersolo jouait dans une école pour un concert privé à l'initiative du dirlo, le récit est génial Very Happy

Citation :
Last night, in Sainte Bazeille - 70 youngsters between 15-18 years of age. This was a private show at a small scholl and all the teens were getting a lecture in rock'n'roll.
There was no way out - this was part of their education. Maybe not consciously but this very first meeting with PowerSolo will change their lives forever!!

The schoolprincipal, Gregoire, rounded up the herd from the surrounding grassfields and closed the doors. Some girls sitting in front on a bench were told to stand up - "You don't sit down for a rock'n'roll show!" was the harsh message from the principal.

Allright, on with it! A swift "Rither" to open up the ball. Followed by "Teach You Fun" Absolute fright in their eyes. Song ends, no one says a word. Not a single handclap. Its still sunny outside...

I'm observing the youngsters while the show developes. Kix starts off "Pirates" and somewhere in the middle of the song, the beat dragging along, Kim makes a quick move forward into the crowd and each and everyone in the room, literally runs away! The ran out the two doors, out into the fields. Absolute fright and terror in their eyes. A few are still in the back of the room, though...

The principal makes his round and gets the youngsters back into the room. This is NOT a volonté, as you say in France. This is obligatoire!

Show goes on and there seems to be a slight change in the young crowds perception of the dangerous band from the North. They wanna see more, still with a good dose of fear in their eyes, but they are still in the room and now even a few feet closer to the stage.

The show develops into a kat and mouse game. Everytime Kix takes a step forward or just pretends to do so, the boys and girls take 8 steps back. And for everytime this happens the boys seem to stay back and only the girls dare to move forward to the stage.

The sun has set - the couple of lamps now have a function and the show builds up to a climax with the #1 hit "Tweedy Bird". A very psychedelic version is served to the r'n'r pupils and they witness the sound extraordinaire of The Railthin Bros. Superb!

We round up the show with fierce power and leave the kids dazzled and wondering. From 110Db to 0Db in a few seconds - the teenagers run back into the fields, forever changed, smitten, petrified!! Off to their rooms, into their beds and into oblivion!

We sign 4 posters for the girls. Maybe they will show these to their children or even grandchildren someday, and tell the story of the day PowerSolo rode into town in their Wolksvagen and tore up the place.

We end the night at The Staccato Association bar, in a closed down shoe factory. There's a beautiful Renault 6L outside and an old Yamaha organ inside. The Runimal and Kix entertain with Stevie Wonder's classic "I Just Called To Say I Love You" and we eat spaghetti with eggs and lardon, cooked by Kim Kix.

I knock over a beer on the floor - bedtime...

Many thanks to all the pupils at La Maison Familiale Rurale in Sainte Basseille, The Staccato, Fred, Gregoire and Michel - the man who eats trees!

-AC

The show will be analysed the next day in the classroom..
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyMar 14 Mai - 19:06

Ah ah, c'est très drôle Very Happy J'ai pas très bien compris la démarche du proviseur et ce qu'ils foutaient là-dedans Laughing

This is not a volonté! This is obligatoire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyMar 14 Mai - 19:27

Guic' the old a écrit:
Après pour réagir sur ce que disait Béro plus haut, une question: le Cosmic Trip c'est pas spécifiquement un festoche de psychobilly non? C'est pas censé etre un festoche "garage" au sens large du terme?
Les groupes sont garage au sens large si tu veux, mais le public est en majorité psycho/proto-rockab' non puriste. Très peu de mods. En revanche, gomina, rouflaquettes, bananes et franges de partout (j'ai d'ailleurs l'impression d'y faire figure d'extraterrestre avec ma tignasse). On se rapproche beaucoup plus du public de la Féline que de la Méca, en gros.
Ou pour reformuler: Born Bad plutôt que Pop Culture. Ce qui me convient à merveille Razz

beat4less a écrit:
Et les Combomatix ? (ça a du être trop fort comme d'hab' mais bon)
Rebuté dès l'entrée par la voix en forme de verre pilé et le mur du son impénétrable. On aurait bien sûr insister mais on devait avoir une andouillette sur le feu, chais plus.
Pour ce que j'ai eu l'impression, tout comme pour les Wildmen plus tôt dans l'aprème, ce genre de garage dense, voire quasi opaque à force de maçonnage, finit par me laisser perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyMar 14 Mai - 21:01

Ben c'est l'école Gories quand même ! Dans l'approche c'est rachitique.
Mais c'est vrai que le gars exagère sur la saturation et le volume sonore, que ce soit avec les Combomatix ou avec BikiniGorge, et ça fatigue énormément. Dommage quelquepart car l'énergie de l'interprétation serait suffisante
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyMer 15 Mai - 10:50

je suppose que les groupes jouent fort, mais peut être est-ce aussi lié à la salle ?

j'ai le souvenir d'avoir vu un bout de towerbrown il y a deux ans à l'extérieur de la salle principale, et le volume sonore était insoutenable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 EmptyMer 15 Mai - 11:22

beat4less a écrit:
Ben c'est l'école Gories quand même ! Dans l'approche c'est rachitique.
Mais c'est vrai que le gars exagère sur la saturation et le volume sonore, que ce soit avec les Combomatix ou avec BikiniGorge, et ça fatigue énormément

Moi j'avais adoré Bikini Gorge à l'Armony...surtout le côté saturé et tout Very Happy (ça doit être mon côté shoegaze!)
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip n°17 (2013)   Cosmic Trip n°17 (2013) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmic Trip n°17 (2013)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cosmic Trip n°13 - Bourges, 21-24 mai 2009
» Cosmic Trip 2014
» Cosmic Trip
» cosmic trip 2016
» Cosmic Trip N°14 - 21 au 24 mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: