| Les causes en géographie | |
|
+4John the revelator Béroalde De Feuze hybu MC5 m'a tuer 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Les causes en géographie Mer 21 Nov - 19:28 | |
| Non c'est bien, le deux premières parties sont celles qu'on a vues en cours, la troisième est intéressante. Je vais essayer de contextualiser un peu tout ça et de raconter pourquoi on a ignoré les causes culturelles, mais c'est globalement ce que j'avais prévu. J'avais pas tout à fait pensé au III - la vérité est que j'ai pas encore pensé. Je vais essayer de le faire ce soir. | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Les causes en géographie Mer 21 Nov - 19:41 | |
| Ben pour le III, tu prends le réchauffement climatique tu as une interaction entre l'homme et la nature. C'est l'action humaine qui le provoque. ça a un effet géographique : risque de submersion d'îlots du Pacifique ou de l'océan indien, réfugiés climatiques. Tu ajoutes la mondialisation, t'appliques à un exemple, ça nous donne : les Maldives surbétonnées, la nécessité de construire des digues pour protéger les îles de la montée des eaux - provoquée par le réchauffement climatique - provoqué par les émissions de Co2 - provoquées par les transports aériens qui font venir les touristes - qui font vivre l'économie des Maldives. C'est SYSTEMIQUE (= le mot qui tue) | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Les causes en géographie Mer 21 Nov - 22:37 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- provoqué par les émissions de Co2 - provoquées par les transports aériens
Popopopo, je sais qu c'est une exemple mais quand même | |
|
| |
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Les causes en géographie Mer 21 Nov - 22:46 | |
| Bon, je force un peu le trait, d'accord ... Disons les transports aériens comme exemple du développement de la société industrielle depuis 2 siècles. C'est schématique, mais ça s'emboîte pas mal.
| |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Les causes en géographie Mer 21 Nov - 23:25 | |
- ZiGGy a écrit:
- John the revelator a écrit:
- Ce serait presque nul parce qu'il n'y a pas de discordance.
Non, John, mais une dissonance (les Causses). Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les causes en géographie Mer 21 Nov - 23:35 | |
| De rien. Sinon, tu avais mais une double dissonance aurait été par trop capillotractée. | |
|
| |
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Les causes en géographie Mer 21 Nov - 23:39 | |
| Peter, je crois que tu m'as embrouillé sur ta 1ère blague Autrement, j'ai hésité à reprendre à la volée avec Lucie Décosse ou des cosses de haricots, ou la square dance... Enfin bref, j'arrête le whisky en rentrant du sport | |
|
| |
| Sujet: Re: Les causes en géographie Mer 21 Nov - 23:43 | |
| - John the revelator a écrit:
- Peter, je crois que tu m'as embrouillé sur ta 1ère blague
Désolé, c'était involontaire alors. - John the revelator a écrit:
- Enfin bref, j'arrête le whisky en rentrant du sport
Arrête le sport. Continue le whisky. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les causes en géographie Mer 21 Nov - 23:44 | |
- John the revelator a écrit:
- Peter, je crois que tu m'as embrouillé sur ta 1ère blague
Désolé, c'était involontaire alors. Nonon je veux comprendre comme ZiGGY a compris. - John the revelator a écrit:
- Enfin bref, j'arrête le whisky en rentrant du sport
Arrête le sport. Continue le whisky.[/quote] Mon médecin traitant m'a dit le contraire | |
|
| |
| Sujet: Re: Les causes en géographie Mer 21 Nov - 23:54 | |
| Je sais pas, mais j'adore tes descriptions géomorpho. Je trouve ça poétique. Ton médecin n'y connaît rien. Tu connais la citation de (enfin attribuée à) Churchill. | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Les causes en géographie Jeu 22 Nov - 8:17 | |
- Je sais pas, mais j'adore tes descriptions géomorpho. Je trouve ça poétique.
Moi aussi. Si tu pouvais en publier une série sur les paysages d'Auvergne, je jouerai de mes relations dans le milieu des canards pour les faire publier en douce sur Planetgong au titre d'une de mes séries, entre les gommeux et les glammeux; personne n'y verra que du feu. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Les causes en géographie Lun 3 Déc - 21:16 | |
| Bon, ça y est, j'ai un plan | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Les causes en géographie Lun 3 Déc - 21:21 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Bon, ça y est, j'ai un plan
le coup de la grand-mère décédé pour éviter de rendre ton devoir, ben au bout de la quatrième fois ils vont se rendre compte d'un truc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les causes en géographie Lun 3 Déc - 22:02 | |
| - Frankystooge a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
- Bon, ça y est, j'ai un plan
le coup de la grand-mère décédé pour éviter de rendre ton devoir, ben au bout de la quatrième fois ils vont se rendre compte d'un truc... Normalement, au bout du 3ème décès, il devrait déjà s'en poser... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les causes en géographie | |
| |
|
| |
| Les causes en géographie | |
|