Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres Ven 7 Déc - 16:12
Frankystooge a écrit:
beat4less a écrit:
Les Strokes ne faisaient pas partie d'une bande/scène (leur succès n'a profité à personne d'autre), n'assumaient pas leur rôle de passeur (j'me souviens que les gars se la jouaient "nous on n'a jamais fait de reprises, on n'est influencé par personne" etc.), ont sorti 2 morceaux par an en moyenne (ya pas besoin de faire comme Ty Segall mais être constipé dès le premier disque c'est inquiétant) 'fin bref, à mon sens ils n'ont pas grand chose pour eux à l'arrivée (hormis un chanteur et qqes semi-tubes)
oui c'est ce que je disais
Frankystooge a écrit:
entièrement d'accord. le seul problème c'est que ces gars en 10 ans ont offert qu'une heure de musique valable (le premier, une partie du second, un titre du 3e). A ce niveau là, le ratio popularité / production me fait dire qu'il s'agit sans doute du groupe le plus surcoté des 00's. Mais tu as raison quand sort Is This It c'est une vraie bouffée d'oxygène.
je pense qu'ils ont craqué devant la pression que leur foutait le NME et des les faiseurs de hype de l'époque (d'où les substances, les querelles d'égo, le manque d'inspiration, etc...)
j'aime beaucoup leur premier album toujours, un modèle de rock indé concis et efficace
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres Ven 7 Déc - 16:16
Guic' the old a écrit:
Désolé d'être né trop tard.
faut pas voir ça comme ça. la grande majorité des gens de ma génération pense que Téléphone est un bon groupe de rock (je préfère encore les Strokes).
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres Ven 7 Déc - 16:20
D'accord avec Frankie (et mc5, le 1er album est bien et un jour je l'aurai en vinyle).
beat4less a écrit:
Mouais, je trouve que vous faites vos vieux cons avant l'heure sur ce coup là.
ça a surtout déclenché des trucs extra musicaux et non fondamentaux, comme remettre les Converse à la mode
Les Strokes ne faisaient pas partie d'une bande/scène (leur succès n'a profité à personne d'autre), n'assumaient pas leur rôle de passeur (j'me souviens que les gars se la jouaient "nous on n'a jamais fait de reprises, on n'est influencé par personne" etc.), ont sorti 2 morceaux par an en moyenne (ya pas besoin de faire comme Ty Segall mais être constipé dès le premier disque c'est inquiétant) 'fin bref, à mon sens ils n'ont pas grand chose pour eux à l'arrivée (hormis un chanteur et qqes semi-tubes)
D'accord aussi... "passeur" en un sens, ça marche même 5 ans plus tard, mais pour le coup c'est vraiment le "passeur" au rabais (et même un peu maléfique), il s'agit surtout d'une colonisation de l'imaginaire comme dirait l'autre, en tant que "passeur" on est plus proche des Naast que des Detroit Cobras quoi... donc ouais, généralement on passe surtout des air max aux converse. Ceci dit je parle plutôt de 2007 que de 2001, entre deux les choses ont empirés à tout point de vue
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres Ven 7 Déc - 16:27
Désolé mais le second est excellent aussi
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres Ven 7 Déc - 17:05
young-men-dead a écrit:
Désolé mais le second est excellent aussi
franchement sorti de Reptilia et d'une poignée de titres c'est chiant comme un jour sans fin ... ceci dit ces morceaux sont excellents ! c'est le disque qui est très inégal.
ouais t'as raison d'être désolé
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres Ven 7 Déc - 17:24
beat4less a écrit:
Mouais, je trouve que vous faites vos vieux cons avant l'heure sur ce coup là.
ça a surtout déclenché des trucs extra musicaux et non fondamentaux, comme remettre les Converse à la mode
c'est pas parce qu'ils ne l'assumaient pas, qu'ils ne l'étaient pas de fait.
Comme un bon nombre de mes congénères, le premier album de rock'n'roll qui m'a redonné espoir, c'était Is This It, et je me souviens que le dossier dans RnF à l'époque m'avait bien ébranlé, ça a été la première pierre vers les Nuggets, quoiqu'on en dise (et le premier album est excellent, je l'ai écouté y'a quelques jours à peine, il a pas vieilli, ça passe toujours très bien).
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres Ven 7 Déc - 17:44
Putain je me sent complètement a côté de la plaque quand je vous lit. Quand le premier Strokes est sorti ça devait faire un peu plus d'un an que j'écoutais du rock (après les 3 pauvres disques de rap qui tournaient en boucle au collège) et pourtant je suis passé mais alors COM-PLE-TE-MENT a coté sur le coup (Hives/White Stripes et tout le toutim itou). Ce doit être dû au fait que je ne lisait pas la presse musicale et que je n'écoutais pas trop la radio. Tout ce que j'écoutais je le découvrais en médiathèque (3 disques par semaines) et pour moi c'était forcement la musique d'une époque révolue (d'ailleurs j'écoutais QOTSA sans même envisager que c'était un groupe "actuel").
Ca explique aussi probablement mes grosses lacunes sur pas mal de trucs, vu que je choisissait des disques au pif, entre 2000 et, disons 2002/2003, j'ai fait une grosse partie de ma formation musicale a écouter des daubes ou a découvrir des artistes par le plus mauvais bout. en plus chez mes parents y'avait pas les internets (grosse baffe ce truc).
