Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 8 Jan - 22:22
cool les soldes
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 9 Jan - 11:02
Eric a écrit:
et puis j'ai aussi acheté une paire de BD (pas en solde) : le Lock Groove n°2 de Menu (recommandé pour tout fan de vinyle et de BD) et le deuxième volume des notes de Boulet.
Merci, je ne savais pas que le n°2 était sorti ! Je vais, je cours, je vole l'acheter !!
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 13 Jan - 13:42
j'ai reçu pas mal de 7 inches ces derniers jours dont un certain nombre de disque de garage revival récent
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 13 Jan - 20:40
blau_up a écrit:
j'ai reçu pas mal de 7 inches ces derniers jours dont un certain nombre de disque de garage revival récent
DES DETAILS DES DETAILS DES DETAILS LE PEUPLE VEUT DES DETAILS!
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 14 Jan - 10:12
american pig de the go
des disques sur 1965 (le label où sont signés les draytones)
des disques des datsuns et des d4
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 14 Jan - 10:35
blau_up a écrit:
american pig de the go
héhé, on va finir par faire de The GO le plus grand groupe du monde, je vous le dis !
par ailleurs, un single de The GO sort le mois prochain sur l'excellent label parisien April 77, et pas n'importe quel morceau vu qu'il s'agit de "Howl On The Haunted Beat You Ride", morceau qui donne son nom à l'album
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 14 Jan - 12:35
Eric a écrit:
blau_up a écrit:
american pig de the go
héhé, on va finir par faire de The GO le plus grand groupe du monde, je vous le dis !
par ailleurs, un single de The GO sort le mois prochain sur l'excellent label parisien April 77, et pas n'importe quel morceau vu qu'il s'agit de "Howl On The Haunted Beat You Ride", morceau qui donne son nom à l'album
en parlant de ça, qqun sait ou on peut trouver les sorties aprill 77 à paris?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 14 Jan - 14:02
ils ont un magasin, non ? Je cherche...
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 14 Jan - 17:09
blau_up a écrit:
des d4
Tiens, ils persévèrent toujours, eux? Un de leurs disques traîne sous une pile par trop lointaine de mon bureau... Dans mon souvenir, ça manquait de caractère. Est-ce que ça vaut la peine de l'exhumer?
Eric Taulier
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 14 Jan - 17:25
Franchement non. Leur single "Get Loose" est très bon, mais il n'est même pas inclus dans leur très décevant 1er album.
Leur 2e n'est pas beaucoup mieux, et franchement j'ai perdu tout intérêt pour eux à ce moment là. Ils avaient l'énergie mais pas les chansons.
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 14 Jan - 18:04
Béroalde De Fuzz a écrit:
blau_up a écrit:
des d4
Tiens, ils persévèrent toujours, eux? Un de leurs disques traîne sous une pile par trop lointaine de mon bureau... Dans mon souvenir, ça manquait de caractère. Est-ce que ça vaut la peine de l'exhumer?
à mon avis...non lol
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 14 Jan - 22:42
Belle unanimité.
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 14 Jan - 23:17
reçu aujourd'hui: Zen - bye bye heart / everyday around you - 7 néerlandais très bon simple de ce groupe de pop gentiment psyché néerlandais, ça sonne un peu beatles avec un son quand même marqué par la fin des années 60 moi j'aime bcp mais pas forcément du gout de tout le monde Napoleon XIV - they're coming to take me away - 7 EP français j'ai raqué pour celui là, mais bon pas courant je pense... un des tubes (aux EU pas en France) les plus étranges des années 60, absolument génial! à écouter...
David Bowie - space oddity - 7 néerlandais sans pochette la version originale de 1969, géniale géniale!
i New Dada - Lady Jane / 15a frustrata - 7 italien la A est pas top, mais la b est un morceau de beat bien chouette! i Corvi - un ragazzo di strada / datemi una lacrima per piangere - 7 italien la A est une reprise de i ain't no miracle worker des brogues, sans valoir l'original, une reprise pas mal du tout! la b est un original je pense, un peu cucu mais plutôt bien quand même i Bisonti - la tua ombra / lui non vueole - 7 italien je l'avais déjà en version promo, pris en version "normal" pour avoir la zoli pochette, la A chie mais la B est très convaincante dans le genre beat
+ des 45 tours en version promo (j'ai acheté un pack de 10 pour 20 euros lol), notament
"take a heart" des Sorrows en italien le disque passe sans plus, mais est écoutable, et c'est très marrant d'écouter ce morceau dans une autre langue que l'anglais
un 45t des Tipi je ne connaissais pas du tout...très bonne surprise! http://fr.youtube.com/watch?v=mA5qnETImeU
"crudele" de I Bisonti leur meilleur morceau, dans un pressage en très bon état (pas un EX mais un VG+)
nazca67 Well Respected Man
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Aux confins du monde civilisé Humeur : Far from the crowd Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 26 Jan - 22:13
"Magnificent Fiend" des Howlin Rain, le second groupe d'Ethan Miller, le leader des "Comets On Fire".
Disque sorti en 2008. Second du groupe. On retrouve le chant explosif et halluciné d'Ethan Miller, mais la musique est nettement plus facile d'accès que celle des Comets On Fire: un bon rock d'influence 70's, avec des soli à l'ancienne, des guitares fuzz baveuses, de l'orgue Hammond, de la batterie à la Keith Moon. Fait notable par rapport au premier album, deux-trois titres ont un fond "funky", ce qui est assez surprenant quand on est habitué au "free-rock" fou furieux des Comets On Fire. Ethan Miller s'apprête à collaborer avec Rick Rubin prochainement.
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 6 Fév - 12:56
45t US
Music Machine - talk talk
the Hombres - let it out
Marvin Gaye - i heard it through the grapevine
Max Frost and the Troopers - shape of things to come
the Impressions - we're a winner
the McCoys - don't worry mother (promo)
45t ES:
Evolution - water (promo)
los Sirex -olvidame +3
Eric Taulier
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 7 Fév - 12:56
Excellent "Talk Talk" de Music Machine ! Sans indiscrétion, tu l'as trouvé à combien ? (je me demande combien ça peut valoir un 45t aussi recherché).
Moi récemment, j'ai dégotté quelques 45 en brocante et autres second hand shops :
Shocking Blue - Ink Pot Jacques Dutronc - Il est 5 heures Jacques Dutronc - Les rois de la réforme une paire de Brassens The Others - This Is For The Poor The Aliens - Setting Sun Gnarls Barkley - Gone Baby Gone T-Rex - Hot Love Kraftwerk - Trans-Europe Express The Nashville Teens - Tobacco Road (la meilleure version à mon gout) Squeeze - Cool For Cats The Shangri-as - Leader Of The Pack The Kinks - All Day And All Of The Night Ike & Tina - River Deep Mountain High Deep Purple - Black Night
J'invite tout le monde ayant un peu d'argent et des vacances à aller à Londres. Certes l'aller-retour + l'hotel coutent dans les 100-150€, mais :
1. vous êtes à Londres et vous pouvez visiter etc. 2. la Livre est incroyablement basse, ce qui fait qu'on trouve des albums neufs pour l'équivalent de 10€ en vinyle, même moins cher d'occasion (j'ai acheté les 2 premiers Kasabian en très bon état pour la somme totale de 12€ par exemple)
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 7 Fév - 18:08
le kinks et le nashville teens c'est des pressages français avec pochette?
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 7 Fév - 18:19
Eric a écrit:
Excellent "Talk Talk" de Music Machine ! Sans indiscrétion, tu l'as trouvé à combien ? (je me demande combien ça peut valoir un 45t aussi recherché).
le pressage français est archi rare et vaut très cher! dans les 300 euros environ... moi c'est le pressage US, donc c'est un simple sans pochette, et c'est qd même bcp plus accessible
donc pour te répondre je l'ai acheté avec deux autres 45 tours sur ebay aux EU j'en ai donc eu pour 9 $ de frais de port, si je le réparti équitablement sur les trois disques il m'a couté tout compris...4,5 € en VG+ (bonne écoute)
dans la foulée j'ai acheté "the people in me" que j'attend et qui va me couter à peu près la même chose
on trouve certains morceaux de la nuggets à des prix accessibles en pressage américains notamment les tubes de music machine, the shadows of knight, the knickerbockers, blues magoos, the hombres, strawberry alarm clock...
Eric Taulier
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 8 Fév - 12:59
blau_up a écrit:
nan pressage anglais, sans pochette (mais bon, ils m'ont couté 1€ à eux deux donc je fais pas la fine bouche)
Sinon hier je suis allé à April 77 (rue Saintonge), c'était assez marrant ils n'avaient que peu d'exemplaires de leurs propres singles (pour les trouver, mieux vaut aller à la FNAC des Halles ou à celle de Bastille).
Le truc bien chez eux, c'est qu'ils ont quelques 7 pouces récents intéressants, ils en ont des Dirtbombs, des Hunches, des Clone Defects et de The GO. Si vous voulez acheter le single "Christmas On The Moon" ou l'album Howl On The Haunted Beat You Ride, c'est sans doute le seul magasin de Paris qui les possède.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 8 Fév - 16:13
J'ai chopé la compilation "Hits & Raritines, singles A's & B's" de THE MOVE. Et j'ai bien eu raison, c'est plus léger, plus rock and roll et donc plus dans mon gout que leur trop pompeux premier album dit "culte" (enfin y'a quand même des overdubs de merde un peu partout, des cuivres, de la sitar, et autres saloperies). Par contre le son est assez naze, mais je ne sais pas quelle part est due à l'enregistrement (clairement bas de gamme dans beaucoup de cas), et quelle part tient de la production de cette compilation. C'est tres variable, j'aurai donc tendance à pencher pour la premiere solution. Faudra que je chope leur disque sensé être bien rock, à l'occasion, c'est le troisieme il me semble. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler du groupe ici, il est pourtant bien dans la veine des groupuscules 60's pour fanatiques. Des amateurs ?
Eric Taulier
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 8 Fév - 16:20
... et pourtant on adore !
C'est vrai que leur premier album est décevant par rapport aux fabuleux singles qu'ils ont sorti ("Zing went the strings" c'est rigolo mais on préfère quand ils font "I Can Hear The Grass Grow").
Par contre les albums suivant ne me font nichaud ni froid, je préférais leur côté pop psyché. Tout le monde semble aussi vénérer "Blackberry Way" alors qu'à mes yeux ils ont fait mieux...
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 8 Fév - 16:50
Tiens, je serai presque heureux de te voir rejeter le premier album, j'aurai facilement imaginé qu'on se retrouve sur le même désaccord qu'à propos de LOVE, groupe adoré de tous et dont le chef d'œuvre m'insupporte également. Par contre je suis "déçu" que tu n'ai pas de goût prononcé pour au moins un de leurs album, j'aurai espéré pouvoir suivre le conseil pour mon éventuel prochain achat. Maintenant que je connais leurs bons singles, j'aurai aimé découvrir qu'ils ont en plus un truc à la "O&O" ou "Village Green..." (pour prendre l'exemple de groupes à singles qui ont franchi nouvelle étape avec super album) dans leur discographie. Du coup, je risque moi aussi de ne rien aimer à une autre échelle de celle de la chanson, c'est dommage.
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 8 Fév - 17:48
Apres quelques écoutes, y'a une chanson horriblement classique mais terriblement efficace qui m'accroche l'oreille à chaque fois : Brontosaurus. Vu qu'elle est plus tardive que les super petits singles pop, je suppose qu'elle est peut être dans la veine plus rock des autres albums... Si c'est le cas, je suis preneur. Va falloir que je continue à explorer.
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 8 Fév - 20:37
Eric a écrit:
... et pourtant on adore !
C'est vrai que leur premier album est décevant par rapport aux fabuleux singles qu'ils ont sorti ("Zing went the strings" c'est rigolo mais on préfère quand ils font "I Can Hear The Grass Grow").
Par contre les albums suivant ne me font nichaud ni froid, je préférais leur côté pop psyché. Tout le monde semble aussi vénérer "Blackberry Way" alors qu'à mes yeux ils ont fait mieux...
moi j'adore blackberry way, flowers in the rains etc.
par contre la fin, pas ma tasse du tout héhé
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 8 Fév - 20:38
Eric a écrit:
blau_up a écrit:
nan pressage anglais, sans pochette (mais bon, ils m'ont couté 1€ à eux deux donc je fais pas la fine bouche)
Sinon hier je suis allé à April 77 (rue Saintonge), c'était assez marrant ils n'avaient que peu d'exemplaires de leurs propres singles (pour les trouver, mieux vaut aller à la FNAC des Halles ou à celle de Bastille).
Le truc bien chez eux, c'est qu'ils ont quelques 7 pouces récents intéressants, ils en ont des Dirtbombs, des Hunches, des Clone Defects et de The GO. Si vous voulez acheter le single "Christmas On The Moon" ou l'album Howl On The Haunted Beat You Ride, c'est sans doute le seul magasin de Paris qui les possède.
ils avaient fait une boutique temporaires avec plein de disques de labels comme in the red ou angular, il y a environ un an, je crois que j'en avais parlé ici d'ailleurs
sinon heureusement que les pressages anglais et américains existent parce que les pressages français parfois ça douille sévère!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)