Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Lun 20 Mai - 16:58
Yves Guillotines a écrit:
Faut pas que ça sonne trop Ska-P non plus quoi... Et c'est souvent le cas : ça ne fait qu'ajouter une touche potache festive d'orchestre de cirque à la con qui gâche tout... le risque que ça schlingue le flonflon est grand!
Tu parles surtout de pop/rock/machin français ou espagnol j'ai l'impression (du coup rien à branler et quasi hors sujet)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Lun 20 Mai - 18:04
Et en l'occurrence, chez les Reveillons ça n'a rien de classieux, on dirait une prestation annuelle des élèves du conservatoire de Trifouillis-les-oies, ça craint!
Je suis assez d'accord avec ça. Les cuivres peuvent être classieux, ceux des Revellions ne le sont pas.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Lun 20 Mai - 18:15
Curieux de focaliser sur ce détail d'arrangement, ça compte mais ce morceau ne repose pas sur les cuivres... A ce titre yaurait d'autres choses à commenter d'ailleurs : les choeurs, les percus, là ça passe ?
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Lun 20 Mai - 18:20
Non il pue du cul ce morceau.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Lun 20 Mai - 18:30
beat4less a écrit:
Curieux de focaliser sur ce détail d'arrangement, ça compte mais ce morceau ne repose pas sur les cuivres... A ce titre yaurait d'autres choses à commenter d'ailleurs : les choeurs, les percus, là ça passe ?
Ben si il repose quand même beaucoup là dessus, c'est même la première chose que l'on entends. Ce n'est pas un "détail d'arrangement" du tout. Pour le single précédent que tu as mis, là c'est plus discret ça passe (sauf sur un solo à la con vers la fin).
Urizen l'a dit aussi, j'ai sincèrement eut une pensée pour les groupes de ska pouette pouette au premier abord sur les premières mesures du morceau)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Lun 20 Mai - 21:13
Allé, j'te l'accorde sur les trois premières notes, après faut quand même assez halluciner, ils sont jolis et assez fondus.
(Je sors d'une belle session arrangements cuivres )
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Lun 20 Mai - 21:16
Cool Jerk a écrit:
beat4less a écrit:
Ben si il repose quand même beaucoup là dessus, c'est même la première chose que l'on entends. Ce n'est pas un "détail d'arrangement" du tout. Pour le single précédent que tu as mis, là c'est plus discret ça passe (sauf sur un solo à la con vers la fin).
Urizen l'a dit aussi, j'ai sincèrement eut une pensée pour les groupes de ska pouette pouette au premier abord sur les premières mesures du morceau)
c'est marrant, moi ça m'a plutôt fait penser à
(et du coup j'aime bien ce morceau des Revellions)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Lun 20 Mai - 21:24
(et puis d'abord les cuivres rutilant c'est trop la classe)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Lun 20 Mai - 21:38
Je confesse une aversion pathologique pour les cuivres dans le rock post 50's.
Après tout dépend comment c'est fait. Chez King Khan par exemple no problemo, ça ne m'écorche pas les esgourdes, au contraire : https://www.youtube.com/watch?v=xtZccp4vtLQ
(je suis en train de fouiller mes disques pour trouver d'autres exemples mais c'est rares sur mes étagères le "rock à cuivre")
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Lun 20 Mai - 21:52
Undergrooound !
Sinon je suis désolé pour ceux qu'entendent du ska festif chez les Revellions, c'est pas le morceau de l'année mais bon j'ai envie d'être snob sur ce coup là : problème de références les gars, fallait pas se gaver de ska pourrav', tant pis pour vous
(et bien vu le parallèle avec Burdon)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Lun 20 Mai - 22:50
Cool Jerk a écrit:
(je suis en train de fouiller mes disques pour trouver d'autres exemples mais c'est rares sur mes étagères le "rock à cuivre")
Dans le hard rock/heavypsych 70's, quelques trucs obscurs bien pouet-pouet: -un morceau sur le Jeronimo, mais impossible de mettre la main dessus
-CWT (certains s'enflamment pour, mouais, je ne trouve pas le mélange très heureux... à mon avis, ça va plutôt faire fuir)
Sinon, le Alex Harvey Band, je crois. Puis Vdgg, hors-concours of course.
