| Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
|
+33Margaret Peter Mermoz Steinhauser Foxhole sugarplumfairy Frankystooge Niafango angryjerk Macca-B Eric mtwallet nikkos John the revelator blau_up Puck Béroalde De Feuze Rémi beat4less chickendiamond O.D.K Margot pier Faulk Freakbeat phantom tonton stoner_man blackbird Kinky beck-bolin Lord Jim nazca67 tofu Oyster -K- 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 7 Sep - 20:05 | |
| Béro's back in bizness.
Achats d'été (en laissant de côté une tornade de vieux bouquins, une trentaine de péplum genre "La fureur d'Ursus contre les Impératrices de Babylone" et autres séries B en vhs pourries, et une première guitare d'occaze) : -Blue Magoos "Psychedelic Looliloop" (séquelle de la chro du site) -The best of ? and the Mysterians (comment ai-je pu survivre sans les connaître?) -Emma Franklin "Super Soul Sister" -les 3 premiers volumes des Rubble en vinyle | |
|
| |
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 12 Sep - 16:10 | |
| Bon ben ça a l'air cool tout ça Béro... Mais bon, j'espère que tu penses pas t'en sortir comme ça: on veut les titres de la trentaine de peplum! (avec un descriptif et une notation, si possible) | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 13 Sep - 15:59 | |
| Il y a de bonnes promo jazz à la fnuc (3 cd pour 18 euros), j'ai chopé du Yussef Lateef, Jimmy Smith (l'orgue hammond lui doit beaucoup), Nina Simone, et Art Blakey. Vous pouvez aussi en profiter pour choper des classiques de Coltrane, Lee Morgan, Miles Davis, Hancock ou Shorter, etc, etc... | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 13 Sep - 19:50 | |
| vinyl lp occaz: l'album des Chords (super groupe "mod revival")
45t occaz: un johnny (personne n'est parfait) led zep - whole lotta love the gun - race with the devil wizzard - carlsberg special billy stewart - summertime (en pressage français)
en LP vinyles neufs: le dernier stereolab la wizzz 2 (!!!)
en 45t neuf late of the pier - heartbeat
en cds: le coffret "femmes de paris" une compilation afro de vampisoul une compilation de garage united artist | |
|
| |
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 13 Sep - 20:44 | |
| - blau_up a écrit:
le coffret "femmes de paris"
Doit être bon, ça, nan? Le volume "Gentlemen de Paris" était terrible de classe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 14 Sep - 3:29 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- blau_up a écrit:
le coffret "femmes de paris"
Doit être bon, ça, nan? Le volume "Gentlemen de Paris" était terrible de classe. bah écoute, le gentlemen de paris est bcp mieux, mais c'est une affaire de gout, à l'étranger il y a grosse demande pour les trucs de "filles" français (ce qui explique certainement qu'il y en ai trois volumes et qu'un seul consacré aux garçons lol), mais globalement à qq exceptions près, c'est pas ouf en tout cas c'était pas cher: le coffret avec les trois volumes + gentlemen de paris (en pochette papier assez cheap mais le coffret est sympa) pour 19 € neuf et globalement il y a de quoi y trouver son compte avec qq très bons morceaux ( "et moi et toi et soie" de Cleo, ou "fallait pas écraser la queue du chat" de Clothilde) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 14 Sep - 3:31 | |
| le Cléo, c'est Dutronc qui l'a écrite, et c'est vraiment dans le style de ce qu'il faisait dans son premier album, donc forcément très bon | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 20 Sep - 18:55 | |
| Rrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! Une torture d'aller chez Gibert qu'avec moins de 50 euros. Une heure et demi pour choisir L'Objet indispensable . Deux vinyles : Melody Nelson et I had too much to dream des Electric Prunes. Un CD, le concert de 1971 au Massey Hall de Neil Young, coffret dans lequel il y a aussi le DVD. Il y avait aussi des DVD intéressants que j'ai dû laisser comme un concert de Soft Machine à Paris en 1970, Sympathy for the Devil de Godard et un concert des Clash, je ne sais plus lequel. Celui dont parle l'article de Jérôme Reijasse dans le dernier R&F au Shea Stadium a l'air intéresssant. S'il y avait un concert des Clash à voir, lequel pourriez-vous me conseiller ? | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 20 Sep - 20:06 | |
| Y'a pas de concerts des Clash "à voir" à ma connaissance (à moins de choper sur le net leur passage à Chorus sur la tournée London Calling). Le dvd Revolution Rock est semble t il foutu en l'air par une narration par dessus les morceaux. Sinon il existe une édition du film Rude Boy (une fiction filmée le long d'une tournée des Clash en 78-79) qui comporte pas mal de morceaux live du groupe, et encore d'autres en bonus. Le film étant un témoignage intéressant sur l'époque, ça me semble être une bonne acquisition. Sinon, autant se contenter du bon live From Here to Eternity, et du Shea Stadium qui sort le mois prochain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 20 Sep - 22:19 | |
| Sinon niveau achats, amazon m'envoie le Last Shadow Puppets, et deux Eels (Beautiful Freak et Electro Shock Blues). J'ai pas mal d'autres trucs en attente, trois ou quatre commandes, mais je ne sais pas ce qui passera vu mes finances. C'est un peu la roulette russe, comme je n'arrive pas à me décider, je laisse le hasard choisir lesquelles de mes commandes seront envoyées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 22 Sep - 19:22 | |
| - laetitia a écrit:
- Rrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! Une torture d'aller chez Gibert qu'avec moins de 50 euros.
Erreur de débutant, en effet. Ma technique personnelle consiste avant chaque tournée là-bas, à ne pas bouger de chez moi, ne manger que des nouilles leader price, et à m'interdire la moindre velléité de vacances pour les dix années suivantes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 22 Sep - 21:03 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- laetitia a écrit:
- Rrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! Une torture d'aller chez Gibert qu'avec moins de 50 euros.
Erreur de débutant, en effet.
Ma technique personnelle consiste avant chaque tournée là-bas, à ne pas bouger de chez moi, ne manger que des nouilles leader price, et à m'interdire la moindre velléité de vacances pour les dix années suivantes. ça m'arrive de ne pas repartir avec grand chose mais j'y vais presque toutes les semaines | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 22 Sep - 22:16 | |
| Une boucherie cette semaine dans une brocante à côté de la Bourse. Alors que je nous nous étions paumés en cherchant l'excellent libraire Book Off et que nous tentions de fuir la techno parade, nous sommes tombés sur une broc miraculeuse: Il y avait un gars qui ne savait pas ce qui vendait et qui nous a fait 12 disques pour 20€ : - le premier single de Led Zeppelin "Good Times Bad Times"/"Communication Breakdown" et le single de "Immigrant Song" - John Lennon chez Apple : "Instant Karma" et aussi "Power To The People" - Creedence : "Bad Moon Rising" - Eric Burdon & The Animals : EP 4 titres avec "When I Was Young" - Lovin' Spoonful : "Summer In The City" - "Everybody's Talking" de Fred Neil, version Harry Nilsson, tiré de la BO de Midnight Cowboy (Macadam Cowboy) - Otis Redding, un EP 4 titres monstrueux - Moody Blues "Nights In White Satin" (pour la déconne) - Spooky Tooth "I Aw The Walrus" (un gros dossier) - Pink Floyd : "Nile Song"/"Ibiza Bar" de la BO de More, sur le label Harvest. J'ai failli faire un crise cardiaque en le voyant. C'est un trucs hyper rare (déjà vu à des 100€ sur e-bay, côté 150-200€ sur Groovecollector) Pour l'anecdote, j'ai du laisser 6 ou 7 Otis Redding et un 45 des Doors. Je suis passé par Gibert plus tard, et j'y ai trouvé l'album éponyme de Fred Neil pour 10€. Une bonne journée quoi... | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 22 Sep - 23:05 | |