Tout ça pour dire que les Strokes chez moi ça évoque tout sauf un frisson générationnel.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres Ven 7 Déc - 19:17
Urizen a écrit:
en plus chez mes parents y'avait pas les internets (grosse baffe ce truc).
c'est clair que c'est pas facile de suivre l'actualité, avec le web ou sans. j'ai eu pas mal de lacunes à rattrapper sur la période de 1986 à 1993 car je n'ai acheté quasi aucun disque enregistré pendant ou après Woodstock pendant ces années.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres Sam 8 Déc - 2:44
Urizen a écrit:
Putain je me sent complètement a côté de la plaque quand je vous lit. Quand le premier Strokes est sorti ça devait faire un peu plus d'un an que j'écoutais du rock (après les 3 pauvres disques de rap qui tournaient en boucle au collège) et pourtant je suis passé mais alors COM-PLE-TE-MENT a coté sur le coup (Hives/White Stripes et tout le toutim itou). Ce doit être dû au fait que je ne lisait pas la presse musicale et que je n'écoutais pas trop la radio. Tout ce que j'écoutais je le découvrais en médiathèque (3 disques par semaines) et pour moi c'était forcement la musique d'une époque révolue (d'ailleurs j'écoutais QOTSA sans même envisager que c'était un groupe "actuel").
Ca explique aussi probablement mes grosses lacunes sur pas mal de trucs, vu que je choisissait des disques au pif, entre 2000 et, disons 2002/2003, j'ai fait une grosse partie de ma formation musicale a écouter des daubes ou a découvrir des artistes par le plus mauvais bout. en plus chez mes parents y'avait pas les internets (grosse baffe ce truc).
Tout ça pour dire que les Strokes chez moi ça évoque tout sauf un frisson générationnel.
Ben ouais ! 1 an ou 2 avant les Strokes j'ai découvert QOTSA avec Rated R, et ça va sans dire que ça m'a bien plus bouleversé que les Strokes. 4 ans avant, en 1997, le Come Down des Dandy Warhols est album du mois dans Rock'n'Folk, c'est sur la foi de cette chronique que j'achète l'album "à l'aveugle" (ouais yavait pas internet). 2 disques importants pour moi, à moindre effort. Faut pas refaire l'Histoire non plus, chacun à la sienne, c'est surtout une histoire de coïncidences, et l'extrapolation est loin d'être évidente.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres Sam 8 Déc - 3:01
teenagegraveman a écrit:
ça a été la première pierre vers les Nuggets, quoiqu'on en dise
Je vois pas de rapport pertinent entre les Strokes et les Nuggets...
Spoiler:
(de façon plus personnelle il me semble qu'on a découvert les Nuggets simultanément via les Carpet Sellers, et ça n'avait aucune connexion avec ce bordel mainstream) (vu qu'on est entre amis) ( )
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres Sam 8 Déc - 9:33
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Spoiler:
(de façon plus personnelle il me semble qu'on a découvert les Nuggets simultanément via les Carpet Sellers, et ça n'avait aucune connexion avec ce bordel mainstream) (vu qu'on est entre amis) ( )
oui j'ai un peu de mal avec le lien vers les Nuggets... plutôt vers le Velvet à choisir.
bon sinon ça n'a eu aucun impact pour ma part puisqu'à l'époque ça faisait un bail que j'avais découvert les Nuggets mais je connais pas mal de gens pour qui ça a permis d'ouvrir des portes.
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres Sam 8 Déc - 12:15
Laurent Bigot a écrit:
tout le monde est passé par des groupes médiocres (moi j'aimais les The Clash jusqu'à Sandanista en tout cas et même The Police du 1er LP, et même pire, des trucs néo romantiques abominables genre le 1er Spandau Ballet).
j'ai toujours eu un faible pour cette chanson Il faudrait que je la passe au truskel la prochaine fois ! (j'avais jamais regardé le clip, il fait peur)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres Sam 8 Déc - 12:33
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Spoiler:
Frankystooge a écrit:
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Spoiler:
oui j'ai un peu de mal avec le lien vers les Nuggets... plutôt vers le Velvet à choisir.
bon sinon ça n'a eu aucun impact pour ma part puisqu'à l'époque ça faisait un bail que j'avais découvert les Nuggets mais je connais pas mal de gens pour qui ça a permis d'ouvrir des portes.
ben oui, ouvrir des portes, je ne disais rien de plus, je n'ai pas parlé de lien direct mais j'ai bien dis première pierre, et comme la souligné Eric (ça a été grosso modo le même chemin pour moi, avec l'escale bébé rocker ), strokes => hives => sonics (le premier groupe garage 60s que j'ai écouté, et qui m'a amené vers les nuggets, vive wikipédia, et pour Maxime c'était avant les CS même si j'ai approfondi la chose à cette occasion),
bref tout le monde s'en fout un peu de mon cheminement perso, mais les strokes ont bien été la première porte ouverte vers un rock'n'roll excitant qui a permis d'arriver au garage (d'ailleurs rock'n'folk a intensifié son traitement du sujet avec l'arrivée de ces nouveaux groupes début 00s)
(c'est marrant on s'efforce de faire un traitement de la démarche, plus ou moins perso, et y'en a qui veulent parler style et influence directe, faudra bien lire la prochaine fois )
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres Sam 8 Déc - 12:55
Citation :
et pour Maxime
Ah ah bien joué (ce vieux mesquin)
Sujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres Sam 8 Déc - 13:04
Vous voulez mon numéro de sécu aussi ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres