| Géographie affective | |
|
+6Eric Laurent Bigot Puck Infrason Foxhole Peter Mermoz Steinhauser 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Géographie affective Jeu 6 Oct - 19:35 | |
| Il semble qu'il y ait eu des échanges vibrants sur le forum à ce sujet. J'en ai loupé une grande partie, mais j'ai vu des allusions à un débat sur la situation de la ville de Lyon qui m'a semblé présenter un intérêt majeur. Je propose de regrouper ces digressions géographiques ici. Je commence par la vision des Charentais-maritimes (ne les appelez plus charentais inférieurs, ça les vexe). Comme de nombreux provinciaux, ils n'ont pas une affection immodérée pour la capitale. La Bretagne est positivement connotée et les avis tranchés portent essentiellement sur les régions littorales de l'ouest et du sud (le fameux sun belt à la française), le reste du pays constituant une sorte de marais indéfini "où on voudrait pas habiter". | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Géographie affective Jeu 6 Oct - 19:40 | |
| Ahah, à comparer sans doute avec "la Charente vue par le reste de la France" : | |
|
| |
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| |
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Géographie affective Jeu 6 Oct - 21:22 | |
| Ca me rappelle cette carte qui m'avait bien fait marrer (aussi appelée "Grand Atlas du supporter de foot") : | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Géographie affective Ven 7 Oct - 0:38 | |
| Pourquoi les envahisseurs du dimanche ? Pourquoi ? | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Géographie affective Ven 7 Oct - 8:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Géographie affective Ven 7 Oct - 17:58 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Pourquoi les envahisseurs du dimanche ? Pourquoi ?
Les poitevins qui vont voir la mer, supputé-je. | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Géographie affective Ven 7 Oct - 18:32 | |
| Vu de chez moi ce serait plutôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Géographie affective Ven 7 Oct - 19:42 | |
| C'est joli aussi. Manquent les points de vue parisien et lyonnais et breton ...
| |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Géographie affective Ven 7 Oct - 21:07 | |
| Elles sont jolies ces cartes... Bon, par contre, je note un manque de respect profond pour les Deux-Sèvres. Je suis blessé dans mon âme d'intégriste. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Géographie affective Ven 7 Oct - 22:16 | |
| Trouvé sur un site : La France, vue par un paysan isolé : Ou par des Américains incultes : | |
|
| |
| Sujet: Re: Géographie affective Ven 29 Mar - 10:44 | |
| La version Europe: Thanksgiving meal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géographie affective Ven 29 Mar - 11:09 | |
|
Dernière édition par NeiИ le Mar 2 Juil - 15:25, édité 1 fois |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Géographie affective Sam 30 Mar - 18:44 | |
| Je vous propose la métropole lilloise (la ville de Lille elle-même se confondant avec le premier cercle) : (bon j'ai oublié le "s" de "néo-nazis") | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Géographie affective Dim 31 Mar - 19:00 | |
| Rah bord**, une carte ça mérite une échelle dans le système métrique et une flèche indiquant le nord... Bref, si je comprends bien, je suis dans l'épaisseur du trait du 1er disque. Du coup, je ne sais pas à quoi correspond mon quartier | |
|
| |
| Sujet: Re: Géographie affective Dim 31 Mar - 19:17 | |
| - John the revelator a écrit:
- Rah bord**, une carte ça mérite une échelle dans le système métrique et une flèche indiquant le nord...
Une carte ... disons, un schéma synthétique , un chorème éventuellement - John the revelator a écrit:
- Bref, si je comprends bien, je suis dans l'épaisseur du trait du 1er disque. Du coup, je ne sais pas à quoi correspond mon quartier
Borabes. | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Géographie affective Dim 31 Mar - 19:45 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- John the revelator a écrit:
- Rah bord**, une carte ça mérite une échelle dans le système métrique et une flèche indiquant le nord...
Une carte ... disons, un schéma synthétique , un chorème éventuellement J'encourage Zigzag' (on sait que la géographie n'est pas son fort, surtout avec 2 g d'alcool dans le sang) - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- John the revelator a écrit:
- Bref, si je comprends bien, je suis dans l'épaisseur du trait du 1er disque. Du coup, je ne sais pas à quoi correspond mon quartier
Borabes. Merci "John the Revelator, borabe de Lille", ça va en jeter au prochain dîner du club. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Géographie affective | |
| |
|
| |
| Géographie affective | |
|