| J'arrive à me consoler de mes frustrations du week end grâce à un heureux hasard. Dans la petite ville qui me sert de décor quotidien, au détour d'une rue, j'ai remarqué, cette après midi, une affiche sur la porte d'une maison de ville à vendre. Sur cette affiche il y avait toute une liste d'objets dont le propriétaire voulait se débarrasser. Entre deux meubles et bibelots, je vois un coffret de 12 vinyles de Brassens pour 15 euros. J'appelle le numéro illico et me rends chez le gars, en plein dans les cartons de déménagement. J'inspecte les vinyles, en parfait état ! Il me révèle qu'il en a encore des centaines dans ses cartons mais il ne sait plus dans lesquels. Je crois que finalement il a eu pitié de mon regard abattu car il va redéballer ses cartons et me rappeler en fin de semaine pour que je puisse faire mon petit marché. J'ai hâte ! (Au final ça risque de me coûter un peu plus que 50 euros... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 22 Sep - 23:25 | |
| - Eric a écrit:
- Une boucherie cette semaine dans une brocante à côté de la Bourse. Alors que je nous nous étions paumés en cherchant l'excellent libraire Book Off et que nous tentions de fuir la techno parade, nous sommes tombés sur une broc miraculeuse:
Il y avait un gars qui ne savait pas ce qui vendait et qui nous a fait 12 disques pour 20€ :
- le premier single de Led Zeppelin "Good Times Bad Times"/"Communication Breakdown" et le single de "Immigrant Song"
- John Lennon chez Apple : "Instant Karma" et aussi "Power To The People"
- Creedence : "Bad Moon Rising"
- Eric Burdon & The Animals : EP 4 titres avec "When I Was Young"
- Lovin' Spoonful : "Summer In The City"
- "Everybody's Talking" de Fred Neil, version Harry Nilsson, tiré de la BO de Midnight Cowboy (Macadam Cowboy)
- Otis Redding, un EP 4 titres monstrueux
- Moody Blues "Nights In White Satin" (pour la déconne)
- Spooky Tooth "I Aw The Walrus" (un gros dossier)
- Pink Floyd : "Nile Song"/"Ibiza Bar" de la BO de More, sur le label Harvest. J'ai failli faire un crise cardiaque en le voyant. C'est un trucs hyper rare (déjà vu à des 100€ sur e-bay, côté 150-200€ sur Groovecollector)
Pour l'anecdote, j'ai du laisser 6 ou 7 Otis Redding et un 45 des Doors. Je suis passé par Gibert plus tard, et j'y ai trouvé l'album éponyme de Fred Neil pour 10€. Une bonne journée quoi... jolie coup, l'ep d'otis redding aussi c'est une belle prise globalement je constate qd même qu'en broc, de ce que je lie on trouve rarement de belles pièces, il y a qq coups de "cul" mais c'est qd même relativement rare | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 23 Sep - 0:05 | |
| J'ai rarement fait des coups aussi dingues en brocante C'était surréaliste la pile de disques du type. Sinon, en broc on fait surtout des affaires si on aime les français (les 25cm de Brassens par exemple, j'adore) ou qu'on débute dans l'achat de vinyles (je me souviens du double The Wall à 5 francs dans une autre vie). A ce propos si quelqu'un trouve une manette de super nes je suis preneur. | |
|
| |
tofu Wonderboy
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Old Orleans Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 23 Sep - 10:54 | |
| - Eric a écrit:
A ce propos si quelqu'un trouve une manette de super nes je suis preneur. J'en ai probablement quelques unes en stock, faudra que je regarde. (moi dans une autre vie, je collectionnais plutôt les vieux jeux vidéo) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 23 Sep - 18:10 | |
| - Eric a écrit:
- J'ai rarement fait des coups aussi dingues en brocante
C'était surréaliste la pile de disques du type.
Sinon, en broc on fait surtout des affaires si on aime les français (les 25cm de Brassens par exemple, j'adore) ou qu'on débute dans l'achat de vinyles (je me souviens du double The Wall à 5 francs dans une autre vie).
A ce propos si quelqu'un trouve une manette de super nes je suis preneur. yep, pour les classiques, c'est bien pour les disques français "courants" c'est clair que c'est encore une très bonne solution j'imagine par exemple que les dutronc "courants" doivent se trouver relativement facilement, en revanche qd il s'agit de pièce un peu plus rare, sans pour autant être ultra-rare je pense qu'il faut déjà passer par des disquaires ou ebay | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 24 Sep - 10:12 | |
| Quand j'étais momes, j'achetais l'essentiel de mes disques en LP chez emmaus. Et je continue à trouver régulierement des trucs pas du tout rares mais interessants pour des paires d'euros. Il faut juste cherche tout et n'importe quoi, et pas du 60s ou du super calé indie. Reste que là, sur cette histoire, je creve de jalousie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 24 Sep - 17:58 | |
| Justement, emmaus n'avait pas le tapis que je cherchai, mais quelques vinyles en mauvais etat que j'ai négocié pour une poignée d'euros.
45t: Blondie - Heart of Glass (état moyen) David Bowie - Amsterdam (état moyen) Davis Bowie - China Girl (état moyen) Christophe - Aline (bon état) George Clinton - Loopzilla (bon état) Frankie Goes to Hollywood - The Power of Love (bon état) Frankie Goes to Hollywood - Two Tribes (bon état) Kraftwerk - Radioactivity (état moyen) Elvis Presley - Suspicious Minds (mauvais état) Slade - Cum on Feel the Noize (mauvais état) Stray Cats - Little Miss Prissy/Cross that Bridge (état moyen) Talking Heads - Once in a Lifetime (état moyen)
33t : Beatles - Let it Be (mauvais état) Robert Gordon - with Link Wray/Fresh Fish Special (mauvais état) Pink Floyd - Animals (bon état) | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 24 Sep - 19:34 | |
| Je reviens de chez la personne qui vend ses vinyles pour cause de déménagement et je suis bien contente... Des choses assez rares comme Relics des Pink Floyd avec une illustration de Nick Masson, le coffret de The Last Waltz, Them, Cheap Freals de Janis Joplin avec la fameuse pochette dessinée par Robert Crumb (je l'avais déjà mais en moins bon état) Sandinista des Clash, Live in New York et Rock'n Roll de Lennon, Songs from a room de Leonard Cohen et plein de chanson française, que des versions originales ! Chaque vinyle à 4 euros. Et il en a encore des centaines si certains sont intéressés... | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 25 Sep - 8:57 | |
| Tu as trouvé une mine d'or ! | |
|
| |
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 25 Sep - 15:46 | |
| Une mine d'or avec Sandinista, ça déprécie un peu le cours de l'or sur le marché financier international, tout de même. | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 25 Sep - 17:38 | |
| Bon, je l'avoue j'ai acheté aussi des trucs pas terribles... Sandinista est loin d'être à la hauteur de London Calling, cependant il marque un tournant dans la carrière du groupe (même si c'est plus une déviation vers un chemin bourbeux et sans issue...) et puis 4 euros les 3 vinyles, je ne crache pas dessus... J'ai acheté aussi Infidels de Dylan Par contre j'ai laissé les Joan Baez et les Charlots (Fesses en rut majeur) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 26 Sep - 16:23 | |
| dernier achat, dans un capitale étrangère:
en CD:
v/a - we will buy those wonderful evil things 2
en LP Vinyles
v/a - swedish graffity vol 2 (compilation de rock 60s suedois) 2lp v/a - popligan (idem) v/a - du skulle var me'! (idem) 2lp Tages - 1964-68! 2lp Talking Heads - more songs about building and food
en 45t: Tages - miss macbaren Tages - every teardrop means a lot Hep Stars - should i Hep Stars - so mystifying the Music Explosion - little bit o soul | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
| |
|
| |
| Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
|