Eric Taulier
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Lun 20 Mai - 23:05
et puis
et encore
ou bien
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Lun 20 Mai - 23:20
(en rock'n'roll, guitare fuzz et saxo sonnent assez similaires, la fuzz c'est le saxo du pauvre quoi)
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Mar 21 Mai - 19:34
Et puis bordel les cuivres c'est aussi la musique noire !
Ou assimilée noire
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Mar 21 Mai - 19:54
le problème du cuivre, c'est comme toujours surtout le fait de celui qui l'a en main (et dans ce cas particulier en bouche).
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Mar 21 Mai - 20:13
Laurent Bigot a écrit:
le problème du cuivre, c'est comme toujours surtout le fait de celui qui l'a en main (et dans ce cas particulier en bouche).
dans le rock'nroll ou la pop, plus de celui qui écrit la partoche je trouve !
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Mer 22 Mai - 10:35
Nan mais attendez, la plupart des morceaux postés je les trouve super cools, et j'adore même particulièrement "Sigh's" des Revellions et je trouve pas ça paradoxal, ça dépends uniquement de la façon dont c'est joué sur tel où tel morceau (je trouve pas du tout que les morceaux des Saints où d'Alice Cooper soient du même genre que celui des Revellions) .
je suis pas allérgique aux "cuivres" de manière systématique, mais juste a certaines façon de les jouer/faire sonner. Et d'ailleurs ça marche pour tout les instruments.
Par contre disons que je suis particulièrement irritable sur ce genre de morceaux, là, le dernier Revellions, l'intro me file franchement la nausée, c'est épidermique.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Mer 22 Mai - 17:01
Un avant goût d'un des albums français de cette année :
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Beck reveals he is working on two new albums: a previously announced acoustic album plus another album that the source describes as the proper follow-up to Modern Guilt. (Beck will release both albums independently after years on Universal Music.)
The source described the acoustic album, set for release this fall, as a small-bore, self-contained work along the lines of 1994’s One Foot in the Grave. “I have a bunch of songs I recorded about four years ago that I’m hopefully going to try to finish,” Beck told Rolling Stone late last year. “I’m not sure if it’s relevant anymore.”
(mais bon j'avoue que je doute de Beck, je trouve qu'en vieillissant il devient trop, euh, "arty") (même si j'aime bien Modern Guilt) (cela dit il a mis en ligne un morceau electro bien chiant)
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Mer 5 Juin - 9:37
beat4less a écrit:
(en rock'n'roll, guitare fuzz et saxo sonnent assez similaires, la fuzz c'est le saxo du pauvre quoi)
Oui, mais là on parle de tout une fanfare à la con, donc rien à branler, hors sujet etc.
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Mer 5 Juin - 10:06
beat4less a écrit:
Oui, mais là on parle de tout une fanfare à la con, donc rien à branler, hors sujet etc.
Y'a une nuance entre une section de cuivre et une fanfare, il a raison, la fuzz c'est quand t'as pas ta section sous le coude
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Mer 5 Juin - 15:13
Bah non, l'analogie entre une fuzz et un saxophone, je veux bien, mais entre une fuzz et une section de cuivres (si tu y tiens), non.
Enfin je pige mal pourquoi le débat est interprété comme «les instruments à vent dans le rock'n roll, bien ou pas bien», même si les trucs postés ci-dessus ne me convainquent pas, j'écoute du R&B, du vrai ska, de la soul, etc. C'est juste que parfois c'est bien fait, et parfois non. En l'occurrence, chez les Reveillons, c'est raté.
Dire que ce n'est qu'un détail d'arrangement, c'est un peu fort de café. Certes on n'a pas le déplaisir de les supporter dans les couplets, qui d'ailleurs ne sont pas terribles, mais ils prennent une sacrée place sur le refrain (qui n'a rien d'extraordinaire non plus), sans parler bien sûr de l'intro où c'est insupportable. Quant aux chœurs, ils sont également mauvais.
stoner_man Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Mer 5 Juin - 21:57
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Nouveautés 2013 Jeu 6 Juin - 17:20
Le 2e titre est avec Ty Segall, et il est ultra pourri (pas le courage d'écouter le reste de l'album, j'ai de l'humour mais faut pas pousser)